Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer

 

 The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7249
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

The Legend of Zelda : Ocarina of Time Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   The Legend of Zelda : Ocarina of Time Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:34

Voici un autre opus que j'ai enormement apprécié. Il est ma préférence après Wind Waker.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time Zeldaocarinaoftime

Tout commence dans la paisible forêt Kokiri.

L'arbre Mojo, un esprit protecteur de la forêt, explique à Link qu'il n'est pas un vrai Kokiri et qu'il va devoir quitter la forêt pour proteger Hyrule de Ganondorf (comme d'habitude, il est question de faire main basse sur la triforce).
La princesse lui remettra ensuite l'Ocarina du temps, qui lui permettra de passer de l'âge adulte à l'enfant qu'il était autrefois avant de quitter la forêt, et inversement.

On évolue donc dans deux instant précis différents, et des voyages dans le temps reguliers sont necessaires, pour plusieurs raison (problème de gabarit, les armes utilisées en étant enfant ne sont pas les mêmes qu'à l'age adulte, et le monde qui nous entoure change également d'une époque à l'autre et certaines actions ne sont possibles qu'à une des deux époques). Certaines quêtes annexes jouent également la-dessus (en particulier, la quête des graines à planter, on les plante en étant enfant et on se sert des plantes qui ont poussé comme de plateformes à l'âge adulte).

On notera également la différence jour/nuit qui a sont importance (les enemis rencontrés ainsi que les actions qui se deroulent varient selon qu'il fasse jour ou nuit).

La difficulté est un cran au dessus de celle de Wind Waker, et l'aventure est très prenante, très bien ficelée, bien qu'il y ai selon moi quelques imperfections (en particulier le fait que lors de l'affrontement final, si notre jauge de magie est vide, on a plus qu'à reset la console, il n'y aucun moyen à ma connaissance de récuperer de la magie durant l'affrontement).


Je parlerais quand même un instant de Master Quest : Je tiens déjà à le préciser, je ne l'ai jamais finit. Je l'ai trouvé d'un manque de logique affligeant.
Master Quest, c'est la version initiale d'Ocarina of Time, celle qui était censé sortir à la base. Mais pour je ne sais quelle raison, les donjons ont été entièrement refaits pour donner l'OoT qu'on connait aujourd'hui. La seule différence de MQ, c'est donc des donjons différents. Pour avancer, il ne faut pas s'attendre à une quelconque logique dans les actions. Finit les raisonnements du style "une porte ca s'ouvre en actionnant un interrupteur", dans le ventre de Jabu-Jabu il s'agit de taper une vache... D'ailleurs, je me demande bien ce qu'une vache faisait la. Neutral En bref, il n'est pas réellement plus difficile, juste un peu trop tordu pour mon esprit scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
amateur
amateur
Ookami


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 31
Visual ¥en : 5382
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: セニョール セニョーラ セニョリータ
Groupe favori: Miyavi

The Legend of Zelda : Ocarina of Time Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   The Legend of Zelda : Ocarina of Time Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:29

C'était le bon temps sur N64 Razz
même après que ma console soit morte j'ai continuer a y jouer
Spoiler:

A finir et à recommencer ^^, celui qui ne pas déplut non plus c'est le suivant : Majora's mask
Mais sinon wind waker est également celui qui m'a le plus marqué
Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend Of Zelda : The Wind Waker
» NiGuo Legend (Zero et Girldy) recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Jeux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit