Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des groupes de Visual français?

Aller en bas 
+26
Nos
Charlie_Antracyde
simplyd4rk
Ulven
Sankyu-kuro
Rikkkkkku
lynn6
Invité xxx
Mikazukie
Onna
Oh-Darling
Tavenas
Youna Masashi
Little-Shou
Shad
Cassie
Saku_
Little-Bou
Ôkami
YUMI_
Yuri sama
yuna
Setsuya
Elodie
mink
Kairi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-Neji-
rocker
rocker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/04/2009
Visual ¥en : 5662
Réputation : 22

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Phantasmagoria

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:22

Alors moi mon avis est partagé.

Je trouve que le Visual Kei ça a plus de charme quand c’est fait par des Visualeux japonais, c’est sûrement mon côté puriste qui veux ça lol.

Cependant, c’est dommage qu’un style de musique ne puisse franchir les frontières et être accessible à tous. On est tous fan de Visu ici et je dois avouer que l’un de mes rêves serait bien sur de créer mon propre groupe de Visu et cela me ferait ch*er que je ne sois pas accepté dans le milieu sous prétexte que je ne suis pas japonais…

Sans oublier que le Visu est un style qui a repris plusieurs codes vestimentaire et musical, ce n’est donc pas du 100% Japonais si je puis dire. En plus il y a pas mal de groupes de Visu qui choisisse un nom français et qui prenne plaisir à glisser quelque mot en français. Je trouve ça dommage qu’on devrait se priver de faire du Visu si on n’est pas japonais, c’est un peu descriminatoire quoi…

Puis perso je préfère écouter un bon groupe de Visu français plutôt qu’une daube de Visu japonais, leur belle frimousse Nippone ne fait pas tout! Par contre je dois avouer que je préfère si les paroles sont en japonais quoi…

Bon pour le moment je n’ai entendu que deux chansons du groupe Closer et je trouve ça pas mal. Si il y a des français (ou autres hein) qui souhaitent tenter de faire du Visu je ne crois pas qu’on devrait leurs lancer la pierre mais plutôt les encourager car ça peut donner quelque chose de bien.
Ce n’est quand même pas très classe qu’en tant que fans français de Visual Kei on rejette nos confrères qui essayent de faire du Visu, après tout on a la même passion…

J’adhère totalement à ce qu’a dis Yas-san et son exemple sur le black metal est très bon. A la base c’est norvégien mais cela n’a pas empêché que d’autre s’y mette et ça donne de bons trucs !

Bon après je suis d’accord qu’il ne faut pas mettre n’importe quel groupes sous l’étiquette "Visual Kei" et ce pour n’importe quels styles de musique d’ailleurs. (Ouais parce que par exemple dire qu’Evanescence c’est Gothique… lol j’ai déjà entendu ça, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer^^).
Revenir en haut Aller en bas
morgane
amateur
amateur
morgane


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 36
Localisation : en bretagne
Visual ¥en : 5960
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: burial applicant (je sais plus comment sa s'ecris)
Groupe favori: the gazette

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:24

Les groupes des visu français. J'aime bien cela change un peu le paysage français en general. J'adore la voix de Low de closer ou d'Ayrton de lyre. Je trouve que cela fait bien. J'ai juste les chansons qui sont sur le CD rock one. J'ai fait découvrir a mes ami(e)s leur musique a mon anniversaire. Tout le monde c'est éclaté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika029.skyblog.com
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6263
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:55

Pareil !
En france allez faire un tour aux tremplins rock ,c'est pas compliqué ,vous avec 4 styles biens distinct présents !
-le rock style noir désir
-le rock style télephone
-le "rock" style indochine ,
- et le gros métal bien bourrin avec un mec qui ne sais pas chanter ,mais juste hurler avec une voix death !

Des groupes style visu ,ils commencent tout juste à émerger
(closer ,lyre ,gaidjinn , et c'est à peu pres tout pour le moment .... Ah si j'avais oublié tokio hotel !........NAN ,j'déconne ^^)
Je pense pas que ce soit la musique elle meme qui dérange l'opinion public ,mais bien le style visuel qui a du mal à passer !
Allez voir un commité des fetes avec votre groupe ,et votre Myspace ,ou des vidéos de vous ,et je peux me tromper ,mais je pense pas que vous soyez retenu pour le bal du club de foot local ......
On en reviens toujours à l'étroitesse d'esprit de nos concitoyens....
Revenir en haut Aller en bas
Meracle
novice
novice
Meracle


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Visual ¥en : 5288
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: drain de unsraw
Groupe favori: LM.C

Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:28

nyah se qui me dérange un peu c'est que je suis d'accord avec un peu tout le monde sur ce sujet .
Je pense que le visual kei français est vraiment génial !
Que des fan de visu créent leur propre groupes dans l'idée de leur faire honneur , de se rapprocher de leurs idoles mais surtout d'incarner un visual kei français pour montrer à notre pays que la barrière de la langue n'existe pas en quelques sorte , que tu sois français ou japonais tu peux te réunnir dans un même style, unnivers !
Je prend exemple de closer et de lyre , je suis allé à leur concert en connaissance de cause des amis à moi qui les connaissés , je l'ai avais déjà écouté sur myspace au départ sa m'a fais bizarre mais en écoutant bien leurs musiques , les textes chacun de ses deux groupes on voit leur identité , leur propre musique et on chacun des chansons dans notre langue et j'ai aimé , sa ne ma pas dégouté comme toutes les autres musiques que j'ai pu écouté dans notre langue , ils on su lui inssuflé de la poésie !
C'est pas quelques chose de facile à faire notre langue et belle pour dans ce qui est de l'écriture, de livre ou autre...
Mais pour se qui est de la chanter se n'est vraiment pas pareil je pense qu'ils ont réussi se paris .
Puis ils sont accéssible et gentil on voit bien qu'ils essaient de faire bien de faire connaitre leur passion qui celle de tout les fan de band visual kei .
Personnellement je n'ai pas fais la différence entre un groupe de visual japonais et français car mis apar la langue et leur visuel frais ils restent typiquement dans cette unnivers je parle la des emotions transmisent !

Bon après il ya de bons groupes comme de mauvais et la cause peut être multiple , l'instrumentale , la voix du chanteur , le visuel , les paroles ... et le publique et oui ! si un visu chante pour un groupe de jeunes wesh ... sa va aps faire furreur il vaut mieu qu'ils courent ...

han ...j'ai l'impression de pas être claire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des groupes de Visual français?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?
» Groupes français à influence Jap/Asiat
» Quesque vous en pensez ?
» Scene queens vous en pensez quoi?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit