Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dons au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Dons au Japon Empty
MessageSujet: Dons au Japon   Dons au Japon Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:06

Sur ce topic, vous pourrez partager les liens (très nombreux en ce moment) pour donner de l'argent ou de l'aide matérielle (couvertures, nourriture non périssable etc.) au Japon après le séisme de vendredi dernier.

Si vous voulez laisser un mot de soutien également, j'vous invite à le faire à la suite.

Croix Rouge Française - Don au Japon

Don pour le Japon à la Fédé Internationale des Croix Rouges et Croissants Rouges

Dons MSF

Don à Medecins du Monde

Don direct à la Croix Rouge Japonaise

Pour plus de lisibilité, voici l'adresse pour donner directement à la Croix Rouge Japonaise sans passer par un intermédiaire (si vous doutez de la dispersion des fonds au sein d'une ONG par exemple)

Nom de la Banque: Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Nom de la Branche: Ginza
Compte n°: 8047670 (Compte ordinaire)
Code SWIFT (Code BIC): SMBC JP JT
Ordre: The Japanese Red Cross Society
Adresse bénéficiaire: 1-1-3 Shiba-Daimon Minato-ku, Tokyo JAPAN

Si vous trouvez d'autres liens et d'autres adresses sûres (ça vaut mieux) n'hésitez pas.

Enfin, j'adresse un message de soutien et d'amour au peuple Japonais. Chaque Etat a ses forces, ses faiblesses, sa culture qui brille plus ou moins à l'étranger. Le Japon laisse rarement indifférent. Pays magnifique aux côtes découpées et au relief accidenté, terre de lacs, de volcans et de montagne, mais aussi de contrastes entre sa profonde modernité opposée à ses traditions impérissables, à l'image de ses villes cosmopolites antagonique à des forêts et des étendues vierges. Aujourd'hui, c'est un pays en partie dévasté, et meurtri de manière durable par une catastrophe nucléaire dont l'ampleur grandit de jour en jour, et dont nul ne peut encore envisager l'importance et l'impacte sur les plans sanitaires, écologiques et économiques.
Aucun pays, aucun peuple ne mérite d'être frappé par un tel désastre. Qu'il s'agisse d'un des pays les plus pauvres du monde, comme Haïti l'an dernier, ou d'un des plus riches aujourd'hui, les conséquences sont les mêmes. Désolation, destruction, désespérance. Mais l'émotion sucitée dans le monde est d'autant plus vive, à la mesure de la catastrophe. Et c'est pourquoi, du fond de mon coeur, et de celui de toute la communauté VisualKei.biz, j'adresse un message d'amour et de courage à tous les Japonais, toutes les personnes qui aiment le Japon et qui sont touchées au plus près comme de loin par le désastre.

がんばれ日本
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Dons au Japon Empty
MessageSujet: Re: Dons au Japon   Dons au Japon Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:46

Merci Ulven, je comptais m'en occuper hier soir mais je n'en ai pas eu le temps.

Pour ce qui est des dons, la plateforme de paiement en ligne de Google, disponible via la page Google Crisis Response (qui regroupe par ailleurs toutes les informations nécessaires en situation de crise), permet de faire un don direct à plusieurs organismes, dont la Japanese Red Cross, sans les frais exorbitants liés à un virement international.
J'ai beaucoup hésité à avoir recours à ce service, visiblement assez méconnu chez nous, mais je craignais que la Croix rouge française ne puisse faire parvenir les dons suffisamment rapidement à la branche japonaise (et sans se servir au passage).
Je n'ai lu aucune critique à l'égard de Google Checkout, qui est comme je l'ai dit plus haut une plateforme de paiement, et qui a visiblement bien contribué à la récolte des dons lors du séisme haïtien.
A vous de voir si vous leur faites confiance ou pas.

Copie du reçu qu'ils m'ont adressé hier pour preuve de la transaction
:
Spoiler:

Sachez pour ceux d'entre vous qui sont imposables qu'en France, les dons au profit d'organismes humanitaires français donnent droit à une réduction d'impôts de 75% du montant donné. L'Etat encourage ainsi à donner plus que la somme initialement prévue, en prenant 75% du montant à sa charge.
Je dis bien "français" car si vous donnez à la Japanese Red Cross, vous ne bénéficierez évidemment pas de cette réduction !

Je sais que la Croix Rouge permet aussi de donner par SMS, mais il paraît que ces dons mettent très longtemps à parvenir au bon endroit...

Petite parenthèse de ma part, j'entends beaucoup dire que le Japon est riche, qu'il s'en sortira sans nous, qu'il n'a ni envie ni besoin de notre aide de toute façon.
J'ai envie de vous dire que ce n'est pas vrai. Certes, la Japanese Red Cross déclarait encore il y a quelques jours ne pas avoir besoin de l'aide internationale. Mais comme vous pouvez le lire maintenant sur son site, son discours a changé...
Toute aide sera utile. Même financière. Même si le Japon est (pour combien de temps encore?) la 3e puissance mondiale. Les victimes du séisme et du tsunami crèvent encore de faim et de froid, dehors ou dans des campements, sous la neige, soit que les aides peinent à leur parvenir, soit qu'il n'y en a pas assez. Des milliers de gens ont tout perdu, et dans cette partie-là du Japon, tout sera à reconstruire.
Le Japon est fort mais il ne se relèvera pas tout seul. C'est irréaliste. Je comprendrais très bien que quelqu'un ne veuille pas ou ne puisse pas les aider (chacun sa croix), mais je trouve intolérable de se réfugier derrière des excuses du type "le Japon est riche et il n'a pas besoin de nous". Ça a peut-être été le discours de leur gouvernement ; je ne crois pas que ce soit celui des sinistrés qui se sentent abandonnés.

Je suppose que nous sommes nombreux en France à trépigner de rage à l'idée de ne pas pouvoir nous rendre davantage utiles. Je considère le Japon comme mon pays de cœur et ma terre adoptive depuis que j'ai eu la chance d'y vivre. Je n'y ai pas de parents, mais j'y ai des amis. J'étais encore dans la zone sinistrée en juillet/août. Et je ressens, comme beaucoup, toute l'impuissance et la colère de ne pouvoir rien faire pour secourir ces gens de la préfecture de Miyagi qui sont parmi les plus gentils, les plus chaleureux et les plus accueillants que j'aie jamais rencontrés.
Mais c'est un fait, le Japon n'a pour l'instant pas besoin de personnes non qualifiées pour lui porter secours, et il faudra probablement attendre que l'orage soit passé pour que toute aide humaine et matérielle devienne la bienvenue.

D'ici là, tâchons de les soutenir par tous les moyens que nous pouvons, avec patience, et gardons espoir.


Dons au Japon 25s1vy8
Dessin faisant partie du projet du blog Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Dons au Japon Empty
MessageSujet: Re: Dons au Japon   Dons au Japon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:16

Petit up. Si vous avez pas encore aidé d'une manière ou d'une autre, ou que vous voulez en faire plus pour le Japon (et c'est pas parceque Pujadas en parle plus au 20h qu'y en a plus besoin) une façon de donner simplement et ludiquement est de pré-commander l'ouvrage Magnitude 9 dont la totalité des bénéfices seront reversés à l'association Give 2 Asia

Cet art-book reprend des dessins réalisés par des amateurs et des professionnels du monde entier, sur les thèmes du séisme, du tsunami, de l'aide aux Japonais, de leur fierté face à la catastrophe, de leur combat etc. Les images ont déjà été diffusées sur le blog Tsunami : des images pour le Japon mais l'art-book, en plus de soutenir financièrement l'aide aux rescapés, proposera sous un format plus qu'approprié chaque dessin sélectionné afin de mettre en valeur l'œuvre et son message.

J'ajoute que vous pouvez toujours participer pour envoyer vos images sur le blog même si la sélection pour le livre est terminée, donc avis aux dessinateurs et aux graphistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11735
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Dons au Japon Empty
MessageSujet: Re: Dons au Japon   Dons au Japon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:31

VisualKei.biz s'engage aux côtés de plusieurs artistes français et japonais ainsi qu'en partenariat avec JAPAN EXPO et JRC pour un projet humanitaire. Smile

Vous aurez bientôt l'occasion de soutenir le Japon ici aussi, ainsi qu'aux festivals à venir…
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Myouki
novice
novice
Myouki


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 35
Visual ¥en : 4796
Réputation : 0

Dons au Japon Empty
MessageSujet: Re: Dons au Japon   Dons au Japon Icon_minitimeVen 22 Avr - 5:24

Salut,
Je ne sais pas si c'est autorisé par ici, je préfère demander avant de faire une connerie.

Je suis indépendant (graphisme, illu, photo,...). En soutient au peuple japonais, j'ai réalisé un visuel pour imprimer sur t-shirt dont les bénéfices des ventes iront à la croix rouge Japonaise.

Est-il possible de linker son site e-commerce menant cette action dans ce thread?

Merci!

Le visuel en question :
Dons au Japon Visu_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons au Japon Empty
MessageSujet: Re: Dons au Japon   Dons au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions sur le Japon
» Les concerts au Japon c'est de la m...
» Vos voyages au Japon !
» Reportage : les francais au Japon
» Voyage au Japon, Des Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Musique | Rock, Punk, Alternatif