Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?

Aller en bas 
+6
invité_
loukira
Ulven
Kira
Socrate
Chemical_Mayu
10 participants
AuteurMessage
Chemical_Mayu
novice
novice
Chemical_Mayu


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble
Visual ¥en : 5146
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: LM.C

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:10

En ce dimanche 18 avril me vient une question! Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas japonais? Pour vous peut on quand meme appeller cela du Visual kei?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
novice
novice
Socrate


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2010
Visual ¥en : 5184
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Two Hurt - DELUHI
Groupe favori: Due'le Quartz

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:49

et bien, meme s'ils ne sont pas japonais, du temps que l'on y retrouve les memes sonorités (comme chez SanKyu par exemple), on peut parler de visual kei, a la difference d'autres que je ne citerai pas, ou j'entends tout simplement du rock a l'occidental.
enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chemical_Mayu
novice
novice
Chemical_Mayu


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble
Visual ¥en : 5146
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: LM.C

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:54

Donc pour toi c'est une histoire de sonorité?
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6442
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:55

Le Visual Kei est définit à la base par un mouvement Japonais de musique et de style vestimentaire. S'ils ne sont pas japonnais, je n'appelle pas vraiment ça du Visual Kei. Ça serais comme dire qu'un groupe de rock occidentale est de la J-Music.

Donc un groupe non japonnais qui ressemble au Visual Kei est pour moi un groupe qui se rapproche du Visual Kei par sa musique et par son style.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:14

Y a eu un topic sur le visual français:

http://www.visualkei.biz/le-visual-en-general-f17/que-pensez-vous-des-groupes-de-visual-francais-t144.htm?highlight=visual+kei+japonais

Et les thèmes débattus tournent en rond quand même:

Quelques arguments cités contre:
-le visual kei est un genre japonnais né au japon et dont tous les groupes avérés visu viennent
-Si on chante pas en japonais, qu'on a pas une gueule de japonais et des fringues comme les japonais on peut pas dire qu'on fait du visual kei
-les groupes qui se réclament visu hors du japon sont souvent de la merde, donc "indignes" d'être visu

Quelques arguments cités pour:
-Les styles de musique viennent d'un pays mais passent les frontières, sinon y aurai jamais d'évolution musicale
-A partir du moment qu'un groupe dit "nous on est visu" c'est du visual kei, japonnais ou non
-Un groupe dont les inspirations musicales et visuelles sont ancrées dans le visu, même s'ils le disent pas, c'est visu aussi


Mon avis sur la question:
Le style visual kei n'est pas assez défini pour dire s'il est valable hors du Japon ou pas. C'est un style flou comme si on disait "rock" ou "metal" ou "classique".
Selon la définition qu'on donne au visual kei, les groupes non-japonais peuvent ou non faire du visu. C'est une question de point de vue quoi. Ceux pour qui le visu n'est qu'un style visual diront qu'un groupe comme Closer est visu, ceux pour qui le visual kei c'est la musique qui ressemble à Malice Mizer ou Gazette diront que tel groupe est ou n'est pas visu, même s'ils le revendiquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chemical_Mayu
novice
novice
Chemical_Mayu


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble
Visual ¥en : 5146
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: LM.C

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:07

Pardon je suis nouvelle et je n'avais pas vue qu'un sujet similaire avait été débattue. La prochaine fois je ferais plus attention.

Vos réponses sur la question sont tres intéréssante. Et je voie que les avis ce base sur différente "définition" du Visual kei,chaque avis a ses arguments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6254
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:53

Citation :
-Si on chante pas en japonais, qu'on a pas une gueule de japonais et des fringues comme les japonais on peut pas dire qu'on fait du visual kei
-les groupes qui se réclament visu hors du japon sont souvent de la merde, donc "indignes" d'être visu
Alors question !

Si un groupe de musicien français ,dont tous les membres ont une origine asiatique ,voir japonais (allez soyons fou ..),s'habillent comme les groupes japonais ,et chantent dans la langue de leurs ancetres ,à savoir le japonais ,sont t'ils visualeux ?

Ok ,j'ai pris le cas extreme !XD

En ce qui me concerne ,je reprendrais juste (encore une fois ...) une phrase de Yoshiki qui disait que le visual kei est avant tout un état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:11

Ouais mais lui par là il voulait dire "faire le pluuuuus de fric possible en faisant le moiiiiiiiiiiins de concerts possibles" XD
Revenir en haut Aller en bas
invité_
amateur
amateur
invité_


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 29
Localisation : 94
Visual ¥en : 5255
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Rentrer en soi - Re-Birth
Groupe favori: Rentrer en soi

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:22

Un exemple qui me parrait concret et connu, Indochine ? En plus ils portent bien leur noms. Mais c'est pas appelé visu, donc je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:39

Ben quoi Indochine?
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6254
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:00

euh , c'est pas vraiment ce que j'appelle du visu ,que ce soit musicalement ou visuellement .................
Revenir en haut Aller en bas
invité_
amateur
amateur
invité_


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 29
Localisation : 94
Visual ¥en : 5255
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Rentrer en soi - Re-Birth
Groupe favori: Rentrer en soi

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:41

Nan je sais mais on peut faire quelques rapprochements. Du moin pour un groupe français, vous avez des groupes qui font visu ?
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7236
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:49

Nakashiwa a écrit:
Du moin pour un groupe français, vous avez des groupes qui font visu ?

Simplyd4rk (et il doit certainement y en avoir d'autres dont je n'ai pas les noms en tête).
Revenir en haut Aller en bas
invité_
amateur
amateur
invité_


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 29
Localisation : 94
Visual ¥en : 5255
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Rentrer en soi - Re-Birth
Groupe favori: Rentrer en soi

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:53

Hey c'est pas mal du tout ! J'aime bien le coté electro de vampire kiss qui me rappelle legerement Velvet Eden
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:03

Closer, Sankyu, Lyre... Y en a plein d'autre mais bon j'suis pas vraiment au parfum. Mais j'comprends toujours pas de quoi tu parles en citant Indochine Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? 222681
Revenir en haut Aller en bas
Anorexia
novice
novice
Anorexia


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 33
Visual ¥en : 5215
Réputation : 0

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:21

Coucou, ça fait longtemp je suis plus venu ici Smile


Moi j'aime bien l'idée et j' ais découvert un groupe y'a pas long

aller jeter un coup d' oeil si vous connaissez pas déjà il sont top

Spoiler:
Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? 554
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6442
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:37

Pareil x) Indochine c'est de la variété / pop rock Français avec des membres français et un style "classique" xD
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6254
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:41

gaidjinn et ils ont enfin un nouveau morceau sur leurs space !
http://www.myspace.com/gaidjinn
Revenir en haut Aller en bas
invité_
amateur
amateur
invité_


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 29
Localisation : 94
Visual ¥en : 5255
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Rentrer en soi - Re-Birth
Groupe favori: Rentrer en soi

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:08

J'ai juste trouvé quelques ressemblances, peut être que je rêve. (Surement même, de ce que vous me dites) et avec le nom du groupe j'avais peut être pensé qu'ils s'en étaient un peu inspiré (Comme la coupe assez androgyne du chanteur, des baggys gothiques, des vêtements rayés rouge/noir)
Mais bon, j'ai du rever. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JuN°
connaisseur
connaisseur
JuN°


Masculin
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 6020
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou
Groupe favori: GazettE

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:17

A partir du moment qu'on a un certains style bien à nous se référant au visual kei et qu'on fait de la musique un minimum sortant de l'ordinaire, on peut se condiserer comme un groupe de Visual Kei.Du moins c'"est ce que je pense.
Bien sur ça passe beaucoup moins bien avec les fan peut éclairés qui dise que "c'est de la merde" à partir du moment que "c'est pas jap".
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5137
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:12

Moi aussi à-priori, je suis d'accord, être visual, c'est avant tout un style de musique ou vestimentaire, et même si ça en est parti, je ne pense pas que ce soit limité au Japon. Sinon en parralèle, on pourrai dire que le heavy metal regroupe forcément des groupes américains et anglais, que seuls les Norvégiens peuvent faire du black metal, qu'il n'y a que les Irlandais et les anglais qui aient le droit de faire du punk et du gothique. Non, ce n'est pas parce qu'un style est né dans un pays qu'il est forcément limité à ce pays, et je pense même que la traversée des territoires de ces style permet leur évolution perpétuelle et c'est cela justement qui est intéressant dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?   Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler de vous enbete vous pouvais passer
» Nouvelle section pour les groupes asiatiques non-japonais ?
» Quesque vous en pensez ?
» Scene queens vous en pensez quoi?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit