Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alerte aux extremistes cathos ....

Aller en bas 
+6
cadoo
Socrate
Suou
JuN°
Ulven
loukira
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:51

Suou a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit possible, en France, de faire interdire quoi que ce soit pour des motifs religieux de toute façon. Donc ils peuvent toujours aboyer, hein...

Faux !
plusieurs cantines ne mettent plus de porc dans leurs menu ,pour respecter la religion musulmane!

la journée de solidarité envers le personnes agées à été suprimé ,car étant un jour férié ,(pentecote) l'église à gueullé !
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 2:17

De mon temps les cantines n'en mettaient plus... pour les musulmans. Les autres prenaient ce qu'ils voulaient. Et je ne suis pas si vieille, donc ça ne remonte pas tant que ça quand même. ^^

Et à mon avis, la journée de solidarité a surtout été supprimée parce que tout le monde a gueulé. Pas parce que c'était un jour religieux mais un jour férié depuis des années, tout bêtement. Tu vas pas supprimer un férié ancestral à un Français, c'est pas possible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 7:14

Et puis les ptits vieux qu'est ce qu'on s'en fout... (no offense Loukira)
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:25

m'en fou ,de toute façon nous on vas bosser jusqu'a ce qu'on creve ,on n'aura pas de retraite (ou à 80 ans ....)

Moi je suis pour la suppression des férié religieux !
je ne vois pas pourquoi les catho pourraient célébrer leurs fetes ,et pas les juifs ,les musulmans ,le indous ,les paiens et toutes les autres religions !

Ou alors on met ferié tous les jours de fetes de toutes le religions ....
Ouais ,c'est mieux ça ! Comme ça on ne bossera presque plus !XD
Revenir en haut Aller en bas
cobra9
amateur
amateur
cobra9


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2010
Visual ¥en : 5202
Réputation : 0

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:22

Moi aussi je préfère la 2eme version plein de jours ferier sa serai cool
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:14

On va pas se plaindre non plus d'être en week end de 4 jours en ce moment même... Hein ? Ah oui c'est vrai, c'est pas le cas de tout le monde.
Ben z'aviez qu'à être mosellans, pis c'est tout. Razz

Si les fêtes catho ont la main sur les jours feriés en France, c'est parce que c'est la religion dominante, c'est tout. Si tu va en Algérie, ce seront les fêtes Islamiques qui prendront le pas sur toutes les autres. Je trouve ca parfaitement normal perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:58

Dans ma classe d'ailleurs y a tous les feujs de l'école, puisqu'ils les ont regroupé dans une seule classe pour qu'ils fassent l'hébreu ensemble. Ils sont pas tous pratiquants au même niveau, mais les jours de fête juives, z'inquietez pas qu'ils viennent pas quand même, et que ça passe sans probleme au niveau de l'administration Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:02

La religion au sein d'une communauté, d'une société est très complexe. Je pense par contre que on garde les fêtes religieuses non pas parce-que c'est la religion "dominante" mais simplement parce-que c'est encrée dans l'histoire de France.

Et je trouve assez cons que les croyants de religions qui crache et insulte d'autres religions en France prennent à la fois Leur jour férié par leur religion mais aussi noël, pâques etc...

En fait le problème ne vient pas de prendre du repos ou pas, mais du respect des autres. Et étrangement c'est les religieux qui sont le moins respectueux envers la Société et la Liberté... en tout genre !

Pour en revenir au Satanisme... Il y a surement beaucoup de Satanique qui ne sont pas habillé en "mettaleux", c'est juste une image, un préjugé que les gens ont. C'est comme si on disait que tous les chrétiens étaient en soutane, c'est complètement absurde franchement.

Et je pense aussi qu'il faudrait supprimer ces fêtes religieuses, mais là j'entends déjà les cris me dirent "on veut des jours fériés !!!" Je répondrais par non, pourquoi ?

Et si au lieu de travailler 10heures par jour 6 jours par semaines, avoir toujours de la pression, des états de "crise" etc... Nous nous arrangerions pour faire du travail quelque chose de plaisant, d'utile et d'important au développement de chaque être à la responsabilité dans la vie de chacun hum ?

Par exemple ne plus avoir de jour férié, mais simplement quelques semaines de vacances (pour l'été ou l'hiver par exemple pour profiter de ce que nous offre la nature) et alléger les journées de travail. Ça a l'air idiot comme ça, mais si on y regarde bien :

=> Beaucoup de pression, moins de gens gonflés par le travail donc les gens bosseront plus ce qui résulte de meilleur performance.
=> Après le travail on a le temps de déguster à la vie, à la beauté de la nature, à faire des activités que l'on nomme quand on est jeune "extra scolaire" qui permet de développer notre corps et/ou notre esprit.
=> A développer une confiance au sein de sois même, envers les gens et ainsi améliorer le respect que devrais avoir les êtres humains.
=> A améliorer la vie en société et la vie tout court. A faire de l'homme un être respectable.

Désolé de m'être écarter du sujet par rapport aux extrémistes catholiques, mais je tenais à répondre à tout le monde concernant le satanisme, la religion, les jours fériés etc... Very Happy

Bonne lecture pour ce gros pavé et à très bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:28

pff quel pavé !!!! XD

Citation :
Et si au lieu de travailler 10heures par jour 6 jours par semaines, avoir toujours de la pression, des états de "crise" etc... Nous nous arrangerions pour faire du travail quelque chose de plaisant, d'utile et d'important au développement de chaque être à la responsabilité dans la vie de chacun hum ?
Euh ....en France ,à part dans quelques métier ,c'est 8 heures par jour 5jours /7, et c'est déja pas mal !

Faire un boulot enrichissant dans lesquel on s'épanoui, faut pas réver ,il y en a peux !

Tout les métaleux ne sont pas sataniste, et tous les sataniste ne sont pas métaleux ,ça c'est clair !
Parmis les métaleux, il y a des crétinspardon chrétiens peu pratiquants ,des athés, des paiens, des protestants ,des musulmans ,des sataniste ,des lucifériens (moi à une époque pas si loingtaine ...), etc !

Allez demander à la mere boutin déja la différence entre Satan , Lucifer ,et Belzébuth ,déja je suis pas sur qu'elle le sache ,alors les religions correspondantes ,faut pas réver !
Elle s'en prend à un courant musical en confondant musique ,look ,et religion !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:33

Oui certes c'est 7h00 par jour pendant 5 jours, mais toujours est-il que ça revient au même, et je pense que tu as compris ce que je voulais dire Wink

Et je suis également tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas confondre look, musique et religion. Et même manière de penser je rajouterais !

Une nouvelle preuve de la connerie Humaine, il a conscience mais ne sait même pas différencier les choses, a vrai dire il croit tout savoir sans pour autant savoir si ce qui autour de sa pensée est réel, ou pas. Mais là est un autre sujet, et très philosophique, ne nous égarons point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:53

Même si c'est pas dans le topic, vis à vis au fait de faire un travail qui nous plait, j'veux pas dire, mais c'est pas parcequ'on fait le travail qui nous plait qu'on a besoin de repos.

De plus certains des jours feriés sont religieux d'un point de vue historique, parceque c'est comme ça depuis des centaines d'années, mais ils ne sont pas tous d'origine religieuse. Le 14 juillet c'est une date importante de l'histoire, les 2 armistices du 8 mai et du 11 novembre aussi, on a la 1er mai, fête du travail, qu'a rien de religieux, le 1er janvier pour la nouvelle année...

En fait la plupart des fêtes religieuses qui étaient feriées au moment de la dominance de l'église catholique sont travaillés aujourd'hui, et ne subsistent que les fêtes les plus marquantes, avec un symbole fort. On remarque aussi que les jours feriés sont répartis assez uniformement dans l'année, a part peut être mai ou décembre-janvier.

Y a guère que le dimanche qui ait réellement un sens religieux en France, puisque jusqu'à présent sauf certaines dérogations (communes touristiques, certains secteurs d'activités etc) les entreprises n'ont pas le droit d'ouvrir le dimanche, alors que les pays, à la fois liberaux, mais aussi bien loin de la doctrine catholique ont déjà franchis le pas.

Bon ça c'est une précision qui n'explique pas tout, mais je tiens d'ailleurs à faire la distinction entre les pays à dominante catholique et ceux protestants. Le protestantisme, de par son histoire, préfère une vision transparente de l'argent et des comptes. En effet la réforme protestante est née des "magouilles" des Papes qui s'interessaient plus à l'argent et à leur grandeur (suffit de voir la chappelle sixtine commandée par Jules II, y avait le docu ce soir sur arte) et donc qui detournaient les fonds pour les croisades, les églises toutes plus magnifiques les unes que les autres etc, alors que les protestants voulaient un christianisme lavé des péchés d'orgueil de cupidité etc. Bref, le résultats culturellement parlant fait que les pays anglo saxon qui ont adopté la religion protestante sont beaucoup plus ouverts sur la finance et le libéralisme. C'est pour ça que l'Angleterre, la Suisse ou les Etats Unis sont très libéraux entre autres.

En bref, si on peut pas bosser le dimanche c'est la faute à Jules II >-<
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 5:53

Kira a écrit:
Et si au lieu de travailler 10heures par jour 6 jours par semaines, avoir toujours de la pression, des états de "crise" etc... Nous nous arrangerions pour faire du travail quelque chose de plaisant, d'utile et d'important au développement de chaque être à la responsabilité dans la vie de chacun hum ?
Ouh, un Utopiste...

Sans blague Kira, je crois que tu n'envisages pas tous les aspects du "travail" dont tu parles. Va rendre la tâche plaisante à un éboueur, un ouvrier en usine, un mineur, ou encore à qui tu veux qui se bousille la santé d'une manière ou d'une autre pour pouvoir vivre convenablement grâce à son "travail". Va leur supprimer leurs jours fériés à eux, ils seront contents. Je vois déjà ceux qui font sauter leurs dimanches pour faire le même nombre d'heures que tous les jours de la semaine, je les retrouve en état de loques quelques semaines plus tard. Oui, parce que passer outre un jour chômé, ça ne veut pas dire travailler moins, souvent.

Puis comme dit Yas, tous les fériés ne sont pas religieux en France de toute façon. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 6:19

Mais même, quand tu choisis une profession qui te prends tu temps, c'est à toi d'assumer, d'une part parce que ca paye bien, d'autre part parce que, à part quelques exceptions, tu as choisit ta situation. Et les jours fériés sont importants pour casser ce rythme de "métro-boulot-dodo" qui finit par rendre dingue au bout d'un temps. Après c'est normal qu'un cadre bosse plus qu'un éboueur et ait des horaires beaucoup moins faciles à vivre.

Après, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. A l'armée, on bosse le dimanche et ca ne dérange pas grand monde, parce que c'est un choix de vie. Personne n'est assez stupide pour s'engager si il tient absolument à avoir ses week end pour lui, ses jours fériés et ses 35h.

De même que les infirmières ou les pompiers vont aussi bosser des jours ou tout le monde est censé se reposer...

Bref, dans la vie, on devient ce qu'on est.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:54

je parlais de supprimer les jours férié d'origine catho à la base ,ou alors ,il faut que ceux qui sont d'une autre religion puissent avoir leurs jours férié correspondant ,mais là ,je vous dis pas le boxon dans les entreprises !
Quand je lis que la religion catho est la plus représenté en france ,ça me fait bondir !
Ok ,ça a été vrai à une époque ,mais les musulmann sont de plus en plus nombreux ,de meme que le paganisme qui revient en force !
D'ailleur ,la religion originelle française (ou plutot gauloise) est le paganisme, avec entre autre le celtisme .
la chretienté a été imposé par les romains lors de leurs invasion !

Clovis (premeir roi des francs )était paien avant d'etre baptisé par "force" pour pouvoir etre roi !

vous n'avez qu'a voir le nombre de forums sur le paganisme ;le celtisme ,l'odinisme ,et le wiccan qui traine sur le net pour vois que les catho ont leurs plus beaux jours derriere eux ....

A l'ecole ,on apprend la civilisation grecque ,romaine ,égyptienne ,précolombienne ,mais on passe rapidement sur la civilisation gauloise et celtique ,alors que c'est notre origine ,mais c'est pas catho ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:45

Les celtes ca reste du coté des bretons. Les origines du peuple français, c'est les francs, les romains, les normands et 2000 ans de brassages ethniques depuis, sans compter les vagues d'immigration. Malgré ce qu'on en dit, les cathos restent ultra majoritaires en France, en terme de baptisés au moins. Après les croyants et les pratiquants, c'est clair que plus ça va moins ils sont nombreux.

La France est un pays catho historiquement, et Clovis, comme Henry IV se sont baptisés pour avoir du pouvoir sur un peuple de catholiques, pas pour autre chose, certainement pas parcequ'ils étaient forcés. "Paris vaut bien une messe"
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:57

Lu dans le Monde la semaine dernière.

Citation :
Culture catholique

64 % des Français se reconnaissent de culture catholique. Ils étaient 65 % en 2006 et 75 % en 1987.

Pratique hebdomadaire

4,5 % fréquentent l'église chaque dimanche, contre 6 % en 1987 et 14 % en 1978.

Pratique mensuelle

15 % des Français se rendent une fois par mois à l'église.

Répartition sociale

25 % des croyants sont retraités ;
46 % chez les pratiquants .

Répartition politique

30,6 % des Français qui se disent pratiquants affichent une sympathie pour l'UMP, 25,6 % pour le PS, 11,8 % pour le FN, 10,8 % pour le MoDem.

Sources : compilations d'enquêtes IFOP.

Donc d'ici à ce que 64% (de chrétiens catholiques) passent à 49% y a de la marge encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:06

Ca dépend ce qu'ils veulent dire par "culture catholique" Ma famille des 2 coté est de "culture catholique" mais perso j'ai jamais mit les pieds dans une eglise en dehors des mariages/enterrements/visites touristiques (j'suis pas baptisé et je conspue toute forme de dogme)
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:16

Je ne sais pas pour le journaliste qui a écrit ça, mais selon moi si ta famille est de culture catholique car rattachée à la religion en question, mais que toi tu n'as aucun type d'affinité avec elle, alors tu n'as pas de quoi te prétendre de culture catholique. Question

Quoi qu'il en soit, les personnes dites de culture catholique ne seront pas musulmanes ou ce que vous voulez, c'est ça que je voulais montrer.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:27

oui ,dans les 64 % , il y en a un paquet qui sont catholique "par naissance" mais qui ne pratiquent jamais et c'est une différence majeure avec les autres religions ,et surtout celles que l'on choisi !
Quand on choisi une religion ,c'est pour la pratiquer ,la plupart des cathos ,sont cathos parce que leurs parents l'étaient ,et ils le sont "par défaut" si l'on peut dire .

J'ai reçu une éducation catho , et j'ai été tres pratiquant à une époque (j'envisageais meme de faire pretre, donc je parle en connaissance de cause ),jusqu'au jours ou des évenements m'ont fait changer d'avis et ouvrir les yeux ,et depuis ,je ne suporte meme plus de rentrer dans une église ,ne serait ce qu'en touriste !
idem pour ma femme qui peu à peu s'éloigne de l'église pour choisir SA religion qui lui correspond le mieux !

Il ne faut pas oublier que si les cathos sont si nombreux dans le monde ,c'est qu'ils se sont imposé par force !
Les croisades ,l'évangélisation forcée de l'amérique du nord et du sud ,de l'afrique ,l'inquisition se sont passé dans de vrais bains de sang , alors si cela permet au cretin pontifical du Vatican ,de se prétendre le représentant de la plus grande religion du monde ,ben moi ça me fait gerber Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:49

Parce que les autres religions ne s'imposent pas par la force...?

Actuellement on a l'exemple de l'islam ou du judaïsme qui tuent pour s'imposer. Mais je pourrais citer l'histoire du bouddhisme pour ce que j'en sais (et que ceux qui s'apprêtent à me dire que le bouddhisme n'est pas une religion viennent au Japon pour voir, après on en discute...). Pour les autres, j'y connais pas grand-chose, mais je suis sûre que ça revient au même.

On est parti des déclarations ridicules de quelques extrêmistes (ça il y en a partout), mais j'ai l'impression que certains ici commencent à diaboliser les cathos comme d'autres ont diabolisé les gays un peu plus tôt sur ce forum. Et sans être catho ni convertie à quoi que ce soit, je commence à trouver ça un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:57

Le judaïsme tue pour s'imposer? Pas exactement Suou. Le judaïsme c'est au contraire une religion qui n'a pas le coté prosélite des autres religions monothéistes. En gros, devenir juif c'est extrêmement plus difficile pour ne pas dire impossible, contrairement à la religion chrétienne ou musulmane.

Qu'Israel fasse la guerre face à des musulmans, ça j'le nie pas, mais c'est pas pour imposer leur foi, c'est pour imposer leur territoire, accordé par l'ONU, donc c'est autre chose ça.

Quant au bouddhisme... C'est une religion non violente dans la théorie... Comme toutes les autres en fait. En Thaïlande, apparament, la dictature est bouddhiste et ça l'empêche pas de perpetrer de la violence sous couvert religieux.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:44

je ne diabolise pas les catho (meme si ça y ressemble ,je l'avoue ...)
J'ai énormément de respect pour les catho généreux qui vivent en respectant leur code éthique ,et notament pour des personnes comme l'abbé Pierre ,soeur Emmanuelle ,et tout ceux qui s'implique dans des action pour aider les autres !

Ce qui me fait sortir de me gond, c'est les catho qui en s'apuyant sur cette religion menent des combats envers d'autres personnes ,que ce soit des combats physiques (les bouffons du KKK) raciste (encore le KKK ainsi que de villier contre les musulmans) politique et idéologiques (Mme Boutin) et homophobe (Benoit 13)

Il y a du bon dans toutes les religion tant que tu tombe pas dans l'extrémiste !
L'islam n'est pas violent à la base ,et c'est les extrémistes qui en font une religion violente !

Donc je ne suis pas contre les cathos ,ni contre aucune religion (si on excepte les secte .... meme si pour moi toutes les religions sont plus ou moins de sectes ...mais ce n'est que mon avis , hein pas besoin de me repondre là dessus !) mais contres tous les extrémistes quels qu'_ils soit ,que ce soit religieux ou politique ,ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux extremistes cathos ....   alerte aux extremistes cathos  .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte aux extremistes cathos ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit