Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arbre généalogique du visual

Aller en bas 
+10
Invité xxx
Sadness
Aiji-kun
Suou
Ulven
Saku_
CaptainKatsu
Elodie
HotelTokio
Nos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oh-Darling
rocker
rocker
Oh-Darling


Masculin
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : Lens le week end, lille la semaine
Visual ¥en : 5667
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: SILENT KNIGHT
Groupe favori: Versailles

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:51

Comparer X Japan a Tokio Hotel... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:27

Je pense pas qu'on puisse faire un parrallele avec Tokio hotel, mais c'est vrai qu'a New York les Japonais à qui j'ai parlé ils m'ont fait "X Japan? Houlaaa j'écoutais ça quand j'avais 14 ans!" Donc oui le coté "beauf" de X au Japon existe quand même un peu. Mais s'il fallait trouver un parrallele, je le comparerait plutot à tous les groupes genre Linkin Park ou Limp Bizkit en Occident, voir même à Metallica: ca plait toujours autant aux jeunes qui découvrent ça à l'adolescence, c'est assez mythique, mais quand on vieillit un peu on relativise le coté "mania" et on l'oublie vite. Mais effectivement la question se pose pas trop vu qu'on parlait de Deadend je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:09

X Japan reste quand même THE REFERENCE au Japon. Smile
Ils ont beau avoir été les plus grands (même si ceux qui ont étaient les plus grands vis à vis du terme "visual kei" restent Malice Mizer, à la vie à la mort) ils sont loin d' avoir été les premiers.

Pour ce qui est de DEADEND, je vous invite à regarder les PV et divers vidéos sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:20

Pourquoi ne pas faire une fiche sur Deadend ?
Je ne sais pas si c'est une référence mais il n'y a rien sur eux sur Wikipedia (fr, en et ja).
Rolling Eyes

De plus, qu'on le veuille ou non, le terme "visual kei" vient bien de X JAPAN et n'a donc pas pu être utilisé pour qualifier un groupe les précédent.


Bien entendu, le fait de se maquiller et de se coiffer de façon extravagante remonte bien avant l'époque de X JAPAN et ils n'ont rien inventé…
Puisque ces derniers disent eux-même s'être inspirés de KISS, par exemple.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:13

Quand on regarde Mötley Crue par exemple on jurerait que Toshi a prit de l'hormone de croissance et s'est fait débrider les yeux. Mais c'est vrai que le terme "visual kei" est né du style au Japon sous l'influence d'X qu'a quand même bien poussé le délire visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:07

Le terme vient des médiats (magazines) après la sortie du CD de X où il était écrit "machin chose of visual shock" ce qui a donné le "groupement visuel" en Japonais "visual kei". (et par analogie SHOXX il me semble... ^^")

Pour DEADEND, il me semble que c' est assez difficile de trouver des infos, je connais les noms des membres mais je ne sais même pas si je peux trouver leur discographie et d' autre infos sur eux... Juste comme ça, le chanteur 'Morrie) est celui de CREATURE CREATURE actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:19

Karasu a écrit:
Le terme vient des médiats (magazines) après la sortie du CD de X où il était écrit "machin chose of visual shock"

Psychedeliche violence crime of visual shock, et le CD c'etait blue blood (j'etait d'ailleurs etonnée la premiere fois que je l'ai vu de cette pochette).
Revenir en haut Aller en bas
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:12

Voila, merci pour le nom. ^^
J' avoue ne pas être fan de X du tout donc même cela les concernant m' échappe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre généalogique du visual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre généalogique du visual   Arbre généalogique du visual - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre généalogique du visual
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pkoi et comment etes vous devenus visualeux ?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?
» Qu'est ce que le Visual Kei ?
» Questions sur le Visual Kei.
» Visual-kei-Michi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com