Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7358
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:47

---
hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ 1260941741

Ce 13e Mémorial s'est déroulé en trois temps durant la Golden Week, entre le 2 et le 5 mai. N'ayant réellement participé qu'au second évènement, je m'étendrai surtout sur celui-là, mais si certains d'entre vous se sont rendus aux deux autres, n'hésitez pas à détailler pour moi !

_________________

Le premier hommage officiel s'est tenu le 2 mai au temple de Honganji, à Tsukiji. Il a été diffusé en direct sur le site officiel du Mémorial.

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Img0743u.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Img0744x.th
Il s'agissait principalement d'une cérémonie de remise des fleurs par les fans. Étant arrivée trop tard pour entrer, j'ai dû me contenter de dépenser ¥2000 sur les stands extérieurs par excès de groupisme. Smile

_________________

Le second évènement, DIVE TO Pink!! a eu lieu le lendemain au Studio Coast de Shinkiba.


hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00958k.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00964m.th

Trois séances d'1h40 avaient été prévues pour pouvoir accueillir un maximum de fans, ce qui ne m'a pas épargné une bonne demi-heure d'attente, bien que j'y sois arrivée avec 20 minutes de retard...


hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00959v.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00963n.th
hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00966xh.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01136g.th

Attente pas foncièrement désagréable puisqu'un karaoke avait été installé près de la file (merci encore à celui qui a su soulever les foules en reprenant Week End), et que j'étais, comme vous le voyez, plutôt bien entourée. Même si c'était un peu flippant parfois.


Accueil et hall du Studio Coast :


hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00977b.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01004nn.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00979tt.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00983gu.th

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00981a.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00986n.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00990wm.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc00996p.th

Galerie de photos :

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01104j.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01115l.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01023i.th

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01105o.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01123t.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01015i.th

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01040d.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01009w.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01012j.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01029lr.th

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01038v.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01011f.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01025lp.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01014wp.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01039n.th

Comme ceux qui l'ont auront pu le reconnaître, il y avait pas mal de clichés issus du Mugongeki, mais je dois avouer en avoir vus beaucoup que je ne connaissais pas.


Tenues :

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01128ur.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01061mn.th

Guitares présentées sur scène :

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01044bi.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01093dt.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01087lg.th

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01083h.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01084wo.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01079m.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01080r.th

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01091n.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01090r.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01089c.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01088rg.th

Autres guitares :

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01120d.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01114ey.th hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01107v.th

La suite en vidéo :

Biographie de hide + Rocket dive

Pour les non-japonisants, petite amorce de traduction :


Spoiler:
Les japonisants confirmés, s'ils le souhaitent, pourront toujours me joindre pour signaler un contresens. Surprised

Et Tell me pour conclure.

J'avoue avoir hésité à y aller (Amano passait à Shinjuku juste avant, le même jour), mais je n'ai absolument pas regretté de l'avoir fait. L'ambiance, notamment pendant la projection, valait son pesant de yen.
On dit souvent que X Japan ou hide ne comptent plus vraiment de fans parmi la nouvelle génération de Japonais... et ce n'est pas forcément vrai. Nous (les jeunes) étions plutôt nombreux, et sans doute avons-nous d'autant plus regretté de ne pas avoir vu hide en live avant son départ.
Qui plus est, j'ai apprécié de pouvoir trouver là-bas un aperçu de l'ancien Museum, puisque je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre au Japon avant 2005. C'était vraiment sympa.

_________________

Le troisième et dernier évènement n'était pas tout à fait officiel, ce pourquoi il n'a pas été annoncé par la Headwax. Il s'agissait d'un concert conjoint de Taka (ex. The Underneath) et Cutt (Everything Must Pass) à la voix, Pata à la guitare, DIE au clavier, Sexx George à la basse, 真矢 à la batterie, ainsi que d'Everything Must Pass, King, Chucky et Taiji with Heaven's.
J'y serais volontiers allée pour rencontrer Taiji, mais ¥4000 et une heure de trajet la veille de la reprise... Vraiment trop peu pour moi. ^^
_________________


hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Dsc01052u

Voilà, j'espère que cet article vous aura donné un bel aperçu du Mémorial. Et que vous me prendrez dans votre valise l'an prochain si vous souhaitez y aller. ;D

Cet article est susceptible d'être modifié.


Dernière édition par Suou le Dim 16 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: Re: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:33

Super, merci Suou!

Effectivement, ça doit être flippant de se retrouver entouré de cosplays d'hide, surtout quand ils sont bien faits^^'

Par contre les grattes, miaaaam *^*

En tout cas t'as des supers photos, ça a l'air d'être un truc énorme, vraiment à voir j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
boulie56
amateur
amateur
boulie56


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 32
Localisation : morbihan
Visual ¥en : 5800
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: kimi ni sachi are
Groupe favori: MUCC

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: Re: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:55

wouhaou sa doit être tous simplement énorme !!!

Les photos sont super belles, et les cosplay sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6454
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: Re: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:06

Super article Suou merci bien pour cette super découverte !! Vraiment un événement à voir, même si oui ça doit faire un peu peur au début ^^

En tout cas, superbe photo, super costume, super guitares, super discours.

hide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7358
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: Re: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:49

De rien de rien ! Smile

Pour les cosplays, oui, certains étaient absolument bluffants ! Je n'ose plus trop demander aux cosplayers japonais de prendre la pose depuis que certains m'ont jetée au Tokyo Game Show, mais j'aurais bien aimé prendre de meilleurs clichés.

C'était surtout de les voir arriver en groupes (généralement, les membres d'un même groupe reprenaient le même style hide-ien) qui me faisait flipper par moments. Ça faisait un peu "armée des clones" ou qqch du genre. ^^

Héhé, sont belles les grattes hein? Razz
Je n'avais encore jamais vu celles présentées en salle d'exposition (que je n'ai pas toujours pu prendre en photo d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5171
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: Re: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:02

Merci!

Comme j'aurai aimé y être! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Empty
MessageSujet: Re: hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~   hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hide The 13th Memorial ~ Our Pink Spider ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hide memorial summit [ Concert Commemoratif ]
» hide
» Hide [galerie photos]
» hide [DDN]
» hide [DDD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Style :: Photos :: Galeries diverses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit