Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous des groupes de Visual français?

Aller en bas 
+26
Nos
Charlie_Antracyde
simplyd4rk
Ulven
Sankyu-kuro
Rikkkkkku
lynn6
Invité xxx
Mikazukie
Onna
Oh-Darling
Tavenas
Youna Masashi
Little-Shou
Shad
Cassie
Saku_
Little-Bou
Ôkami
YUMI_
Yuri sama
yuna
Setsuya
Elodie
mink
Kairi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kairi
amateur
amateur
Kairi


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Dans les rêves...
Visual ¥en : 6033
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: Matenrou Opera
Groupe favori: Lareine

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:05

Personnellement, je n'en connais pas énormément, mais voici ceux que j'ai pu répertorier :

Black Flower Child : Un groupe plutôt récent fondé par les ex-Kairo (sans la chanteuse)! Le nouveau chanteur a une très belle voix et écrit ses textes en japonais, ce qui est fort louable! Il chante juste, mais sa prononciation du japonais est très moyenne et casse le tout!
Les musiques ne sont pas très nerveuses, mais plutôt calmes et reposantes! Les mélodies sont par contre assez monotones et plates! Un groupe qui, s'il corrige ses quelques défauts, pourrait nous proposer des choses intéressantes! 7/10

Closer : Un groupe de jeunes garçons qui marche de plus en plus, et qui évolue toujours mieux au fil du temps! Leur visuel est maintenant très proche de celui des groupes japonais et l'on ressent fortement l'envie de bien faire du groupe! La musique est du metal mélodieux, avec pas mal de touches de synthé qui apportent beaucoup aux chansons! Les musiques sont travaillées, l'on reprochera peut-être seulement un chant approximatif, assez plat et avec une prononciation de l'anglais assez hasardeuse! Un bon groupe néanmoins, qui grandit chaque fois un peu plus, et qui commence à trouver sa place dans le coeur des fans de visual kei en France! 7/10

Dolls Anarchy : Un groupe de jeunes filles habillées en papier cadeaux! La "chanteuse" ne sait que crier et les musiciennes jouent plutôt moyennement! Les compos n'étaient sujettes qu'à du bourrinage et il n'y avait aucun effort de mélodie! Elles ont eu l'immense privilège de faire la première partie du groupe japonnais BLOOD, mais n'auront malheureusement pas fait honneur à la France, loin de là! 2/10

Kairo : Certainement l'un des groupes français les plus connus! Malheureusement, les mélodies n'étaient pas très travaillées et le chant de la demoiselle sonnait assez faux, mais l'on sentait chez eux l'envie de faire bien, et la passion du visual qui brûlait en eux! Les textes étaient en anglais-japonais! Les costumes étaient vers la fin du groupe plutôt bien réalisés! 5/10

+La'Death:flower+ : Sans avis étant donné que je joue dedans ^_^
(Je vous invite à écouter notre chanson dans la compile Eternal Vision qui sortira courant Mars, avec entre autres les groupes Novelis, Tokami, Gram maria, etc... nous serons le seul groupe français dedans, et espérons de tout coeur faire honneur aux fans de visual français avec notre chanson)

Le Mal est Fée : C'est selon moi le groupe français qui avait le plus de potentiel! Un excellent bassiste, un bon chanteur qui avait compri le sens du visual kei, des musiques travaillées aux mélodies parfois entraînantes!
Même si quelques chansons étaient parfois un peu plates ou chiantes à écouter (mélodie vocale), le tout était dans l'ensemble très bon! Malheureusement, le groupe s'est perdu musicalement petit à petit, jusqu'à finalement décider de se séparer! Le groupe français que je regrette le plus! 8/10

Voilà pour les groupes français que je connais! Il y en a d'autres, mais n'ayant rien pu écouter je ne peux pas me permettre de les critiquer!
Pour les notes que j'ai pu mettre, c'est un mélange de ce que valent les groupe musicalement et visuellement, de si ça se rapproche du visual kei ou pas, et cela ne concerne bien sûr que ma propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
mink
novice
novice
mink


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008
Visual ¥en : 5842
Réputation : 0

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:53

CLOSER est un groupe psa mal. Je les ai vu en concert j'ai bien aimé ^^ Ils avaient une bonne présence sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6918
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:50

Moi aussi j'ai vu Closer en concert et je les trouve pas si mauvais que ça (sinon j'aurais pas acheté l'album^^)!
C'est évident qu'ils n'ont pas le niveau de X-Japan ou de d'autres groupes très connus!! Ils n'ont pas le même nombre d'année d'expérience et puis, c'est sûr qu'un Japonnais comprendra mieux le Visual Kei qu'un Français ce qui est tout à fait normal!!
Moi je pense qu'il faut au contraire les soutenir un peu!!!
Après, ça n'engage que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Setsuya
novice
novice
Setsuya


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 33
Visual ¥en : 5838
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Tainted World
Groupe favori: D'espaies Ray

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:07

Öuaiiiis clÖser c'trÖw bien <3
Le Visual Français va faire hÖnneur a tÖus les fans de Visual Kei !<3
Revenir en haut Aller en bas
yuna
rocker
rocker
yuna


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 31
Visual ¥en : 5808
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Mirro Ball alice nine.
Groupe favori: The GazettE

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:03

Wah je savais meme pas que ca existait mdr je vais écouter =)


EDIT :

+La'Death:flower+ : kyaa il a une belle voix le chanteur et un superb accent japonais =)... hii =) ah mais c'est toi qui chante en plus ??? Kyaaaaa !!!!
Comment il fait Hoya ? il a 10 mains ? Guitare, bass et synth....Oô elle est superbe Distress !!!

REEDIT :

Pas mal Closer en fraincais en plus =) mais je préfère version japonais quoie que c'est ptet juste par habitude je vais encore écouter =) hi

REREREEDIT : ah mais sinon ils chantent en anglais enfete mais j'aime pas l'anglais xD mais tempi c'est pas grave je les aime bien =)

EDIT : bref Dolls Anarchy c'est de la M**** de mon Point de vue je précise dsl pour ceux qui aiment

Encore uen fois EDIT : nan mais Kairo j'ai écouté j'ai vaguement entendu et euh ben j'aime pas trop trop

Edit derniere fois : Black Flower Child je trouve pas mal du tout =) et j'aime bien la voix du chanteur =) et les musics sont putot bien =)

Bilan j'ai le plus aimé Black Flower Child, Closer et +La'Death:flower+ (et rien a voir parce que t'es là... mais je ois avouer que c'est aps mal du tout) mais bon je préfère the GazettE lOl
Revenir en haut Aller en bas
Yuri sama
novice
novice
Yuri sama


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5698
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: The MASS
Groupe favori: Lynch., Giru, RES, Phantasmagoria, DIRU, meth. et cie

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:05

Franchement ! =____= Il y a un petit blocage chez moi quand on parle de groupes visu européens même ! ^^
Cinema machin ou même là, les groupes FR :s

Peut etre que si on parle de rock FR se serait mieux, je ne sais pas <__<
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/same_rose
YUMI_
amateur
amateur
YUMI_


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008
Visual ¥en : 5696
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: When I Grow Up XDD
Groupe favori: [...] caca.

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:55

Yuri sama a écrit:
Franchement ! =____= Il y a un petit blocage chez moi quand on parle de groupes visu européens même ! ^^
Cinema machin ou même là, les groupes FR :s

Peut etre que si on parle de rock FR se serait mieux, je ne sais pas <__<
Non mais CB c`est même pas du visual. XD
Je vais écouter ceux que je connais pas 8].
Dolls Anarchy, j`avais déjà écouté, mon dieu 'fin .__. ... *court*

Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
rocker
rocker
Ôkami


Féminin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5797
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: reddish (diva version)
Groupe favori: Despair's Ray

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:49

c'est original^^

moi j'aime bien, surtout Lyre, qui est le premier groupe français que j'ai connu et qui est tous ressent^^

à écouter, il n'y en a pas bcp des groupe pro français^^
et il on un bon potentiel *je trouve* Que pensez-vous des groupes de Visual français? 961195

http://www.myspace.com/lyrealive

concert a Bordeaux le 1er NOVEMBRE 2008!! vous pouvez commandé vos billets enfin tous est dis sur le lien^^
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6015
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:44

Moi j'aime pas du tout,

Leur voix ont rien a voir avec le visual, le style, en faites, c'est la seule chose qui ressemble à peu prés à du Visual Kei

Mais sinon ca m'horripile ( ca s'écrit comme ca )

M'enfin c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6918
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:25

Je trouve ça marrant vos réponses!!^^
Citation :
Cinema machin ou même là, les groupes FR
CB, c'est de la Pop-Rock à très légère tendance screamo!!
Ils ont un look Visual, car ils sont très fans de cette musique!
Ils n'ont même jamais prétendus en jouer!! C'est juste la presse qui a laissé penser ça!! Il me semble même les avoir entendus dire que le VK était inventé au Japon et devait y rester!

Citation :
Leur voix ont rien a voir avec le visual, le style, en faites, c'est la seule chose qui ressemble à peu prés à du Visual Kei
Cette hstoire de "voix", ça fait pas mal de fois que je la voit, et je n'ai jamais bien compris! En quoi peut-on dire qu'une voix est VK ou non???
Par exemple, le style de Moi-Dix-Mois et Diru ça rien à voir!! Où est le point commun??
Le Visual entre An Cafe et X Japan ça rien à voir!! Où est le point commun??
Ils ne chantent pas non plus tous en japonais!!
Honnêtement, y'a de grandes différences entres les groupes VK au niveau du look, de la voix, du genre, de la langue, du comportement, des textes...
Donc, je vois pas en quoi on pourrait dire que machin ou bidule n'a pas le "truc" qui fait VK!!!

Pour moi, Kei, c'est le Rock japonais et donc, le VK, ne peut être que japonais!! Mais je trouve ça bien que les gens occidents s'y mettent un peu!!^^
Le seul soucis, c'est que la presse déforment un peu ce qu'ils disent et font, mais je pense que ce sont quand même de très grands fans de VK!!<3
Revenir en haut Aller en bas
Saku_
amateur
amateur
Saku_


Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 31
Localisation : Ain
Visual ¥en : 5748
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: 12012 - over
Groupe favori: Moi Dix Mois

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:25

Je voudrais pas faire de généralité mais j'aime pas spécialement....

Après il y en a plusieurs que j'aime vraiment ^^ Mais pas des masses..

En général c'est la voix des chanteurs(chanteuses) que j'aime pas >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-new-friends.skyrock.com
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6015
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:00

Chu73 a écrit:


Citation :
Leur voix ont rien a voir avec le visual, le style, en faites, c'est la seule chose qui ressemble à peu prés à du Visual Kei
Cette hstoire de "voix", ça fait pas mal de fois que je la voit, et je n'ai jamais bien compris! En quoi peut-on dire qu'une voix est VK ou non???
Par exemple, le style de Moi-Dix-Mois et Diru ça rien à voir!! Où est le point commun??
Le Visual entre An Cafe et X Japan ça rien à voir!! Où est le point commun??
Ils ne chantent pas non plus tous en japonais!!
Honnêtement, y'a de grandes différences entres les groupes VK au niveau du look, de la voix, du genre, de la langue, du comportement, des textes...
Donc, je vois pas en quoi on pourrait dire que machin ou bidule n'a pas le "truc" qui fait VK!!!

Pour moi, Kei, c'est le Rock japonais et donc, le VK, ne peut être que japonais!! Mais je trouve ça bien que les gens occidents s'y mettent un peu!!^^
Le seul soucis, c'est que la presse déforment un peu ce qu'ils disent et font, mais je pense que ce sont quand même de très grands fans de VK!!<3

C'est pas vraiment ca que je voulais dire, mais les japonais ont une voix particulière par rapport au francais et autres, pour les Américains c'est pareil, chacun a une voix différente aprés, mais ca pour moi c'est pas du visu, j'aime pas du tout leur style, puis c'est pas que je les décourages, moi j'aimerai bien faire un style visu si j'avais un groupe, mais je le ferais pas, car chacun a sa culture, on peut mélanger, y a des trucs qui sont bien parfois, mais la ca va pas je trouve,

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'ils sont surement de trés grands fans de visu, mais bon, c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
YUMI_
amateur
amateur
YUMI_


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008
Visual ¥en : 5696
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: When I Grow Up XDD
Groupe favori: [...] caca.

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:47

Le visual kei n`est pas forcément japonais.

Il existe des groupes chinois, coréens de visual nee :]
[chinois j`en suis sûre 8x]

On va dire : orientaux XD
'fin bref.

Revenir en haut Aller en bas
Cassie
amateur
amateur
Cassie


Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 36
Visual ¥en : 5651
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: John Coltrane&Duke Ellington - In a sentimental mood
Groupe favori: ACIDMAN

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:08

Le "visual" français, je trouve ça sur le papier une tres bonne idée vraiment, cependant à l'heure actuelle à part Atomsk qui tient vraiment quelque chose la "scene" visual en france est un peu une vaste blague qui n'a pas digeré ses influences. Je trouve.

Apres à ecouter comme ça en soirée je dis pas. A aller voir en concert, comme ça, pas cher, juste pour rire, oui bien sur aucun soucis. Mais à ecouter sur galette tout seul dans son appart...non, ça manque encore de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
amateur
amateur
Shad


Masculin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 35
Visual ¥en : 5827
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:34

Ola malheureux, la dernière fois que j'ai dis qu' Atomsk était du visu, les membres m'ont légèrement remonter les bretelles...>_< Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
amateur
amateur
Cassie


Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 36
Visual ¥en : 5651
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: John Coltrane&Duke Ellington - In a sentimental mood
Groupe favori: ACIDMAN

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:46

On s'en tape, ils jouent au jap, se revendiquent visu et sont vraisemblablement influencés par la scene misicale japonaise qu'on qualifie grosso modo de visual (oui je fous dir en grey mucc et compagnie dans ce sac, c'est grossierement le meme public de toutes façons), donc à partir de là jpense qu'on peut la qualifier de visual sans honte.

bon apres je ne dis pas que cette etiquette soit tres flatteuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5610
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:20

O_O

Pour moi, Visual et Francais sont deux mot qui ne vont pas du tout ensemble.

Je vois pas trop pourquoi ces groupes se proclament visu.
Reste dans ton élément, quoi !
On peux dire du rock (et encore des fois u_u) mais visual kei, non. Désolée mais des francais n'ont pas la voix, le style (je parle pas du style vestimentaire, mais je me comprend ^^)
D'ailleur le style vestimentaire c'est la seule chose qui peux ressembler et encore ca ressemble plus a du cosplay qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6051
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:27

Visual français ... Si pour les français le visual kei c'est comme Hide Manca xD
Revenir en haut Aller en bas
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5714
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:30

Little-Shou a écrit:
O_O

Pour moi, Visual et Francais sont deux mot qui ne vont pas du tout ensemble.

Je vois pas trop pourquoi ces groupes se proclament visu.
Reste dans ton élément, quoi !
On peux dire du rock (et encore des fois u_u) mais visual kei, non. Désolée mais des francais n'ont pas la voix, le style (je parle pas du style vestimentaire, mais je me comprend ^^)
D'ailleur le style vestimentaire c'est la seule chose qui peux ressembler et encore ca ressemble plus a du cosplay qu'autre chose.

hum c'est vite dis. A tu déjà écouter "le mal est fée"?
Ensuite pour le visuel cosplay....si tu voyais la qualité des costumes des 3/4 des petit groupes indies jap....
Niveau voix et musique....y a des groupe hypra mauvais au japon aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Oh-Darling
rocker
rocker
Oh-Darling


Masculin
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : Lens le week end, lille la semaine
Visual ¥en : 5658
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: SILENT KNIGHT
Groupe favori: Versailles

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:39

C'est juste qu'on est habitué a entendre du visu japonnais... si on avait été habitué a du français, peut être qu'on aurait dit que le visu et le japon n'iraient pas ensemble. M'enfin, je préfère tout de même le visu jap pour deux raison 1) j'y suis habitué et 2) le japonais est une si belle langue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5610
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:08

Tavenas a écrit:
Little-Shou a écrit:
O_O

Pour moi, Visual et Francais sont deux mot qui ne vont pas du tout ensemble.

Je vois pas trop pourquoi ces groupes se proclament visu.
Reste dans ton élément, quoi !
On peux dire du rock (et encore des fois u_u) mais visual kei, non. Désolée mais des francais n'ont pas la voix, le style (je parle pas du style vestimentaire, mais je me comprend ^^)
D'ailleur le style vestimentaire c'est la seule chose qui peux ressembler et encore ca ressemble plus a du cosplay qu'autre chose.

hum c'est vite dis. A tu déjà écouter "le mal est fée"?
Ensuite pour le visuel cosplay....si tu voyais la qualité des costumes des 3/4 des petit groupes indies jap....
Niveau voix et musique....y a des groupe hypra mauvais au japon aussi hein.

Mh.. C'est vrai que c'est assez vite dit ^^ Un mélange de préjugés (et pourtant j'aime pas ca) et de mon avis sur ce que j'ai déja écouter de visual francais.

Cela dit, non je n'ai jamais écouter "le mal est fée", *cherche sur youtube*...*tombe sur une chanson de Christophe Maé* -__- On dirait que y'a pas...*cherche sur google*...La perle du visual francais ? C'est ce qui est marqué ^^ Mais je trouve pas de quoi écouter.
Je te dirais quand j'aurai entendu ce qu'il font ^^

Je sais bien que y'a de tres mauvais groupes au japon, mais ceux que j'ai l'habitude d'entendre ne sont pas vraiment comparable à ce que j'ai déja entendu en visual francais.

Oh-Darling > Au final t'as surement raison, c'est peut être juste une question d'habitude. Si c'est le cas, je m'en excuse auprès des groupes de visu francais, je compte pas perdre cette habitude d'entendre du visu japonais :p
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6015
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:16

C'est sur que dans tout ça, que ce soit français ou japonais, il y aura toujours ce qu'on appel, les inécoutables, ou les groupes qui ne marchent pas, aprés c'est aussi une question de point de vue,
Pour ma part j'ai déja donné mon avis sur les groupes de visual français et je ne reviendrais pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Onna
connaisseur
connaisseur
Onna


Féminin
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 30
Localisation : Lyon
Visual ¥en : 5860
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Picnic ou Melancholic
Groupe favori: Moi dix mois

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:22

Zen tout le monde, moi je partage l'avis de Chu!
Pour ma part le visu français ne m'intéresse mais alors pas du tout mais je ne vais pas m'en allé les dénigrés alors que je n'ai jamais écouté!Mais je vais peut être revenir sur ma décision car vous insisté tellement dessus que je me dis que ça peut être rentable même bien^^!En revenant sur Chu, elle a raison de dire que l'on ne peut que les encouragés à faire mieux, sinon je ne peux pa me prononcé plus sur le sujet!

PS:si vous pouviez mettre un lien de "Le mal est Fée"pour que je puisse avoir un avis sur ce sujet!!!!Plizzz!
Revenir en haut Aller en bas
Mikazukie
amateur
amateur
Mikazukie


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 33
Localisation : aux environ de Toulouse
Visual ¥en : 5611
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Judea
Groupe favori: exist+trace

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:04

Un lien aussi pour moi siyouplé !
Sinon du visu français ... uhm pourquoi pas !Aprés tout la plupart des style musicaux sont partagés par l'ensemble de la planéte ,alors pourquoi pas le visu .C'est sûr qu'on est habitué aux belles gueulles des jap' à leurs voix souvent sublime ,avec des textes trés imagés et poétique ,et une langue merveilleusement sentimentale (à mon goût le jap' fait passer plus de sentiments dans ses intonations qu'une autre langue) .
Aprés faut aussi que ces nouveaux groupes français trouvent leur propre identité .C'est un mouvement récent ,donc j'pense qu'il faut laisser le temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://Oxxxemo-tionalxxxO.skyrock.com
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6918
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:13

Le problème pour le lien, c'est qu'il n'y en a plus.
Avant leurs deux chansons étaient en écoutent libres sur le site qu'il ont fermé suite à leur disband.
Si je retrouve j'édite, mais j'ai un gros doute.

Edit: Pas de chanson, mais....
http://lemalestfee.monsite.wanadoo.fr/Je sais pas si c'est encore valable. A voir si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des groupes de Visual français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes de Visual français?   Que pensez-vous des groupes de Visual français? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des groupes de Visual français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des groupes de Visual kei qui ne sont pas Japonais?
» Groupes français à influence Jap/Asiat
» Quesque vous en pensez ?
» Scene queens vous en pensez quoi?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif