Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ras le bol !!!

Aller en bas 
+17
Kanashimi
Little-Bou
x-Miharu-x
Doku
Chikaku
Youna Masashi
L
Tenshi
Natsukeru
CaptainKatsu
yoshideki
Nos
muuzen
Aradon
Suou
cadoo
Sankyu-kuro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5885
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:12

Depuis quelque temps j'ai (et je ne suis pas le seul) déserter un peu le forum!

Ce forum qui pour moi au moment de mon inscription était un des meilleurs de france au niveau de la qualité perd tout son intérêt.

Ce forum qui permettait au gens d'acquérir une certaine culture par rapport à la musique japonaise en générale même si le Visu et les autre sont bien mis en avant devient de plus en plus à mon sens un forum de groupies ou un forum de coiffure avec des sujets qui n'ont pas vraiment d'intérêt...

J'en ai ras le bol de passer tout les jours sur le forum et de voir des messages du genre: "Wouah the GazettE sa déchire" ou bien "Je sais pas quoi faire avec mes cheveux car je veux les laisser pousser mais mes parents ne veulent pas. Vous auriez pas une technique?"

Franchement, est ce que sa rime à quelque chose? Quel est l'intérêt de ce genre de message? En quoi ces commentaires nous aident à connaitre et à suivre plus amplement un groupe quand on ne sait rien d'eux à part qu'ils sont beau.


Dans ce message je ne critique en rien les responsable de ce forum car vous faites du bon boulot. Je m'adresse plus aux gens car ce sont eux qui poste finalement. Ce forum commence à devenir inutile car il n'apporte rien de bon à part faire la guerre contre ses parents et à se sentir persécuté chaque fois qu'on sort dans la rue quand on à un style pas commun.
Perso si je sors dans la rue et qu'on me dit quelque chose soit je remballe soit je n'y fais même pas attention car c'est mon choix de m'habiller de tel ou tel faon et je l'assume complètement.

Marre aussi de voir les gens qui critique le fait que le visu en france se fait de plus en plus connaître et que lors des concerts c'est la pagaille.

Mais bordel le visu est pas qu'à vous! Arrêté de vous croire unique car vous écoutez un truc qui n'est pas à la mode.
Si ceux qui écoutaient du visu avant vous tenait le même discours que vous personne n'écouterait du visu.

Laisser le visu s'exporter et arrêter de vous croire unique car vous en écoutez.


Je veux que l'ancien forum et que les anciens membres qui sont partis reviennent, je ne veux pas quitter ce forum que j'apprécie mais je veux l'améliorer.

Sur ce, on se reverra quand il y aura enfin des sujets intéressant
++


Dernière édition par Sankyu-kuro le Mer 3 Juin - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7242
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:20

C'est tellement vrai...

Le forum a effectivrement enormement changé en quelques mois, du fait des nouveaux membres. La moyenne d'âge s'est rabaissé, le niveau aussi, je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose, m'enfin sait-on jamais, peut-être que ce topic portera ses fruits ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7352
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:33

[coup de gueule]

Même opinion pour moi. Et pas que pour moi d'ailleurs.
Mais voilà, le staff n'y peut pas grand chose. A part réduire encore l'âge limite d'inscription... et je ne suis même pas sûre que ça suffirait.
Donc à tous les djeunz (parce que c'est souvent ça) qui floodent dans tous les sujets, qui écrivent pour ne rien dire (et parfois même en sms), qui croient déjà tout savoir (y a des topics où vous faites peur), et qui viennent ici pour se la péter... on se calme un peu svp, parce que vous rendez franchement pas ce forum agréable.

[/coup de gueule]
Revenir en haut Aller en bas
Aradon
rocker
rocker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5695
Réputation : 15

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:35

Comme je disais à Sankyu-kuro " on n'est pas obligé de lire les topics qui ne nous intéressent pas" et c'est ce que je fais avec les fiches de groupes vu qu'en général les messages ne sont que " oué c'est vraiment un groupe trop bien.", ça ne m'intéresse pas plus que ça. Au final je loupe des infos importantes mais je n'ai pas le courage de les chercher au milieu de tout ça. =/
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7242
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:37

Pour ce qui est du quartier libre, il est fait pour parler de tout et de rien, sur ce point aucun problème. En revanche, pour prendre l'exemple le plus flagrant, le topic "votre tête du moment" était concu à la base pour que les membres montrent leurs nouvelles coupes visu afin d'inspirer les autres membres, et en ce moment, certains postent leur tête quasiment tous les jours alors qu'il n'y a aucun changement. Et ces posts s'en suivent d'une quantité de flood vraiment incroyable...

Citation :
Mais voilà, le staff n'y peut pas grand chose. A part réduire encore l'âge limite d'inscription... et je ne suis même pas sûre que ça suffirait.

En effet, tout ce que ca changerait c'est que les gens mentiraient sur leur âge, et vu qu'on a aucun moyen de verifier...


Dernière édition par cadoo le Mer 3 Juin - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muuzen
rocker
rocker
muuzen


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 10/04/2009
Visual ¥en : 5668
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Girugämesh - Break Down
Groupe favori: ムック (MUCC)

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:40

Je suis d'accord avec ça. Mais même si Kuro tenait à lancer cet appel, moi j'avais simplement abandonner l'idée de ce forum.
J'ai connu 1 forum il y'a maintenant 5ans, où l'on parlait de V-kei de manière plus adulte, en expliquant des clips, en discutant des dernières chansons...Mais on ne s'attardait pas sur notre look.

Je trouve que la partie consacrée à la coiffure et au maquillage est vite devenu un chat inutile qui n'apporte qu'une auto-satisfaction hypocrite et sans valeur à chacun des gens qui s'affichent. Cela va faire 5ans que je travaille sur mon style visuel, je n'ai pourtant posté aucune photo de moi car je n'en vois pas l'utilité. Et je pense que certains ici devraient mieux se regarder avant de se montrer, mais bon après tout..
Pour continuer sur cette même partie coiffure/maquillage, j'avais lancé un topic où j'étais prêt à traduire/expliquer des techniques de coiffure tirées de vidéos/magazines. Je n'ai eu aucun résultat.

Je trouve dommage que des gens s'ennuyent pour essayer de lancer des discussions intéressantes mais que ce forum peuplé de gens (trop) jeunes et qui n'a pas encore de vraie capacité à réagir et à réfléchir ne puissent continuer dans cette voie.

J'ai pris le temps de répondre à ce message uniquement pour Kuro! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11746
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:52

Comme je l'expliquai à certains par MP, (comme quoi, tu es loin d'être le seul à te plaindre), nous ne sommes que deux modérateurs présents actuellement, (Kana étant en repos plus que mérité).
Et il nous est impossible de modérer chaque sujet, voir, chaque message posté chaque jour.

Personnellement, je ne vais même plus en section coiffure

Pour information, ces trois derniers mois, nous avons largement surpassé nos records d'inscriptions avec en moyenne, deux nouveaux membres par jour et le staff a un peu de mal à suivre. (Sans compter que le lancement de VK International prend beaucoup de temps).

Il est en effet prévu, avec l'arrivée des vacances d'été que la modération (je parle également de moi) soit plus sévère avec les sujets inutiles et ça a déjà commencé. Vous avez pu constater sûrement que de plus en plus de messages sont supprimés et de sujets verrouillés.


Du ménage sera fait avant les vacances scolaires.


Venez ici pour découvrir et faire découvrir des artistes !
Pour les futilités, il y a les Chat Box, tout en bas de l'index du forum !


1) Venez ici, dans le but premier de parler de Visual Kei / J-music et non pas avec l'attention de remplir le Quartier Libre avec la première chose qu'il vous passe par la tête.

2) En coiffure : demandez des conseils en ayant vérifié que ça n'ait pas été déjà demandé ! Évitez d'être trop narcissique ou trop hypocrite, ça fait aussi parti du respect. Merci.

3) Les membres ont tout à fait le droit de faire une remarque, en restant très courtois, à un membre qui serait hors sujet / floodant / en infraction avec la charte.
Ceci dans le but d'aider la modération et non pas de se prendre pour tel.

4) Les messages du style "J'aime" en réponse à une fiche d'artiste seront supprimés.

5) On ne vient pas sur le forum pour raconter sa vie personnelle. En cas de coup dur ou autre, si on peut aider, oui; mais les messages du style "mon hamster vient de mourir", (un exemple parmi tant d'autres), pardonnez-moi l'expression mais… C'est du foutage de gueule !


Sur ce, je regrette qu'une partie du forum déserte à cause de l'ambiance et j'espère que ça sera rétabli au plus vite.
En tout cas, l'équipe et certains membres feront leur possible, les autres… ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
muuzen
rocker
rocker
muuzen


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 10/04/2009
Visual ¥en : 5668
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Girugämesh - Break Down
Groupe favori: ムック (MUCC)

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:58

Merci Nos, je sais que ce travail n'est pas facile et purement bénévole, autant j'espère que tu sauras le mener à bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5885
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:01

Citation :
Après, pour parler des groupes, ou de la culture, si tout a déjà été dit, on ne fera que tourner en rond

Je trouve cela complètement nul ce que tu dis et la preuve de ce que j'avance est le commentaire de muuzen (qui je remercie au passage d'avoir répondu pour moi ^^)

Citation :
J'ai connu 1 forum il y'a maintenant 5ans, où l'on parlait de V-kei de manière plus adulte, en expliquant des clips, en discutant des dernières chansons...Mais on ne s'attardait pas sur notre look.

Qu'est ce qui empécherait de parler d'un clip ou des nouvelles chansons d'un album.

Des nouveaux groupes et des nouvelles chansons il en sort tout le temps donc nous ne tournerions jamais en rond comme tu dis.

Grâce à internet on peut être au courant immédiatement des dernières nouvelles et réagir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11746
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:03

Il y a 5 ans, le visual n'avait pas du tout le même public. (En France en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
yoshideki
connaisseur
connaisseur
yoshideki


Féminin
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : SEX POT ReVeNGe Shop in Tokyo
Visual ¥en : 5859
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Metallica-fade to black
Groupe favori: X japan

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:12

Je suis sur le forum que depuis peu de temps donc je peux pas vraiment juger l'evolution du forum il est vrai que certain truc ne servent pas grand chose.

Il faut savoir que l'evolution que subit votre forum est la meme que les autres depuis l'expansion du VK [je ne dis pas que c'est mal meme si je suporte mal et je connais depuis 8 ans] Il y aura toujours des gens qui vont abuser des rubriques....

Mais je suis d'accord avec toi Sankyu sur ce que tu dis mais il faut savoir que c'est la meme chose pour tout les forums yen a qui vont se lasser faut juste atendre que ça passe...

mais faut pas t'inquiété car lorsque les gens en auront marre de voir leur topic supprimé etc...ils arreteront et le forum revivra ^^


Dernière édition par yoshideki le Mer 3 Juin - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aradon
rocker
rocker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5695
Réputation : 15

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:13

Tu as raison Kuro, autant pour moi.
Il faudrait qu'on prête plus attention aux nouvelles sorties et les afficher pour faire réagir les membres et en discuter, ce n'est pas fait pour la plupart des groupes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5885
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:16

Citation :
Mais je suis d'accord avec toi Sankyu sur ce que tu dis mais il faut savoir que c'est la meme chose pour tout les forums yen a qui vont se lasser faut juste atendre que ça passe...

Personnellement quand j'apprécie quelque chose je ne veux pas la regarder mourir, c'est pourquoi je réagi


Citation :
Il y a de plus en plus de gens qui écoutent des groupes " parce qu'ils sont classe".

Et alors? C'est aussi ce le Visual Kei non?? C'est tout l'univers visuel qui est autour et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à cela
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6375
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:34

Je ne regarde que les sujets et messages qui m'intéresse, donc jme suis pas rendu compte que le changement était aussi "problématique" malgré mes 10mois de vie sur ce forum.

Citation :

Mais voilà, le staff n'y peut pas grand chose. A part réduire encore l'âge limite d'inscription... et je ne suis même pas sûre que ça suffirait.


En effet, tout ce que ca changerait c'est que les gens mentiraient sur leur âge, et vu qu'on a aucun moyen de verifier...

Il y des personne de 14ans plus mature que certaine de 18ans (Si, si jvous assure ). Créée des règles stricte pour les présentations, (un peu comme les forums de role play) détaillés, ni trop courte, ni trop longue et bien rédigé bloquerais l'accès a des membres trop peu mature peut être? (si vous auriez vu ma présentation quelques une de mes "fantaisies" vous m'auriez bannis du forum, la personnification même du Kikoolol Laughing )

Sinon vous êtes un petit peu sévère envers le quartier libre Embarassed
Citation :
Comme je disais à Sankyu-kuro " on n'est pas obligé de lire les topics qui ne nous intéressent pas" et c'est ce que je fais avec les fiches de groupes vu qu'en général les messages ne sont que " oué c'est vraiment un groupe trop bien.", ça ne m'intéresse pas plus que ça. Au final je loupe des infos importantes mais je n'ai pas le courage de les chercher au milieu de tout ça. =/
Comme disais Aradon, "si sa intéresse pas on regarde pas", et puis c'est pas vraiment la qu'on va trouvé des sujet ou info "capital". Dans quartier libre il y a "libre" non?
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5885
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:38

D'accord mais avant de choisir tu regarde et pour suivre ton exemple je pense que tu choisira plus un poulet qui a l'air beau que un autre qui a l'air d'avoir une tonne de maladie
Revenir en haut Aller en bas
Natsukeru
rocker
rocker
Natsukeru


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris
Visual ¥en : 5617
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Tokatsu : Jeronimo
Groupe favori: Karimero

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:39

Oui j'irais d'abord vers ceux qui ont la classe comme tout le monde, mais je resterais pas sur un groupe qui musicalment n'est pas au point.


Édit [Nos] : Ce n'est pas le débat de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://natsukeru-x-reborn.skyrock.com/
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5986
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:45

    Je suis d'accord avec ce que disent les gens ici présents. Personnellement, après avoir fait une longue pause, j'ai pu constater très nettement l'évolution Very Happy. Bref. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, certes parfois il y a de l'exagération m'enfin. J'avoue cependant que la partie maquillage/coiffure et tout le bordel ... Bah je trouve ça pas très intéressant. Surtout que souvent 10 topics sont créés alors qu'un seul aurait suffit vu qu'ils demandent tous la même chose :3.

    Je n'aurais qu'une chose à dire. Vous dites que certains sont trop jeunes ... mais je ne pense pas que ça soit une question d'âge hélas ! C'est plus une question de mentalité. En effet, on peut se retrouver face à quelqu'un qui vous parle comme s'il avait 20 ans, et au final on s'aperçoit qu'il a 15 ans (peut-être un peu exagéré ?ôo). Mais bon, pour dire que je pense que cela ne sert à rien de réduire l'âge au niveau des inscriptions. Autant quelqu'un de 17 ans peut être ultra gamin & débile, autant quelqu'un de 14 ans sera doté d'une mentalité plus "mature" (?)

    Enfin voilà. (:
Revenir en haut Aller en bas
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5691
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:25

Je lis vos post et rah j'vous comprend Razz
Pour la simple et bonne raison que je suis modo ailleurs et que ce genre de souci, je les connais Wink
Le flood c'est l'ennemi numéro un du modo lol!

Citation :
Vous dites que certains sont trop jeunes ... mais je ne pense pas que ça soit une question d'âge hélas ! C'est plus une question de mentalité

Certes mais en général (et malheureusement), je ne connais pas énormément de personnes de 14-15 ans qui "aiment" des groupes visu et qui sont crédibles. A cette age là, souvent, bah c'est du style "aaaaaah Miku-san kawaiiiiiii!!!"

Donc bon mettre une limite d'âge, c'est clair que c'est pas LA solution parce qu'effectivement t'auras des jeunes qui viendront ici pour découvrir et non faire les marioles. Apres c'est juste aux modos de faire leur boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5885
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:07

Ouais mais les modos ne peuvent pas être partout non plus. Ils peuvent pas tout faire non plus. C'est au gens de se mettre en question
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5986
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:12

    Certes. Mais c'est dur à faire comprendre à quelqu'un qui a une mentalité "bofbof". Il ne se sentira pas concerner forcément ~
    Bref, il faut faire face à un gros problème ^w^.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6057
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:58

cadoo a écrit:
C'est tellement vrai...

Le forum a effectivement énormément changé en quelques mois, du fait des nouveaux membres. La moyenne d'âge s'est rabaissé, le niveau aussi, je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose, m'enfin sait-on jamais, peut-être que ce topic portera ses fruits ? Wink


Moi personnellement je suis la que depuis le mois de Septembre ... Ce fut mon deuxième forum (ou 3 ché plus ) ... J'avais 14 ans , c'était avant que Nos ne fasse passer la règle de l'âge , c'était quand il discuter un peu avec les membres ....Et c'était quand Kanashimi était la ( Rolling Eyes ) ... Se forum m'a fais découvrir , pleins de chose , car je ne connaissais que Antic Cafe ... J'adorais les membres : Chu , Cadoo^^, Vélane , Nos ...J'adorais tellement ce forum que parfois je mettais pause en pleins film pour voire les réponses ... J'étais ce que on appelais un boulet ! Je poster pour rien ( mais bon même maintenant j'ai le flood dans le sang

lol! ) , et j'admirais la patience des admins et modos ... Enfin bref , allez voir mes anciens messages... Pourtant il m'a aider à évoluer ....Et sur le web et extérieurement... C'était, mon forum préférais , maintenant, ce n'est pas par méchanceté , mais il y a une bonne foule de nouveau qui s'inscrive ....Qui ne post que deux messages .... Allez ,

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Chikaku
rocker
rocker
avatar


Féminin
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 34
Visual ¥en : 5704
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:47

Moi aussi j'vous comprend, même si j'connais pas le forum depuis longtemps, j'peux comprendre.

Bon c'est vrai moi aussi j'abuse des fois, mais bon ...
J'connais le visual kei depuis bientôt 4 ans, j'ai connu au fur et à mesure, à mon rythme, sans me prendre la tête.

Maintenant, quand j'vois que certaines filles du collège de ma petite sœur "connaissent" le visual kei, j'crois halluciner ...
J'me dis "mais merde, moi j'ai connu ... allez, une 50aine de groupes en 4 ans, et elles rien qu'avec un magasine elles en connaissent 15 d'un coup !".

... Pour revenir au problème du forum.
Je connaissais pas le forum avant, donc j'peux pas dire changement/pas changement, etc ...
C'est vrai que j'suis arrivée comme une fleur, et avec les idées que j'avais du visu' avant d'arriver, et maintenant, ça a changé.
Avant pour moi le visual kei, c'était quelque chose d'inconnu, que personne connaissait, et j'me suis crée ma petite "bulle visu' ".
Quand j'suis arrivée sur le forum ...
J'me suis dit "bah mince, j'pensais pas que y'aurait autant de membres inscrits !".

Comme toutes les modes avant, maintenant sonne l'heure de la "mode visu' ". C'est comme ça, et j'espère que ça passera. J'aimerai que le visu' se fasse connaître, ça oui, mais j'aimerai aussi que ce soit dans de bonnes conditions.

Personnellement, j'me suis trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout le monde doit avoir à peu près la même opinion sur moi (arrêtez moi si j'me trompe) : "Elle s'est inscrite y'a quelques semaines, elle a un look un peu "emo" (même si c'est lojn de ça), elle s'y connaît pas trop ...".
Pour moi le visual kei c'est avant tout la musique. Le look y joue aussi son rôle, mais la musique c'est le seul truc qui me vient à l'esprit quand on me parle de visual kei.

Quand j'ai commencé à écouter du visual kei, j'étais style décontract', j'me maquillais quasi-pas, et pourtant ... j'ai "appris" le visual kei.
Maintenant, tout le monde veut absolument ressembler au stéréotype du visual kei, avec des mèches de couleur dans les cheveux, des lentilles bleues claires, des creepers ...

Moi je dis : halte là !
Le visu', c'est une passion qui nous rassemble. Les vrais fans de visu', on a tous pleuré sur une chanson, on a tous dansé sur une chanson de visual kei.

Alors, même si il y a des choses qui énervent, il faut essayer de partager notre passion avec les autres, leur expliquer, calmement, pour ne pas qu'ils transmettent le virus du "mauvais visu' ".
Revenir en haut Aller en bas
Doku
rocker
rocker
Doku


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2009
Localisation : Savoie
Visual ¥en : 5709
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Say Anything
Groupe favori: X Japan

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:43

Bonsoir,

J'ai lu quelques messages et je comprends votre frustration.. Néanmoins, pour la tranche d'âge de 10/16 ans j'espère que vous ne faites pas tous une généralité. Oui, il y a certaines personnes qui écoute car c'est la mode, s'habille ainsi pour attirer l'attention ... mais ( Toujours en parlant de la tranche d'âge 10/16 ans) l'adolescence, tout le monde y est passé ( Je ne pense pas me tromper, ou alors j'aimerai bien rencontrer cette personne oO ) et sais que c'est le moment où nous sommes à la recherche d'une personnalité dans un style ou un genre de musique .. Pour ceux qui ne sont pas vraiment fan du visu ou du japon, ils partiront avec le temps.

Citation :
Certes mais en général (et malheureusement), je ne connais pas énormément de personnes de 14-15 ans qui "aiment" des groupes visu et qui sont crédibles. A cette age là, souvent, bah c'est du style "aaaaaah Miku-san kawaiiiiiii!!!"

J'ai ris, mais d'un côté je comprends pourquoi tu as réagis comme ça Wink

Je ne suis qu'un petit nouveau sur le forum et n'ai pas conscience des changements, alors excusez-moi si mon message est trop personnel, je ne peux pas vraiment débattre sur ce point là.

Citation :
mais faut pas t'inquiété car lorsque les gens en auront marre de voir leur topic supprimé etc...ils arreteront et le forum revivra ^^

Oui mais malheureusement les modérateurs ne devraient même pas devoir supprimé des topics, si les gens étaient assez intélligents pour utiliser la fonction recherche...

Citation :
Ouais mais les modos ne peuvent pas être partout non plus. Ils peuvent pas tout faire non plus. C'est au gens de se mettre en question

C'est sur mais ça après c'est plutôt du domaine de l'éducation d'après moi..

Voilà, vu l'heure s'il y a des fautes, veuillez m'excuser .. J'espère avoir montrer que tous ceux qui ont "15 ans" ne sont pas que des boulets qui parle en sms et sont là pour "embêter" le monde.

Courage, si tout le monde s'y met, je pense ou du moins j'espère que le forum reprendra vie.

Léo.

Revenir en haut Aller en bas
http://schoolsareprisons.skyrock.com/
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5691
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:48

Citation :
Ouais mais les modos ne peuvent pas être partout non plus. Ils peuvent pas tout faire non plus. C'est au gens de se mettre en question

D'où le fait de devoir effectuer un double travail.
Citation :

Pour moi le visual kei c'est avant tout la musique. Le look y joue aussi son rôle, mais la musique c'est le seul truc qui me vient à l'esprit quand on me parle de visual kei.

Bah le visu c'est la musique PLUS le look, point barre. C'est comme tous les incultes qui croivent que le goth c'est aimer les vampires alors qu'ils n'ont jmais entendu prler de groupes comme Joy Division.

Citation :
Le visu', c'est une passion qui nous rassemble. Les vrais fans de visu', on a tous pleuré sur une chanson, on a tous dansé sur une chanson de visual kei.

J'ai pleuré ce soir sur Chizuru de Gazette Razz

Ven 5 Juin 2009 - 1:43 Sujet: Re
Bonsoir,

J'ai lu quelques messages et je comprends votre frustration.. Néanmoins, pour la tranche d'âge de 10/16 ans j'espère que vous ne faites pas tous une généralité. Oui, il y a certaines personnes qui écoute car c'est la mode, s'habille ainsi pour attirer l'attention ... mais ( Toujours en parlant de la tranche d'âge 10/16 ans) l'adolescence, tout le monde y est passé ( Je ne pense pas me tromper, ou alors j'aimerai bien rencontrer cette personne oO ) et sais que c'est le moment où nous sommes à la recherche d'une personnalité dans un style ou un genre de musique .. Pour ceux qui ne sont pas vraiment fan du visu ou du japon, ils partiront avec le temps.

Citation:
Certes mais en général (et malheureusement), je ne connais pas énormément de personnes de 14-15 ans qui "aiment" des groupes visu et qui sont crédibles. A cette age là, souvent, bah c'est du style "aaaaaah Miku-san kawaiiiiiii!!!"


J'ai ris, mais d'un côté je comprends pourquoi tu as réagis comme ça Wink

Je ne suis qu'un petit nouveau sur le forum et n'ai pas conscience des changements, alors excusez-moi si mon message est trop personnel, je ne peux pas vraiment débattre sur ce point là.

Citation:
mais faut pas t'inquiété car lorsque les gens en auront marre de voir leur topic supprimé etc...ils arreteront et le forum revivra ^^


Oui mais malheureusement les modérateurs ne devraient même pas devoir supprimé des topics, si les gens étaient assez intélligents pour utiliser la fonction recherche...

Citation:
Ouais mais les modos ne peuvent pas être partout non plus. Ils peuvent pas tout faire non plus. C'est au gens de se mettre en question


C'est sur mais ça après c'est plutôt du domaine de l'éducation d'après moi..

Voilà, vu l'heure s'il y a des fautes, veuillez m'excuser .. J'espère avoir montrer que tous ceux qui ont "15 ans" ne sont pas que des boulets qui parle en sms et sont là pour "embêter" le monde.

Citation :
Courage, si tout le monde s'y met, je pense ou du moins j'espère que le forum reprendra vie.

T'inquiètes, les forums ont leur mauvaise période pour diverses raisons. J'ai connu ça avec le mien. Un mars et ça r'part.
Revenir en haut Aller en bas
x-Miharu-x
rocker
rocker
x-Miharu-x


Féminin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Maroc-Casablanca
Visual ¥en : 5704
Réputation : -10

Page perso
Le morceau du moment: The murder's TV
Groupe favori: Gazetto

Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:24

Je comprends trés bien ce que vous ressentez , je peux pas dire que je suis un ancien membre, alors je peux pas juger , mais comme tous! ce forum m' a apprit trop de choses sur le monde japon , et je ne regrettes du tout pas s'y inscrire !
Le fait que Le visual-kei devient une mode c' est agassant, mais que faire?
La patience est le seul reméde , tot ou tard les faux fans disparéteront , et le bonheur reviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !!!   Ras le bol !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com