Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cinéma & Films

Aller en bas 
+5
varon7
Suou
loukira
Kira
Ulven
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:43

cadoo a écrit:
Pour moi le gros hic c'est surtout la 3D ! Je supporte de moins en moins, au bout d'une heure je suis obligée de retirer les lunettes et de regarder le film en image double et moche, sinon j'ai trop mal au crane.
Passer un film en 3D c'est une chose, mais ne le passer QUE en 3D ca en est une autre...
Uhu... Avatar à Tokyo (donc avec des sous-titres jap... en 3D aussi). 3 ou 4e rang. 2h30 de bonheur passées à me demander quand est-ce que j'allais rendre mon repas sur le siège de devant tellement ça m'a rendue malade. J'ai fermé les yeux ou enlevé les lunettes pendant plus de la moitié du film. Un vrai plaisir la 3D. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:17

Ouais, et les télés 3D avec les lunettes non plus c'est pas au point. Puis pour ce que ça apporte...

Dernier film vu au ciné: Green Zone avec Matt Damon, vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:46

loukira a écrit:
ben t'as qua venir le voir à Rodez ,on a quaziment aucun film en 3D .....et celui ,là ,je l'ai vu en 2D
Et je ne supporte pas du tout la 3D moi !au bout de 30 seconde j'ai mal au crane !Vive le migraines ophtalmique !!!!!sans compter le fait que de toute façon ,j'ai un "défaut" à l'oeil droit et que la 3D ne marche pas avec moi .......défaut décelé pour la premiere fois par le médecin de l'armée ,jamais vu avant lors des visites du travail XD

Pourtant j'habite pas une si grande ville que ca... Seulement le ciné, lui, est assez conséquent (on a pas de ciné en ville, il est dans la zone commerciale = beaucoup de place = gros ciné).

Ca a été la même chose pour Alice, j'ai été obligé de le voir en 3D. Et chaque fois que je fais la queue pour le guichet, j'entends les gens qui demande aux filles qui encaissent si elles sont vraiment sûre que y a aucune salle qui le passe pas en 3D. Je connais personne qui aime la 3D perso.

Et en plus avec les 2€ de frais, c'est devenu encore plus cher d'aller au ciné. Avec quelques amis, on a décidé de boycotter les films 3D. C'est peut-être une goutte d'eau dans l'océan, mais avec un peu de chance de plus en plus de gens vont avoir la même idée que nous. Si ca se généralisait, ce serait un moyen efficace de faire revenir le 2D dans nos salles. Je n'imagine pas un avenir avec des films exclusivement en 3D. Rolling Eyes

Ah, et en parlant d'Alice, j'ai beaucoup aimé au passage, seulement on reconnait pas franchement le style Burton. C'est plus dans le style d'un Shrek, mais ca reste agréable. Sinon, les musiques de Danny Elfman sont vraiment excellentes, comme toujours.


Depuis qu'il est sortit, tout le monde me demande si je suis la vraie Alice... Laughing


Sinon, quelqu'un aurait un avis sur Iron Man 2 ? Il est pas en 3D donc c'est déjà un bon argument pour que j'aille le voir, mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:52

Iron Man 2: effets spéciaux qui TUENT, humour bien présent, scenar sans interet "houuu le méchant russe a une dent contre le papa d'iron man qu'a tué son papa!! (je spoil pas, ça on l'a comprit dés le générique d'intro XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:11

Mdr en même temps c'est de notre cher ami marvel Wink (qui a fait d'innombrables belles choses mais souvent très caricaturés). Bref pour en revenir à la 3D.

Moi de mon côté j'ai vu Alice en 3D, je n'ai point été déçu, et tous les gens que je connais qui ont vu Avatar et/ou Alice en 3D ne sont pas plein une seule seconde, ils ont tout simplement adoré. Alors oui ça peut faire mal aux yeux, ou à la tête pour certains, mais je trouve ça un peu exagérer de vouloir tout repasser en 2D. Il faut des deux je pense, pour que tout le monde soit content. Car vouloir stopper la technologie, première c'est impossible, et deuxièmement c'est un peu "idiot", excusez moi du terme, ce n'est pas contre vous.

Un exemple tout con : Le Futuroscope. Plein de trucs en 3D, c'est ça qui fait la magie du parc, et ça marche du feu de dieu et c'est génial (j'y suis allé une fois).

Et est-ce que la 3D est le Cinéma du futur ? Ça en a bien l'air, de plus en plus de salles achètent des machines pour la 3D, et de plus en plus de réalisateur utilise cette technologie. Vu l'argent et l'imagination brassé dans ce domaine, je doute que ça s'arrête là ^^

Et rien nous dis que ça va se perfectionner et que la qualité sera encore meilleur pour plus aucun mal de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:36

Kira a écrit:
Moi de mon côté j'ai vu Alice en 3D, je n'ai point été déçu, et tous les gens que je connais qui ont vu Avatar et/ou Alice en 3D ne sont pas plein une seule seconde, ils ont tout simplement adoré. Alors oui ça peut faire mal aux yeux, ou à la tête pour certains, mais je trouve ça un peu exagérer de vouloir tout repasser en 2D. Il faut des deux je pense, pour que tout le monde soit content. Car vouloir stopper la technologie, première c'est impossible, et deuxièmement c'est un peu "idiot", excusez moi du terme, ce n'est pas contre vous.

Je n'ai jamais dit que je prônais un retour total au 2D, mais que je souhaitais simplement freiner un phénomène qui tend à se généraliser et qui me zappe totalement mon plaisir à voir un film. En plus les lunettes c'est chiant à porter quand on est pas habitué.

Donc effectivement, une grosse production de temps en temps qui soit dans deux salles (une en 3D, une en 2D) ca peut être pas mal pour ceux qui aiment. Mais tous les films comme ca, franchement ca me fait flipper...

Selon moi, le 3D est plus un gadget qu'autre chose. Quand j'avais été au futuroscope étant petite, j'avais trouvé ca très rigolo, y a des bonhommes qui sortent de l'écran, on essaye de les chopper, c'est cool. Mais au ciné, je trouve ca useless. En plus je vois pas tant de différence perso (outre le fait qu'on paye plus cher qu'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:59

C'est vrai que le prix freine un peu la course. Mais je suis tout a fait d'accord dans le fait de sortir un film en 3D ET en 2D. Le problème est que dans les petits cinéma à 4 salles (comme dans ma ville) ne peuvent pas faire ça (oui dans ma ville ils installent la 3D ^^)

Bref au final c'est un gadget qui peut être très sympa, mais qui se conclura de toute manière par une affaire de fric, de tous les côtés. (plus cher pour nous, plus rentable pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:21

Dans un ciné 10 salles ou ils passent encore Avatar à l'heure ou je vous parle, qu'ils viennent pas nous raconter qu'ils ont pas la place de faire les deux.

Et si le seul moyen de voir encore du 2D c'est d'aller au p'tit ciné 2 salles du coin qui fait que du cinoch d'art et d'essai, ce serait... brrrrrr. Neutral


Ah, et pour revenir un peu plus tôt. Tu dis que la 3D ne t'as pas dérangé, et bien j'ai une question pour toi (deux même).
Si elle ne t'as pas dérangé, est-ce que pour autant tu as vraiment vu une différence avec un film normal, est-ce que c'était vraiment pour toi un confort supplémentaire comme lors du passage au HD ?
Et la 2e, à choisir entre deux films, un en 3D à 11€, et un en 2D à 9€ (je me base sur le tarif normal, si tu es étudiant on va dire 7€ pour le normal et 9€ pour le 3D), tu va voir lequel ?

Le seul film pour lequel on ait eu le choix ici, c'était Avatar, la première semaine ou il était sortit, parce qu'ils leur fallait deux salles en vu du monde prévu et qu'à l'époque une seule était équipée pour le 3D (une de mes deux préférées Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:54

il en faut pour tous les gouts !
de la 3D pour ceux qui veulent ,et de la 2D pour les autres ! si dans quelques années ,on n'as plus que de la 3d ,ben je pense que je n'irais plus au ciné ,à moins que la technique ai fait de gros progres ,(et encore ...)

Tu prenais l'exemple du futuroscope , kira ,j'y suis allé il y a deux ans avec mes gamins ,et tous les film en 3D ,je les ai regardé avec la main devant l'oeil droit et avec la lunettes .... génial de payer pour ça !!!!!

Rolling Eyes


Dernière édition par loukira le Mar 11 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:05

loukira a écrit:
si dans quelques années ,on n'as plus que de la 3d ,ben je pense que je n'irais plus au ciné ,à moins que la technique ai fait de gros progres ,(et encore ...)

Tout à fait d'accord, ce sera la même pour moi.

Surtout que, quand on y réfléchit, avec le nouveau prix de la place de ciné du à la 3D, 2 films vu au ciné en 3D une seule fois = 1 DVD d'un film qu'on verra en 2D autant de fois qu'on le veut.
Certes, le ciné c'est convivial, c'est un grand écran et on voit le film tout de suite au lieu de devoir attendre deux mois qu'il sorte en magasin, mais si le phénomène devait se généraliser je crois que je ferais comme ca, adieu le ciné et vive les DVD. Le 3D me supprime vraiment tout le plaisir que j'avais à voir le film sur grand écran.

D'ailleurs, en voulant vérifier mes propos sur internet, c'est même pire que ca ! J'ai regardé le prix du DVD d'Avatar sur amazon, et il coûte moins de 10€ (9€ et des brouettes, livraison offerte). Le prix d'un tarif étudiant en 3D au ciné pour voir le film une seule et unique fois.
Ca me contente dans mon idée de passer au DVD exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:35

J'suis pas d'accord. Le cinéma est et restera un loisir à part, et impossible pour moi de me priver de voir un film avec quelques centaines d'autres personnes (ou 5 ou 6 comme quand j'allais au ciné le jeudi a 13h pendant mon année sabatique^^) seul ou entre potes. idem, la tension d'un rendez vous avec une fille au ciné, moi ça m'a toujours exalté. J'suis un vrai accroc au cinéma, et a chaque fois je me dis que ça vallait bien 2h de mon temps et 7€ (11€ par contre pour les salles qu'acceptent pas les cartes genre étudiant, ca par contre hors de question) En plus les DVD je les regarde jamais. ou alors si. Une fois ou deux à moins que ca fasse partie de mes films cultes.

La 3D... C'est moyennement au point. Ca existe depuis des années, j'me rappelle avoir vu des conneries au futuroscope comme disait Loukira, ou encore à Disney, et ce y a plus de 15 ans. A l'époque les effets spéciaux numériques étaient très rares, aujourd'hui c'est monnaie courante, c'est pour ça qu'ils veulent démocratiser la 3D, nettement plus réussi avec ce genre de films puisque ca s'y prete, mais les vrais films normaux sans effets speciaux de fou, faut pas déconner, c'est pas demain la veille qu'on les aura tous en 3D. Pour le moment c'est juste le moyen de se faire de la thune pour lutter contre le piratage
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:41

Yas-san a écrit:
idem, la tension d'un rendez vous avec une fille au ciné, moi ça m'a toujours exalté.

Et tu te vois draguer avec les grosses lunettes 3D sur le nez ? Razz Si t'essaye d'embrasser une fille avec ce truc sur la figure, vous allez vous cogner à tous les coups. Niveau romantisme, j'ai déjà vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:45

Justement j'aime pas rouler des patins au ciné. Si c'est pour passer 2h a s'rouler des galoches et pas faire gaffe au film, j'peux le faire gratos dans mon salon sans lunettes sur le nez. Mais le côté être a côté dans le noir et tout, froler la main, et observer la fille sans qu'elle voit, moi j'aime bien ^^ Ca fait de l'electricité (merde, dit comme ça ça fait pervers XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:57

Je suis tout a fait d'accord avec Yas. Le cinéma reste un loisir a part en tier et vraiment plus impressionnant que de regarder un dvd dans son canapé chez sois.

Personnellement, sans parler de la 3D, j'ai vu les trois seigneurs des Anneaux au cinéma, et je les ai revus (au moins 5 à 10 fois chacun) chez moi. C'est PAS DU TOUT pareil. Un film à l'eau de rose bon le regarde chez sois ça passe, mais ce genre de film, au cinéma ha je trouve que même 10 euros ben ça vaut le coup. Même si je le vois qu'une fois, c'est une expérience unique. Autre chose, je ne peux à cause d'un problème de santé majeur, pas faire d'attractions qui bougent un peut, et faire très peu de sport. ben je compense un peu tous ces manques par d'autres plaisirs, dont le Cinéma.

Encore un argument, une des activités qui n'a pas subit la crise, c'est le Cinéma. On peut dire que certains réalisateurs l'ont subi (c'est surement vrai) mais ils n'empêche que les années 2008 et 2009 ont mieux marchés que les années avant.

Bref pour la 3D, même si c'est plus cher c'est peut-être aussi très bien, pour ceux qui veulent je le rappelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:00

Star Wars Episode 3 (même si faut l'avouer c'est un nanard a coté de la trilogie initaile) je l'ai vu au ciné 4 fois en tout. A chaque fois j'ai kiffé le coté impressionnant et grandiloquent des FX. En DVD... Boarf même sur une jolie télé HD c'pas la même effectivement.

Ce que j'aime particulièrement c'est les reissues de vieux films au cinéma. J'ai vu Alien, le 8e passager remasterisé au cinéma. C'est un de mes films culte, et le fait de pouvoir l'apprécier sur grand écran j'avais vraiment apprécié
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:18

comme dit plus haut ,par kira ou yas (chais plus ...) pour moi ,le ciné c'est pour les films bourrés de FX ! pour aller voir schrek ou par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir ,la TV me suffit ! mais rien ne remplacera le ciné pour les bonnes grosse production pleines d'effets !
a moins d'avoir sa propre salle de ciné chez soi , mais bon ,c'est pas tout le monde ................
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:58

Oa! J'viens de voir Identity. Ce film m'a mit une serieuse claque! Ca commence comme un thriller normal avec des gens prisonniers dans un motel à cause des intempéries, et se se barre de plus en plus jusqu'au final grandiose, que comme de bien entendu je ne révèlerai pas même sous la torture.

Visuellement très réussi, il a une ambiance glauque et pesante, il est très bien mit en images et les acteurs sont excellents (A par 2 ou 3 dont je pouvais citer le nom, tous les autres sont des gens qu'on sait qu'on a déjà vu plein de fois mais dont on sait plus comment y s'appellent) du coup le casting réussi renforce l'atmosphère pesante du film. J'vous le conseille si vous voulez vous faire une heure trente de kiff vidéoludique ^^

Cinéma & Films - Page 2 Identity
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11743
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:24


Pas été voir de nouveauté depuis un moment… Le dernier, ça doit être ça :

Cinéma & Films - Page 2 Humancentipedexlg

Film néerlandais de Tom Six.
À savoir que ceci doit être l'affiche du 2 ou de la version 'complete' qui n'est pas encore sortie.

Après avoir réalisé un triple-chien, un savant fou s'attaque à une chenille humaine…
Pas spécialement sanglant, on nous épargne les scènes gores pour qu'on puisse se concentrer sur le côté malsain du film.
Le but est de choquer et je trouve que ça réussit plutôt bien.
Dieter Laser est plutôt bon en psychopathe dans un huit clot où il est le seul humain à part entière…

Ce film n'est ni bon, ni mauvais, il est bizarre.
Je regarderai peut être le 2… par curiosité malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:26

Je préfère les films flippant au gore pur et simple. Aujourd'hui j'ai vu deux grands films du cinéma d'angoisse: Ringu et Les Autres.

Je les recommande tous les deux. J'avais vu le remake ricain de Ringu. Autant dire que les suppôts d'Oncle Sam ont rien comprit XD L'original est vraiment bien plus glauque, quand bien même le visuel n'est pas du tout le même. J'trouve le contraste entre l'image et l'ambiance vraiment frappant. Pas de brouillard gelé à l'image, et pourtant le malaise est omniprésent. C'est vraiment realisé d'une main de maitre par Hideo Nakata.

Les Autres, au contraire joue beaucoup sur le visuel, les ambiances clair obscures, le brouillard et l'austérité angoissante de la maison victorienne, toujours plongée dans le noir. Et cette atmosphère austère et pleine d'une étrange mélancolie est principalement ce qui fait se glacer le sang. Si le film surprend sans terrifier, il garde constamment un doute dans la tête du spectateur, et c'est ce qui prend au tripes pendant 1h40. En ça, il est vraiment très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:55

J'avais vu Ringu en VOSTFR (moi qui déteste ca, mais la pas le choix, pas de VF dans la version qu'on m'avais prêté) un soir de tempête de neige.

Bref, je sais pas si c'est du au fait qu'il fallait lire les sous-titre (ca m'empêche toujours un peu de rentrer dans un film de ne pas comprendre ce que j'entends) ou autre, mais au début j'ai bien accroché, mais vers la fin j'ai commencé à le trouver long (faut dire aussi que j'ai pas mal été coupée par mon portable qui n'arrêtait pas de sonner).

Après c'est vrai que le malaise est bien la, la scène d'ouverture (il me semble que c'est l'ouverture en tout cas) avec les deux filles est très bien faite, on est déstabilisés de ne pas retrouver les repères qu'on trouve normalement dans les films de peur. La il se passe rien et c'est justement ca qui met mal à l'aise.

Après je l'ai pas trouvé exceptionnel, mais on va dire qu'il était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:10

Moi c'est l'inverse, je l'ai hum hum "trouvé" qu'en VF alors que je cherchais une vost ^^' Quand ton téléphone a sonné... Personne t'a annoncé qu'y te restait 7 jours à vivre au moins? =o
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:49

Non, pire que ca... On m'a annoncé qu'il restait que 2 places pour le spectacle de Florence Foresti. Laughing

(Ndlr : Du coup je suis partie juste après le film malgré la tempête et je les ait eu. Razz )


Le doublage de la VF était bien fait ? Parce que des fois les doubleurs sont tellement mauvais que je préfère quand même la VO (ou pour les comédies musicales ou les chansons ont été traduites aussi, mais ici c'est hors du contexte)... Mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:21

Oui, j'avais peur, surtout que le langage japonais est emprunté, et que c'est difficile à rendre en français. Mais au final ça passe. Les deux acteurs principaux sont bien doublés, et puis au début du film j'me suis dit "imagine que c'est les même japonais que ceux que tu vois dans le quartier d'Opéra à Paris, et qu'y parlent français naturellement" et en fait ça passe très bien quand on se dit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma & Films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma & Films   Cinéma & Films - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma & Films
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CINEMA : soirée GORE JAPAN, GORE !! [2 films]
» Images ? (films)
» Films japonais
» Votre top 10 films
» L'Arc~en~Ciel / concert retransmit au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com