Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez-vous des groupes de Visual français?

Aller en bas 
+26
Nos
Charlie_Antracyde
simplyd4rk
Ulven
Sankyu-kuro
Rikkkkkku
lynn6
Invité xxx
Mikazukie
Onna
Oh-Darling
Tavenas
Youna Masashi
Little-Shou
Shad
Cassie
Saku_
Little-Bou
Ôkami
YUMI_
Yuri sama
yuna
Setsuya
Elodie
mink
Kairi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5619
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:48

Mh... Dommage j'aurai bien voulu voir ce que ca donne (ca aurait été une bonne occasion de revenir sur ma decision, si c'est si bien que ca).
N'empêche, que ca reste une espèce de "copiage" ou au moins d'inspiration limite exagérée. Non, bon là c'est moi qui exagère, mais rien qu'en voyant quelques photos on peut citer sans mal moi dix mois (c'est à ca que ca m'a tout de suite fait penser).

Ensuite, je suis d'accord avec Mikazukie quand il dit que la plupart des style musicaux sont partagés par l'ensemble de la planete. Mais Pour moi, partager le visu serait limite du gachis. Reste à prouver que ce n'est pas le cas.

Raah ! Il est si facile de me faire changer d'avis, je suis une anti-rien (à part une chose peut être, mais que je préfère me la garder) et être le plus ouverte possible est en quelque sorte "ma fièrté" donc, bah... J'atend de quoi me faire changer d'avis ^^

Bon, les 30 histoires le plus mistérieuses commence. Bonne soirée à tous :p
Revenir en haut Aller en bas
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:31

hum j'ai leur cd, j'essaierai de vous l'uploader des que j'aurai un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:58

En "vk" français, moi je ne conseil aux fan que deux groupe: le mal est fée et La death flower.
Ce sont pour moi les meilleurs.
D' une part le mal est fée car ils ont sut s' imprégner cette "culture visu" et l' arranger à la sauce "fr" d' une très belle façon. A tous les niveaux il y a de la recherche. Ils ne se contentaient pas d' essayer d' être "stylé"...

En suite la death flower... C' est simple je l' ai fait écouter à des amis à Tokyo, ils ne m' ont pas cru quand je leur ais dit que c' était des français!
Musicalité "vk" au possible, accent excellemment bien maitrisé, jolie voix et de qualité, rien ne les différencie sur le plan musical d' un groupe Japonais! (à savoir qu' il chantent Japonais bien évidement)

Ce sont pour moi les digne descendants de le mal est fée!

Après les autre groupe,' j' aime l' idée de base de tenter une approche du visual kei, mais je ne suis pas super fan de leur son. Avis personnel!

Aussi maintenant il faut faire la part des choses: alors qu' au japon le VK a eu une vingtaine d' année et même plus pour évoluer et se perfectionner, ce n' est pas en deux trois ans en France que l' on va arriver à ce niveau là, d' autant plus qu énormément de paramètres entrent en compte comme par exemple le nombre limité de musiciens ici en France prêt a se lancer dans cette aventure là, ça limite les possibilité et les capacités...

Je comprends malgré tout très bien vos avis défavorables à l' encontre des groupes actuelles, mais laissez leur un peu de temps, certains dureront (les meileurs? ou pas) de nouveau viendront se rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Mikazukie
amateur
amateur
Mikazukie


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 33
Localisation : aux environ de Toulouse
Visual ¥en : 5620
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Judea
Groupe favori: exist+trace

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:15

Little-Shou ---> Oui je suis assez d'accord quand vous dites que celà serait du gâchis .Personnellement j'ai fait du protectionisme poussé quand j'ai connu le visu avec MdM et dieru .Je jugeais les autres indignes d'écouter une telle pureté auditive .Mais malheureusement comme tout ,d'autres personnes commencent à écouter et ça touche forcement ces "indignes" .Donc bon ,aprés tout ,pourquoi se battre contre ça puisque de toute façon c'est inévitable (oulà ...généralement je dis jamais ça moi oO toujours assez conne pour se battre pour les causes perdu xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://Oxxxemo-tionalxxxO.skyrock.com
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5619
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:25

Mikazukie a écrit:
Little-Shou ---> Oui je suis assez d'accord quand vous dites que celà serait du gâchis .Personnellement j'ai fait du protectionisme poussé quand j'ai connu le visu avec MdM et dieru .Je jugeais les autres indignes d'écouter une telle pureté auditive .Mais malheureusement comme tout ,d'autres personnes commencent à écouter et ça touche forcement ces "indignes" .Donc bon ,aprés tout ,pourquoi se battre contre ça puisque de toute façon c'est inévitable (oulà ...généralement je dis jamais ça moi oO toujours assez conne pour se battre pour les causes perdu xd)

Il y aura toujours quelqu'un pour se battre pour les causes perdues, et si tu laisse tomber, moi pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Mikazukie
amateur
amateur
Mikazukie


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 33
Localisation : aux environ de Toulouse
Visual ¥en : 5620
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Judea
Groupe favori: exist+trace

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:28

C'est un mouvement qui se fait dans le monde entier ,et puis c'est comme les autres mouvement musicaux .Il y a toujours une origine et ça se propage dans le monde .C'est comme ça et ça a toujours été comme ça .
Mais libre à vous de ne pas abandonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Oxxxemo-tionalxxxO.skyrock.com
Onna
connaisseur
connaisseur
Onna


Féminin
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 30
Localisation : Lyon
Visual ¥en : 5869
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Picnic ou Melancholic
Groupe favori: Moi dix mois

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:42

j'ai fait du protectionisme poussé quand j'ai connu le visu avec MdM et dieru.
Franchement, je te comprends pour Moi dix Mois, mais il faut aussi avoir l'esprit ouvert car si l'on écoute se que dit karasu et bien la Death flower sont vraiment excellent!Alors attention ce n'est pas une critique mais si vous n'avez jamais écoute arréte de critiquer en force!
Revenir en haut Aller en bas
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:27

Amen Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynn6
connaisseur
connaisseur
lynn6


Féminin
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5776
Réputation : -6

Page perso
Le morceau du moment: inside the shell
Groupe favori: the gazette

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:19

personnellement j'aime bien closer mais quelqu'un saurait pas si il y'a des groupe de visu avec pour chanteur une fille? à part le groupe epouvantable de fille doll machin chose que je hais au passage ><
Revenir en haut Aller en bas
Rikkkkkku
novice
novice
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009
Visual ¥en : 5557
Réputation : 3

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:37

Pour ma part je trouve très très bien que beaucoup de groupes occidentaux essaye de s'inspirer du Visual Kei cela prouve la richesse musicale et esthétique de cette scène. Par contre ce qui est tout de même assez drôle c'est que beaucoup de groupes de Visual kei disent s'inspirer de groupes occidentaux !
C 'est pour ça que j'adhère sur le fait que tant de groupe français ou européen apparaissent s'inspirant du VK. il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de grands groupes se sont inspirés d'autres groupes pour créer on appelle ça aussi les influences musicales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:06

Rappelez vous tous d'une chose, le visual kei n'a jamais été inventé au Japon, il vient d'un style anglais puis américain, tout les fans doivent le savoir donc je ne vous apprend rien.

En étant moi même dans un groupe français à influence Visual Kei, je ne pense pas que qu'il faut les qualifier de groupe Visual Kei.
Le Visual Kei est un style japonnais qui doit rester au japon.

Les groupes français comme le mien peuvent s'en inspiré au niveau du style, musicalité, textes mais le problème majeur qu'il y a dans cette nouvelle vague est qu'il n'y a pas de nom donner à ce style.

Certains groupe n'ont pas d'autre choix que de dire qu'ils sont' "Visual" car il n'y a aucun autre nom "made in france" à donner à ce style. Ce nom viendra des fans je pense.

Le fait que des groupes français s'inspirent des groupes japonais est une bonne chose pour les groupes japonais. Le style deviendra plus popularisé, plus de groupe viendront en france faire des concerts. Le faite qu'il y ait des groupes français est une bonne chose pour moi et est bénéfique pour le vrai Visual Kei mais comme partout il y aura des groupes merdique qui ne respecteront en rien les codes du Visual Kei et qui se proclameront Visu sans l'être. C'est partout pareil, même au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:20

Si si le Visual Kei c'est une exagération du style glam, certes, mais c'est typiquement japonais, parceque ce n'est pas uniquement visuel, ça obéit aussi a certains codes musicaux. On peut même dire que le fait de chanter en japonais en est une très forte composante. Les rythmes péchus avec force de mélodies aussi. Jusqu'à présent j'ai jamais entendu un groupe qui fasse ça en France. Donc ouais on peut pas parler de visual kei en France. Mais si des froggies se mettaient a se fringuer grandiloquents, chanter japonais et faire de la musique empreinte des codes visus, j'aurai aucun mal a dire "Ha un groupe de visu francais"
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi que le Visual Kei est typiquement japonais à cause des codes musicaux, de la langue.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que un groupe français qui respecterais les codes du Visual Kei puissent être considéré comme une groupe de Visual.

Je pense que les groupes Français doivent faire comme le Japon avec le Glam Rock pour que cela puissent devenir un style à part entière. Pourquoi juste faire du copier/coller?! Il faut faire quelque chose de nouveau en gardant certain code du Visual Kei comme le style visual et musical mais il faudrait vraiment qu'il y ait une différence dans les textes, dans le chant.

Il faut que le Visual Kei français ait son propre style et son propre nom de style.
Revenir en haut Aller en bas
lynn6
connaisseur
connaisseur
lynn6


Féminin
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5776
Réputation : -6

Page perso
Le morceau du moment: inside the shell
Groupe favori: the gazette

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:37

c'est vrais qu'un groupe français qui fait exactement ce que font les groupes jap de visu ne se demarque pas vraiment, il n'y a aucun intérêt à l'ecouter -_- (si ce n'est par curiosité) autant écouter les groupes de visual kei japonais c'est plus " authentique" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:14

C'est exactement à ce point là que je veux en venir.

Il est important pour le visual kei français de se démarquer (en bien je l'entend) du visual kei japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:58

L'originalité d'un groupe ne tient pas a son style, mais à la musique qu'il fait. Sinon tous les groupes japonais qui font du visu seraient tous trop bien, puisqu ele visu c'est trop bien... Sauf que dans le visu comme dans d'autres genres y a des bons groupes et de la merde. Le visu étant lui même diversifié au japon, chaque groupe ayant une identité propre, malgrés leurs codes communs, pourquoi les groupes francais n'arriveraient pas à faire du visu tout en gardant une originalité? Comme ca s'est vu avec le punk qui, en passant de la culture anglaise des années 70 s'est adapté aux USA dans les années 80 en incluant la culture ricaine, une musique plus rock, moins destroy qui a donné le punk rock.
C'est vrai que la France pourrai creer un courant a part entière à partir de là, mais j'y crois pas trop. C'est pas le style de la France d'innover en terme de rock
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:38

C'est pas le style de la France d'avant mais quand tu descend en bas de chez toi, en ce moment qu'elle est le nouveau genre Rock qui s'est le plus répandu chez les jeunes?
C'est dur à dire mais c'est les "Emo". Dur d'imaginer que c'est eux qui est la nouvelle génération rock mais c'est la vérité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:48

Faux archi faux. C'est l'emo chez les pré-ado et quelques jeunes adultes hors du monde. Mais la part des emo est bien moins importante que la part des metaleux, que celle des amateurs de brit rock ou de rock a la francaise. Mais toute la population des gens qui écoutent un dérivé du rock est noyée dans la masse des gens qui écoutent: du rap, de la variétoche, des machins genre nouvelle scene francaise (Benabar etc)
La France n'est pas terre de rock (encore moins de metal ou de visu) Il n'y a aucune chance que les choses changent dans un quelconque sens. Par rapport a l'Allemagne ou aux pays scandinaves, la France c'est le bled. J'sais pas si t'as remarqué mais les groupes de rock ou de metal, quand ils font des tournées européennes, il y a souvent 4 ou 5 dates en Angleterre, 3 ou 4 en Allemagne, 2 en Italie, 2 en Espagne, même des fois 2 en Belgique et en Suisse! Et en France? Paris pour la forme et basta. Parceque y aurai pas de public pour 2 dates, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:57

Les pré-ados d'aujourd'hui sont les adultes de demain et ce sont qui font l'avenir et pas les métalleux d'aujourd'hui.
C'est les jeunes la qui feront suivre la music. Les jeunes qui écoutaient AC/DC il y a 20ans sont nos parents.
Il est encore trop tôt pour dire qu'est ce qui se passera car la mode Emo n'a commencer qu'a se répendre il y a quelque temps, sa ne s'est pas encore banalisé. Sa reste un style qui va encore se développer et avoir de nouvel personne.
Pour moi sa reste les jeunes qui feront que la france écouteront tel ou tel music et vu justement le mouvement de masse que le style "Emo" fait chez les pré-ado c'est le rock qui redevient à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
simplyd4rk
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
simplyd4rk


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : Nantes, FRANCE
Visual ¥en : 5661
Réputation : 6

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:18

"CB, c'est de la Pop-Rock à très légère tendance screamo!!"

Genre c'est screamo quoi xD Ah ah ah. Quant au truc le visual ci le visual ça, je trouve ça d'une connerie discriminatoire à toute épreuve Smile Tous les artistes ne pensent pas à Visual Kei en mettant Visual sur leur myspace, exemple de Missil qui fait du Hip Hop avec tout un univers graphique ultra développé. Quant au atomsk, ils se revendiquent Steampunk et non visu, ils ont d'ailleurs un background RP très poussé qui fait toute leur originalité en plus de leurs costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_Antracyde
novice
novice
Charlie_Antracyde


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5528
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Epitome of Decay, Closer
Groupe favori: Unsraw

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:11

Entièrement d'accord avec simplyd4rk, le style vestimentaire, ou l'ambiance d'un groupe peut avoir un visuel très soigné, mais la musique n'a pas l'obligation de porter le nom "visual-kei"

Exemple?: Deathstars, Indochine, Marilyn Manson, Punish Yourself... ont des visuel très perso, et sans parler de visual rock ou electro visu, ont pourtant une ambiance qui leur est propre, et un look à eux.

La recherche du Visuel peut faire parti d'un groupe, sans pour autant s'intégrer à la musique. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/charlie_p34
simplyd4rk
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
simplyd4rk


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : Nantes, FRANCE
Visual ¥en : 5661
Réputation : 6

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:17

Tu te contredis un peu dans ta derniere phrase Smile ce serait un comble de bosser un visuel sans rapport aucun avec la musique =) Mais je vois ce que tu voulais dire.. Quelqu'un peut être m'éclairer mais à la base le visual kei ne désigne t-il pas le fait de regrouper l'image (visual) et la musique, le groupe (kei) ? Dans mon esprit Visual Kei correspondait à un état d'esprit de relier musique et visuel travaillé ensemble, non pas à un certain style de musique (d'où les dénomination j-rock etc..). Mais après je n'ai pas trop de connaissances en la matière, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis tout ouïe ! ^ 0 ^
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:29

Le terme "visual kei" vient de la phrase "PSYCHEDELIC VIOLENCE CRIME OF VISUAL SHOCK" (hide), détournée par les média qui s'en sont servi pour désigner les groupes soignants leur apparence. ("soignant" ≠ "beau", pas forcément, - provocateur surtout -).

X JAPAN est donc à l'origine de l'appellation. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont les premiers à l'utiliser.
Ils disent eux-même s'être fortement inspiré de KISS.
(D'ailleurs, les X sont, aujourd'hui, très peu visualeux comparé à beaucoup de leurs successeurs).

Donc, le visual kei n'est pas un genre musical, (même si…). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Charlie_Antracyde
novice
novice
Charlie_Antracyde


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5528
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Epitome of Decay, Closer
Groupe favori: Unsraw

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:37

C'est pour ce genre de discution que je n'aime pas "appeler" les choses et leur donner une étiquette, pour moi la musique doit rester quelque chose de libre, rester "modelable ", et à ce moment là, c'est le public qui devrait choisir un style musical pour un groupe, mais alors, sa serrait le même genre de discution, c'est un cercle très vicieux.

On peut donner un nom a un univers, une ambience, un monde, mais pas à une musique.

C'est mon point de vue... très mal exprimé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/charlie_p34
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:39

Les genre c'est ce qui fait qu'on trouve toujours ce qui nous interesse quand on cherche dans les rayons des disquaires. Je te décris même pas l'horreur si à la fnac ils classaient touuuuuuus les cds par ordre alphabetique et que tu trouvais Celine Dion à coté de Celtic Frost lol!
Les genres, c'est utile pour savoir à quoi on a à faire. On sait tout de suite de quoi il s'agit. Tu me dis c'est du blues? je comprends direct. Tu me dis c'est du death metal, je comprends aussi. Et tu me dis c'est du visual kei, je sais à quoi m'attendre. Après, c'est pas pour ça que les groupes quand on leur dit "ha vous faites du thrash metal?" il vont faire "ok, ben merde, on est obligé de faire ça jusqu'a la fin de nos jours". Un groupe c'est l'addition de 3, 4, 5 voir plus personnes qui ont des inspirations, des artistes de référence différents, et qui sont jeunes, puis moins jeunes, puis vieux etc, et donc qui évoluent dans leurs gouts. Un groupe évolue forcement, et peut très bien explorer plusieurs facettes d'un genre, incorporer des inspirations très nouvelles etc.
Pour autant chaque groupe ne peut pas tout couvrir, de Lara Fabian à Cannibal Corpse. Tous les groupes ont une ligne directrice qui détermine ce qu'ils font, et qui facilite grandement le boulot des employés de la fnac quand ils se demandent si ils doivent ranger un cd dans "alternative" ou dans "metal".

Ca c'était en général. Pour être plus spécifique au visual kei, ce n'est pas parcequ'on dit que c'st un genre "visuel" que tous les groupes qui ont un visuel un peu particulier sont des groupes de visual kei. Si tous les groupes s'habillaient comme dans la vie de tous les jours lorsqu'ils montent sur scène, ou tournent un clip, ou même font leur promo, y aurai plus cette part de rêve de la musique actuelle. Les groupes se forgent tous une identitié visuelle. Elle passe par le logo, la graphie de leur site, et bien sûr leurs fringues "professionnelles" quand ils montent sur scene ou dans les clips.
Je prends un groupe que j'écoute pas mal en ce moment: Alestorm. C'est du "pirate metal" parcequ'ils sont fringués en pirate et qu'ils racontent des histoires de piraterie façon légende du black pearl. Bon tu va pas dire "ha non non non ils sont pas fringués comme nous, c'est du visu!" Surtout que si le terme "pirate metal" a été inventé pour des groupes comme eux (c'est pas les seuls à se fringuer comme ca sur scene) en réalité c'est du speed-folk.
Le visual kei, c'est un genre inventé par X Japan, et tous les artistes qui se veulent visual kei se sont dans un premier temps mit dans la mouvance d'X, puis les plus jeunes se sont mis dans la mouvance des suivants etc. C'est pour ça qu'on peut faire un arbre généalogique du visu. X Japan le grand père, Malice Mizer et Luna Sea les parents, Versailles, Gazette et consor les ptits rejetons.

Pour autant il y a un point qui différencie le visual des autres styles de musique: les styles arrivent facilement à dépasser les frontières, et à s'implanter à l'étranger. Exemple: le black metal, c'est norvégien, mais y a des suedois qui s'y sont mit, puis des francais, puis des brésiliens, des japonais etc.
Alors que le visu, il a été créé au Japon il y a 20 ans, et depuis 20 ans, on a quasiment aucune référence hors des frontières nippones. Le black il est né y a 20 ans aussi, et les français en font depuis 15 ans...
Alors pour l'expliquer je pense qu'on a plusieurs arguments possibles:
-Le Japon, c'est loin. Ca passe beaucoup plus facilement les frontières en Europe que du fin fond de l'extreme orient vers l'Europe. Un peu comme pour l'animation: on a d'abord eu 2-3 animés qui se battaient en duel sur le club dorothé genre DBZ et Les Chevliers du Zodiaque, alors que des animés de qualité (ou non ^^) existaient à l'époque. Ajourd'hui on tape manga sur google, on a des centaines d'animés qui racontent tout et n'importe quoi à se mettre sous la dent. C'est un peu la même avec le visu. Si y a 15 ans, X qui surnageait completement arrivait tout juste à avoir quelques auditeurs en France, depuis on a pletor de groupes à écouter
-On en vient au second point: internet. Le media n'est courant dans les foyers que depuis une petite dizaine d'années. Et l'adsl depuis 5 ou 6 ans seulement. Du coup on écoute plus la musique comme on le faisait avant, et ça facilite l'accès à des groupes comme tous ceux du visu. Mais avec 15 ans de retard, de fait.
-Le troisieme argument, ça va être celui de la culture. Le visual kei a une très forte identité japonaise, de par la langue, a mon avis si la majorité chantait en anglais, le style serai passé à l'etranger, et aurai été adapté beaucoup plus vite, mais aussi par le fait que la société japonaise est assez stricte, et respecte des codes d'éthique et de morale qui poussent les jeunes à chercher un exutoir à ça. Se déguisent en fille, se teindre les cheveux, alors que c'est très mal vu, c'est particulierement provocant au Japon alors qu'en France toutes les filles ont fait une teinture au moins une fois, et que comme aussi il y a une diversité des peuples en Europe, ce qui est peu le cas au Japon, il n'y a pas la même volonté de masquer cette appartenance en teignant des cheveux deseperement noirs. Bref: le visual kei se nourrit de l'adversité de la société japonaise avec ses défauts, et la réponse des visualeux à leurs problemes, ne correspond pas vraiment aux problemes qu'on rencontre en Europe.

Si on résume, le visual kei est typiquement japonais, parcequ'il est ancré dans leur culture, une culture lointaine pour nous, et qui commence seulement à passer les frontières depuis quelques années. Par conséquent, moi j'en conclus pas que les Français sont trop nuls pour faire du visu, pas plus que les américains, les allemands, les anglais, etc. Je pense juste que la graine vient seulement d'être plantée en Europe, et qu'il faudra encore attendre quelques années pour que les groupes de visu français soient courants, et plus y en aura, plus on aura de chance de tomber sur LE groupe de visu français qui tue tout et qu'est aussi bien que les japs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des groupes de Visual français?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?
» Groupes français à influence Jap/Asiat
» Quesque vous en pensez ?
» Scene queens vous en pensez quoi?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit