Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un reportage sur les Gothiques.

Aller en bas 
+4
Kyuu
JuN°
Dakishimetainoni
Aiji-kun
8 participants
AuteurMessage
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6180
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:25

C'est un documentaire sur la Culture Gothique



Citation :
En partant à la rencontre de ses adeptes français, Olivier Delacroix décrypte le mouvement gothique, auquel de nombreux clichés sont attachés.

Le gothisme est né au milieu des années 70, en pleine période «no future» londonienne. L'attrait pour des sujets aussi divers que le romantisme noir, l'expressionnisme allemand, le film gore ou encore l'architecture médiévale en fait un mouvement très cultivé, qui se nourrit de plusieurs influences et est en constante évolution. Aujourd'hui, la vague gothique est éclatée mais très active en Europe du Nord et de l'Est. Malgré les différents courants, le point commun le plus évident entre ses adeptes est la musique. Mais l'image gothique souffre de la connotation négative que dégagent ses propres référents.

le reportage en intégralité (6 parties + conclusion):


https://www.youtube.com/watch?v=Bu5ssF6NyiI
https://www.youtube.com/watch?v=IViNWAXe_Rs
https://www.youtube.com/watch?v=GE9-4chwmaU
https://www.youtube.com/watch?v=N2gSGfnfv4Q
https://www.youtube.com/watch?v=gAXW6TiVrCs
https://www.youtube.com/watch?v=uHldp4z1vDg

https://www.youtube.com/watch?v=FdOQK6jpIEU


avis personnel : je l'es trouvé asses bien fait pour une fois asses respectueux donnant une fois n'est pas coutume une asses bonne image de cet " culture " Souffrant de trop de pré-jugés

Ps : Pourquoi mettre un reportage sur les Gothiques ? Tout simplement par ce que je pense que les deux " Styles " ne sont pas si éloigné et que le Reportage n'est pas SI mal que cela pour une fois ^^ et qu'il es bon de voir de vrais bon reportage ( même si au près de la culture gothique il fait asses débat Pour les quelques erreurs ) Ce qui ma beaucoup fait rire ce sont les Pub sur le reportage Qui on été Manipulé et sortit du contexte !

Ai-se pour faire du sensationnel et attiré les gens ? pour au final leur faire changé d'avis ?

J'aimerais avoir vos avis sur le reportage. et non sur les fautes d'orthograhe
Merci.


Dernière édition par Aiji-kun le Lun 25 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5386
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:39

tu as mis 2 fois la vidéo 03 et tu n'as pas mis la 04 :/ *regarde le documentaire*

mhh alors mon avis...
complet? je suppose qu'il y a toujours moyen de faire mieux mais effectivement, de tous les documentaires/reportages que j'ai déjà vu, celui s'écarte du grotesque pour donner un coté "authentique" loin des préjugés et des idées reçues...

Malgré tout, comme dans tous style, il y a des choses qui attire et d'autre qui repousse je pense... ayant été fort attirée par la culture gothique étant plus jeune j'ai néanmoins été surprise quand ils ont parler des vampires et de leur "don de sang" ca a un coté très poétique... mais aussi extrêmement grotesque à mon sens...

mais bon j'avoue que autant j'aime le sang en image, autant que tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la mutilation me rebute un peu...

Enfin pour conclure, pour le moment c'est le meilleurs documentaires que j'ai pu voir et pour une foi il ne parle pas de la fameuse "mentalité gothique" a 2 franc 50


Dernière édition par Dakishimetainoni le Dim 24 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JuN°
connaisseur
connaisseur
JuN°


Masculin
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 6020
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou
Groupe favori: GazettE

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:11

Bon doc. Pour une fois qu'ils s'en prennent pas trop plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu
amateur
amateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Dunker, nord, 59
Visual ¥en : 5272
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: LM.C- Punky Heart
Groupe favori: LM.C

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:23

Ca me rapelle qu'il me faut des News Rocks tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7236
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:18

Intéressant dans la mesure ou le journaliste est resté neutre, il n'a pas prit partit au départ.
Qui plus est, dans tous ses portraits, dans toutes ses questions, il est partit du principe qu'il ne savait rien. De ce fait, même s'il avait des préjugés auparavant, ca ne s'est pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu
amateur
amateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : Dunker, nord, 59
Visual ¥en : 5272
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: LM.C- Punky Heart
Groupe favori: LM.C

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:47

Et je suis fan d'Olivier Delacroix, les quelques documentaires qu'il a fait sont tous bien fait et dénués de préjugés, je vous encourage à les regarder, ça permet de découvrir un peu des choses qu'on ne connait pas forcement et se débarrasser des préjugés que nous, nous avons ! x)
Revenir en haut Aller en bas
mimoko
novice
novice
mimoko


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : nanterre
Visual ¥en : 5148
Réputation : 0

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:40

Même si le reportage et plus interessant, enfin moins grotesque que les autres, il reste tout de même très ridicule.
Les personnes choisis sont assez extreme, tout de même.
Les goth maintenant en tout cas pour la plupart sont juste comme ca par pur esthetique, ce qui n'est pas un mal non plus je trouve.
Après ca reste mon avis, je ne suis pas goth enfin je ne me considere pas comme tel mais je suis catalogué de cette facon et beaucoup de mes amis le sont.

Je sais pas si j'ai été clair la en faite....
Revenir en haut Aller en bas
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5386
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:44

mimoko a écrit:
Je sais pas si j'ai été clair la en faite....

oui je crois que tu l'as été ^^
enfin, en tout cas je te comprend, moi visuellement, je le suis mais également par esthétisme
en même temps les gens sélectionné sont extrême parce que a un moment pour expliquer quelque chose ou un mouvement, il faut englobé :/
enfin je pense

c'est restreint, mais faut catégorisé a un moment pour avoir des points de repères (en tout cas pour ceux qui n'y connaissent rien)
Revenir en haut Aller en bas
mimoko
novice
novice
mimoko


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : nanterre
Visual ¥en : 5148
Réputation : 0

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 1:00

enfaite c'est tout à fait ca.
Je me considére pas comme goth pourtant visuellement je le suis un peu et c'est aussi par pur esthetique comme les 3/4 des goth de maintenant bon après j'ai des vétement visu, punk (j'adore le melange).
Après si je critique le reportage c'est juste parceque les gens en question je les connais et je trouve qu'ils en font des tonnes pour expliquer des choses qui ne sont plus vrai aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7236
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:40

mimoko a écrit:
enfaite c'est tout à fait ca.
Je me considére pas comme goth pourtant visuellement je le suis un peu et c'est aussi par pur esthetique comme les 3/4 des goth de maintenant bon après j'ai des vétement visu, punk (j'adore le melange).
Après si je critique le reportage c'est juste parceque les gens en question je les connais et je trouve qu'ils en font des tonnes pour expliquer des choses qui ne sont plus vrai aujourd'hui

Ca n'en reste pas moins intéressant d'en savoir un peu plus sur le quart restant qui considère cela comme quelque chose de plus poussé que de simples vêtements.
A peu prêt tous les style ont une signification particulière, et la plupart des gens qui s'habillent comme ca le font par simple esthétique, ca ne touche pas que les gothiques.
Revenir en haut Aller en bas
mimoko
novice
novice
mimoko


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : nanterre
Visual ¥en : 5148
Réputation : 0

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:29

A la par contre je suis tout à fait d'accord, désolé si je me suis mal fait comprendre.
En faite le reportage en lui même et pas si mal, je l'avoue. Même si je mets un bémol sur la partie vampire.
En réalité ma critique était juste sur certaines personnes interrogé qui donne une signification pour le reportage alors qu'en réalité pour eux y'en a aucune à part l'esthétique.
Après c'est sur que c'était pas très constructif.
gomen
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6254
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:44

je ne fais plus trop confiance aux reportages quels qu'ils soit !dans beaucoup ,on nous raconte n'importe quoi !
On prend un peu de vrai ,et on brode autour pour le rendre plus croustillant !
Je reconnais tout de meme qu'il est bien ,mais comme tu le dis ,certains en rajoute volontier histoire de (est ce que c'est eux qui l'on fait volontairement, ou est'ce une demande des journaleux ..????

Je crois avoir déja donné cet exemple ,mais au cas où je le redonne !
Dans les années 90 des reporters pour une chaine du service public avait fait un reportage sur les tatoué dans le monde du travail, et ils avait pris l'exemple d'un gars qui était cadre dans une grosse firme ,et qui était hyper tatoué ...
ça c'est ce qu'ils ont raconté ,sauf qu'en vrai ,les journalistes se sont pointé chez un tatoueur de Toulouse, on embauché un mec tatoué ,l'ont sapé comme un PDG, et l'ont filmé dans les bureaux de FR3 toulouse ,le faisant passé pour un cadre !
Alors ou est le faux du vrai ,et où sont les limites de la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
mimoko
novice
novice
mimoko


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : nanterre
Visual ¥en : 5148
Réputation : 0

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:08

En faite ca depend faut aussi dire qu'il y a beaucoup de montage, j'avais participé y'a 2 ans à un reportage sur les goth.
En réalité il nous avait interviewer pendant presque une journée entiere et le reportage ne durant que 10 min, il avait coupé des phrases ce qui donné des significations totalement inverse ou ridicule.
Bon c'est pas le cas pour ce reportage et heureusement. Il a été fait de facon volontaire. Et les personnes qu'on voit comme kara travail vraiment à new rock en plus d'être une DJ, le groupe qu'on voit est aussi assez connu dans le milieu. Mais voila certain en rajoute beaucoup.
Après le reporter en question montre le milieu comme si c'était dur d'y acceder, avec invite et tout ce qui est faux ( les seuls personnes qui sont refusé c'est ceux qui viennent pour chercher la merde, ils sont reperer très facilement) Les dress code ne sont obligatoire que pour certaines soirées à théme, sinon tu peux très bien venir en jeans, basket sans aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
novice
novice
Gabriel


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : 54
Visual ¥en : 5046
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:29

Merci pour les liens, je regarderai çà plus tard.

J'espère juste que ça n'équivaut pas aux reportages du type M6 Zone Interdite des années 90 et millénium...
Revenir en haut Aller en bas
http://fightforculture.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Un reportage sur les Gothiques. Empty
MessageSujet: Re: Un reportage sur les Gothiques.   Un reportage sur les Gothiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage sur les Gothiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage : les francais au Japon
» "Reportage" sur le visual kei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com