Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le visual kei et ses fans en France

Aller en bas 
+19
Kuroneko
cadoo
Bubbuls
Little-Bou
CaptainKatsu
yomi
Jaack
kurai
yuna
Yarashii
KuroNeko666
Tenshi
Elodie
Közi
morgane
Nos
Yumi
Kairi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bubbuls
rocker
rocker
Bubbuls


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : 30min de marseille
Visual ¥en : 5746
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: x japan - Endless Rain
Groupe favori: distraught overlord

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:03

nan mais pas forcement un reportage , mais augmenter les diffusions ,...enfin si seulement ça pouvait ce faire ...... a la limite si il y avait plus de groupe Fr qui jouaient du VK ( la musique regroupe tout le monde , donc bcp de bouche a oreille)
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5989
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:34

Le groupe Closer a fait une interview pour la chaîne FR3 ou FR2 ( pour une édition régionale des journaux télés ).
Mais bon, moi je veux pas trop que ça s'étende..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6927
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:36

De toute façon, y'a pas à ce tracasser pour ça!!!
C'st en train de ce faire, et ça va se faire!!
Pleins de gens ne connaissant rien aux VK, connaissent An Cafe....
Ca deviendra une mode du genre à la TH et le style à la Emo, et puis ça passera, comme tout!!!
Perso, même si les gens auront pourris le truc, ça m'empêchera pas d'aimer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5989
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:55

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubbuls
rocker
rocker
Bubbuls


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : 30min de marseille
Visual ¥en : 5746
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: x japan - Endless Rain
Groupe favori: distraught overlord

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:05

moi je reste pessimiste ....deja ça va etre la misere en changean de look, et la restera la misere a mon avis ....puis pour que ça changes on à au moin 5 ans devant nous ....genre peu de change que l'on shabille encor comme ça pour bcp .... mais bon c'est pour la postérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:06

J'avais dis a un pote "tu va voir le genre visu ca va devenir une mode vestimentaire genre les emos actuellement d'ici 2 ans" C'était y a un an, et la tendance se confirme. Avant un mec avec une coiffure cheloue dressée sur la tete c'était un punk ou un gars qui faisait un cosplay. Maintenant en se baladant a Chatelet on en voit pas a tous les coins de rue, mais presque des types comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bubbuls
rocker
rocker
Bubbuls


Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : 30min de marseille
Visual ¥en : 5746
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: x japan - Endless Rain
Groupe favori: distraught overlord

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:10

c'est vrais que bocoup d'émo ont des coupe : visu/punk ,mais pour moi c'est pas encor ça ...mais bon aussi faut savoir que le visual c'est un grand mélange et émo aussi ... on peut pas tout différencier aussi bien qu'un survet et un baggy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi
kachou - co-administratrice
kachou -  co-administratrice
Kanashimi


Féminin
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Visual ¥en : 6737
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Onpu No Tegami (miyavi)
Groupe favori: MDM

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:59

De toute facon il faut se dire, une mode est une mode et le principe des modes c'est que ca ne le reste pas longtemps parce qu'il y en aura toujours d'autres pour remplacer les dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6378
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:35

Wé mais ya plusieurs genres de mode!!
La mode rock'n'roll qui a durée des disaines d'annés
Et la mode Tecktonik qui a durée quelques mois
Et toutes les deux a causes des médias.

L'amérique puritaine d'avant rejetait ce mouvement on en parlait pas sauf pour le ridiculiser et on l'interdisait donc évidament un ado quand on lui dut d'aller a droite y va a gauche xD, c pour sa que sa a vraiment marcher.
Avec tecktonik en l'espace d'une semaine il y avait des pré-ado homosexuelles refouler partout dans les rues et il y avait au moins un reportage par demi journée la dessu en disant que c'est la mode d'aujourd'hui, c une vrai révolution et tout le blablabla

Plus les parents et adultes matures et super responsable sont contre xD,
plus le mouvement marche et dure longtemps!!(théorie made in moi!!)
Donc en faite c bon signe ski se passe en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
rocker
rocker
Kuroneko


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/05/2008
Visual ¥en : 5855
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: The final
Groupe favori: Diru

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:33

le rock'n'roll n'as jamais durer une dizaines d'année, des milliers d'gens continue d'aller voir les stones en concert, même en France, et ça s'applique au jeune, au vieux et au moins vieux.
si le rock avait été une mode, je pense que beaucoup moins de groupe ce serais inspirer de cream, led zep ou deep purple... .
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6378
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:53

Non je suis pas d'accord même si quelque groupe continue a avoir du sucsait (mdr je c plus comment sa s'écrit)
(j'ai pas dit une mais des dizaines d'anées)
Déjà le public pour une grande partie c des nostalgique qui écoutait cette musique a cette époque
Et puis ta déja vu de nos jours des jeunes avec la coupe en forme de banane, des blouzons en cuirs et des harley davidson? xD
Avant oui!! Parske c'était une mode, mais je pense que nos deux définitions du mot mode sont différente.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6927
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:32

Oui!!! Moi par mode, je pense plutôt à l'effet un peu TH, qui est le parfait exemple musical d'un phénomène de mode!!!
Les jeunes, pour eux, c'était tout nouveau, tout beau! Ils n'avaient jamais entendus avant du rock allemand, au look original, ayant un physique assez avantageux (pour beaucoup)...
Le VK, dans un sens c'est un peu pareil!!
Les jeunes, pour eux, c'était tout nouveau, tout beau! Ils n'avaient jamais entendus avant du rock japonais, au look original, ayant un physique avantageux!!!!

Y'a quand même de gros critère de ressemblance!!!
Faut être réaliste!! Le VK a tout pour devenir un effet de mode!!!
Vous voyez déjà des gens dire sans arrêt des "kawaiiiii", "desu!!!!"...., acheter tous les goodies du moment que ça vient du Jaon, genre les Hello Kitty, les mangas et jeux videos marchent de plus en plus.....manque plus que la musique!!!! Et ça va se faire!!!

Ca va arriver d'un seul coup!! Et généralement, se qui arrive très vite (pas comme rock'n'roll, plus comme TH), devient un très gros effet de mode pour une courte durée!! Pendant cette période, CD, produits dérivés, reportages, discussion.... sera de rendez-vous!!!!

Surtout que ça va toucher un grand nombre de personne!! Vu que le VK, y'en a un peu de tous les genre!!!!
Mais je pense que ce sera un truc de quelqeus années pas plus, après un autre truc va arriver (pourquoi pas le Rock Italien??? Ou le Classique Russe???) et ça va être oublié!!!
Je vois bien un effet TH qui va se produire mais peut-être sur une plus longue durée...et pas sur tous les groupes non-plus (je doute que X Japan ou Luna Sea soit vraiment touché).

Ps:Dsl aux éventuels fans de TH, mais pour moi, c'était le meilleurs exemple au niveau du phénomène!!

Citation :
sucsait (mdr je c plus comment sa s'écrit)
s'écrit succès!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6024
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:29

Chu73 a écrit:
Oui!!! Moi par mode, je pense plutôt à l'effet un peu TH, qui est le parfait exemple musical d'un phénomène de mode!!!
Les jeunes, pour eux, c'était tout nouveau, tout beau! Ils n'avaient jamais entendus avant du rock allemand, au look original, ayant un physique assez avantageux (pour beaucoup)...
Le VK, dans un sens c'est un peu pareil!!
Les jeunes, pour eux, c'était tout nouveau, tout beau! Ils n'avaient jamais entendus avant du rock japonais, au look original, ayant un physique avantageux!!!!

Y'a quand même de gros critère de ressemblance!!!
Faut être réaliste!! Le VK a tout pour devenir un effet de mode!!!
Vous voyez déjà des gens dire sans arrêt des "kawaiiiii", "desu!!!!"...., acheter tous les goodies du moment que ça vient du Jaon, genre les Hello Kitty, les mangas et jeux videos marchent de plus en plus.....manque plus que la musique!!!! Et ça va se faire!!!

Ca va arriver d'un seul coup!! Et généralement, se qui arrive très vite (pas comme rock'n'roll, plus comme TH), devient un très gros effet de mode pour une courte durée!! Pendant cette période, CD, produits dérivés, reportages, discussion.... sera de rendez-vous!!!!

Surtout que ça va toucher un grand nombre de personne!! Vu que le VK, y'en a un peu de tous les genre!!!!
Mais je pense que ce sera un truc de quelqeus années pas plus, après un autre truc va arriver (pourquoi pas le Rock Italien??? Ou le Classique Russe???) et ça va être oublié!!!
Je vois bien un effet TH qui va se produire mais peut-être sur une plus longue durée...et pas sur tous les groupes non-plus (je doute que X Japan ou Luna Sea soit vraiment touché).

Ps:Dsl aux éventuels fans de TH, mais pour moi, c'était le meilleurs exemple au niveau du phénomène!!

Citation :
sucsait (mdr je c plus comment sa s'écrit)
s'écrit succès!!!^^

Je suis d'accord avec toi, ca fait un peu peur d'ailleurs quand meme,

A tout les coins de rue tu croiseras quelqu'un qui s'habille en VK ( qui sait )

Les groupes les plus touchés seront à mon avis An cafe, the gazette, et certains groupes d'oshare-kei.

Avec le temps ca passera, mais c'est vrai que moi j'entends de plus en plus souvent, un peu de japonais comme Kawaii, Hai, Iie... melangé à du francais

C'est un peu chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:06

Ca c'est l'influ des mangas pas du visu, genre "putain t'es trop baka toi!" ca c'est vrai on en entend. Mais la mode est aux trucs japonais, donc au visu. Comment dire. Si vestimentairement parlant, les visualeux sont encore peu nombreux, peut etre qu'il y en aura de plus en plus. Puis de moins en moins, car en effet c'est une mode. Quand je vois les pages "cosplay, coiffure, make up" de ce forum, je me dis que la mode a déjà un noyau dur. C'est pas un reproche, mais je ne m'imagine pas des gens s'habiller visual toute leur vie, ca vous passera aussi. Pas l'écoute de la musique visu, mais l'envie de s'habiller visu. Bon après faut mettre a part ceux qui font ca parcequ'ils aiment ça, la totalité de ceux qu'on croise ici, je pense, et les suiveurs qui le ferront parceque tout le monde le fait...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6378
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:09

Mdr c vraie y'a des truc abérant comme des gens qui disent "aligato"
Quand un autre dit que a s'écrit arigatou tout le monde le traite de "baka".
xD Sa on peut le voir de plus en plus souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:27

Yas-san a écrit:
… je ne m'imagine pas des gens s'habiller visual toute leur vie, ca vous passera aussi. Pas l'écoute de la musique visu, mais l'envie de s'habiller visu. Bon après faut mettre a part ceux qui font ca parcequ'ils aiment ça, la totalité de ceux qu'on croise ici, je pense, et les suiveurs qui le ferront parceque tout le monde le fait...

Tout à fait.
Et même concernant les "professionnels" du visual kei, on peut remarquer qu'à quelques exceptions prêts, tous les groupes vont en s'assagissant.
Et en haut de la liste : X JAPAN (qui avaient les cheveux dressés comme des épis de blés dans le milieu des années 80 et qui depuis début 90 ont les cheveux presque courts et coiffés aussi sagement qu'ils sont habillés…).

Je pense qu'il y a une maturité et aussi une lassitude : (se coiffer, se maquiller et se déguiser comme Hizaki, (par exemple), ça demande un peu plus d'efforts que de se contenter de se raser et de se laver les dents tous les matins…

L'important c'est de s'y retrouver et de profiter de l'attitude rebelle quand on est jeune…
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Sekairo
takoya - coiffeur
takoya - coiffeur
Sekairo


Féminin
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 02/08/2008
Visual ¥en : 6287
Réputation : 49

Page perso
Le morceau du moment: RED LINE - Sadie
Groupe favori: SCREW

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:21

Nos a écrit:
Yas-san a écrit:
… je ne m'imagine pas des gens s'habiller visual toute leur vie, ca vous passera aussi. Pas l'écoute de la musique visu, mais l'envie de s'habiller visu. Bon après faut mettre a part ceux qui font ca parcequ'ils aiment ça, la totalité de ceux qu'on croise ici, je pense, et les suiveurs qui le ferront parceque tout le monde le fait...

Tout à fait.
Et même concernant les "professionnels" du visual kei, on peut remarquer qu'à quelques exceptions prêts, tous les groupes vont en s'assagissant.
Et en haut de la liste : X JAPAN (qui avaient les cheveux dressés comme des épis de blés dans la fin des années 80 et qui au milieu 90 ont les cheveux presque courts et coiffés aussi sagement qu'ils sont habillés…).

Je pense qu'il y a une maturité et aussi une lassitude : (se coiffer, se maquiller et se déguiser comme Hizaki, (par exemple), ça demande un peu plus d'efforts que de se contenter de se raser et de se laver les dents tous les matins…

L'important c'est de s'y retrouver et de profiter de l'attitude rebelle quand on est jeune…

Entièrement d'accord avec Nos =)
Je pense que chacun prend une évolution différente .. Personnelement pour moi me lisser et me créper les cheveux est devenu aussi banale que de me brosser les dents xDD aprés sa devient des abitudes et je change souvent de coiffure afin de ne pas me lasser Very Happy
Je trouve sa dommage que maintenant il y ait une " race mouton " qui
n'ait aucune personnalité --'

Revenir en haut Aller en bas
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:44

je suis d'accord avec l'op, quand on voit le nombre de personne maintenant qui ne connaisse pas des groupes plutôt mythique comme raphael, pierrot, luna sea, Aliene Ma'riage, baiser, lareine...et qui te sortent que s'il les connaissent pas c'est que ça doit être des groupes inconnu et pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visual kei et ses fans en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Visual Kei ?
» Pour tous les fans de MMO
» Les anniversaires du visual kei
» Pkoi et comment etes vous devenus visualeux ?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit