Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gliding soul [néo metal]

Aller en bas 
4 participants

Notez cet Artiste
5- Fabuleux
Gliding soul [néo metal] Voting11100%Gliding soul [néo metal] Voting12
 100% [ 1 ]
4- Bon
Gliding soul [néo metal] Voting110%Gliding soul [néo metal] Voting12
 0% [ 0 ]
3- Passable
Gliding soul [néo metal] Voting110%Gliding soul [néo metal] Voting12
 0% [ 0 ]
2- Inintéressant
Gliding soul [néo metal] Voting110%Gliding soul [néo metal] Voting12
 0% [ 0 ]
1- Nul
Gliding soul [néo metal] Voting110%Gliding soul [néo metal] Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5872
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:54

Gliding Soul

Gliding soul [néo metal] Glidingsoul

Gliding soul est un groupe de néo metal français, originaire de la région parisienne, fondé il y a environ 1 an.

Leurs influences sont le néo metal (Deftones, Korn etc), le rock alternatif (A Perfect Cirlce, Flyleaf etc) et le j-metal (Dir en grey, Girügamesh etc) !

Les membres :

Vo. : Marc
Gu. : Ludo
Ba. : Maxime
Dr. : Cyril

Vous pouvez les découvrir ici :
http://www.reverbnation.com/glidingsoulofficial/ (site officiel)
http://www.myspace.com/glidingsoulofficial/ (myspace)

Petit extrait en live :
https://www.youtube.com/watch?v=BSmjYaxAXhw (live)

Mon opinion n'est sûrement pas objective étant donné que je suis fan de Deftones, A Perfect Circle et Dir en grey mais ils sont très prometteurs pour un début et ça fait très plaisir d'entendre un son pareil en France ! On a envie de les voir aller loin ^^

Bonne écoute Very Happy


Dernière édition par Hanabi le Jeu 13 Jan - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6450
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:41

Edit !
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5872
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:32

Le 25 avril, leur premier EP sera disponible sur de nombreuses plateformes de téléchargement légal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5872
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:08

Je soutiens les petits groupes que j'aime : Un extrait de leur dernier live ! Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10112
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:44

I don't T^T

C'comme ce matin je réécoutais aqme pour voir comment ça avait vieilli. pouaaaaark, l'horreur quoi TT^TT j'ai du mal à garder l'espoir dans les groupes français, y a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5872
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:10

Ces 2 groupes sont pas vraiment comparables je trouve mais si t'aimes pas, t'aimes pas c'est tout ^^. Pourquoi t'aimes pas Gliding Soul (si t'as bien écouté l'EP...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10112
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:30

J'aime taper un message qu'est pas enregistré =___= pour résumer ce que j'disais: ce groupe je l'aime pas parcequ'il est mou et pas original, et c'est symptomatique des groupes français de tous styles, en particulier néo.

J'développe pas plus, je l'ai fais une fois, ça a pas enregistré, tant pis pour l'argumentaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5872
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:41

Citation :
et c'est symptomatique des groupes français de tous styles, en particulier néo.
Donc t'es pas un gros fan de néo et les groupes français te plaisent moyennement en règle générale... Après t'as sûrement eu des a priori avant l'écoute mais merci quand même d'avoir écouté !
Au moins toi t'as réagi au post, parce qu'il semblerait que le fait qu'ils ne sont pas asiatiques ralentisse les réactions xD
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7244
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:02

Hanabi a écrit:

Au moins toi t'as réagi au post, parce qu'il semblerait que le fait qu'ils ne sont pas asiatiques ralentisse les réactions xD

Ou le fait qu'ils soient français directement... Rolling Eyes C'est vrai qu'en règle général, on préfère écouter des groupes US que des groupes français (parce que ces derniers sont réputés pour faire de la m... même si c'est pas toujours le cas). A part Eths, j'ai jamais trouvé d'autre chaussure à mon pied niveau groupes français.

Et donc pour mon avis sur ce groupe, ca se laisser écouter mais sans plus (ca se passe pas en boucle on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10112
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:45

Hanabi a écrit:
Citation :
et c'est symptomatique des groupes français de tous styles, en particulier néo.
Donc t'es pas un gros fan de néo et les groupes français te plaisent moyennement en règle générale... Après t'as sûrement eu des a priori avant l'écoute mais merci quand même d'avoir écouté !
Au moins toi t'as réagi au post, parce qu'il semblerait que le fait qu'ils ne sont pas asiatiques ralentisse les réactions xD

J'aimais pas le néo a l'époque du néo (j'écoutais pas du tout de metal en fait) Mais comme tout lycéen au début des années 2000 (woot! 10 ans déjà!) j'en écoutais un peu malgré moi parceque y avait que ça a la radio un peu, et à la télé surtout (quand MTV passait encore des clips, vous savez) et que mes potes en écoutaient.

Du coup j'suis revenu au néo après m'être mit au metal a la fac, un peu après coup, et nan, j'adore ça. Mais les groupes mythiques. Pas tous, mais j'ai plus l'apriori que j'avais sur le style. Et aujourd'hui ce que j'aime dans certains groupes visu c'est le coté neo justement (Giru, exemple #1)

Mais par contre j'ai jamais, jamais, jamais réussi à biter le metal français en general. Le punk français, le hardcore français, certains trucs de black french... Sont pas nombreux mais oui, ça oui. Le néo français j'ai jamais réussi. Eths puisque Cadoo en parle, nan, j'deteste moi. BBA non plus. Munshy j'écoutais ça vite fait à une époque, nan ça passe pas. J'ai écouté sans a priori, mais après 15 secondes j'étais un peu blasé parceque tous les trucs qu'on m'a fait écouter genre "écoute c'est le groupe d'un ami/mec de ma famille/que j'ai vu hier" bah souvent ça le fait pas.

Par contre reflexion faite, en black, ouais y a des trucs sympas =D
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5872
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:37

Citation :
Ou le fait qu'ils soient français directement...
C'est exactement ça, c'est assez idiot je trouve mais on changera pas les gens ^^.

J'vois Ulven, c'est une histoire de goûts avant tout ^^.
Et cadoo, t'as un avis, c'est génial, avec Ulven ça fait 2 ! xD Bref c'est pas le sujet du topic donc je ne m'étalerai pas sur ce que je pense de la mentalité des gens (j'parle pas que du fofo, en général, malheureusement...) ! Merci d'avoir réagi en tout cas ^^ Vous avez fait l'effort d'écouter tout l'EP, c'est cool pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gliding soul [néo metal] Empty
MessageSujet: Re: Gliding soul [néo metal]   Gliding soul [néo metal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gliding soul [néo metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persona : Trinity Soul
» Deftones [Metal US]
» Eths [nu metal]
» Metal safari
» Deathstars [ métal suédois ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Musiques du monde :: Musique française-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit