Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les concerts au Japon c'est de la m...

Aller en bas 
+8
varon7
Ôkami
Akylina
FullBlood
loukira
Ulven
Suou
Nos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11735
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:19

Hum.

Dure cette entrée en matière. Laughing
Après longue réflexion à savoir si je le dis, si je ne le dis pas, si je laisse le suspense à ceux qui veulent découvrir ou si je les préviens…
(Notez que j'ouvre ce sujet dans le Divers et non pas dans Concerts ou Live Reports, ce qui aurait pu être cruel).

Et bien je les préviens.
Beaucoup de membres en ont déjà fais l'expérience et beaucoup s'en doutent déjà mais les concerts au Japon, lorsqu'on est habitué aux concerts occidentaux et bien ça fait peur !
Non pas à cause des artistes qui sont souvent très bons et visuels comme jamais on n'en voit en France, ni à cause des salles, (quoique les petites et même les moyennes sont souvent très mal sonorisées), mais à cause du public !
Pour avoir fais quelques concerts de visual kei (métal) au Japon, (ordre alphabétique) :
-OZ-
born
D'espairsRay
DEATHGAZE
Kiryu
LULU
R-15
Versailles
,
c'est sans exception que j'ai été plus que déçu par l'ambiance. (Hum si ! Pour D'espairsRay j'étais au premier rang donc je ne voyais pas ce qui se passait juste derrière).
Tout d'abord, le public est constitué de 99% de filles, moyenne d'âge 14 ans… pourtant je ne suis pas allé voir Kat Tun ni Gackt-sama mais des groupes d'angura très portés sur le métal.
Et quand je dis 99% ce n'est pas une exagération puisque dans la plupart des petits concerts d'environ 300 personnes je n'ai compté qu'un ou deux mecs au plus. (Ils devaient accompagner leur copine je suppose).
Autant de filles ce n'est pas pour me déplaire, si toute fois elles n'avaient pas ce caractère exécrable typique de la groupie japonaise.
Ce n'est pas le même groupisme qu'on trouve en Europe où les fillettes hystériques font mal aux oreilles mais ne sont pas méchantes du tout…
Ici, elles sont alignées en rangs si parfaits qu'on les croirait sorties de la JSDF, dans une fosse debout sans places numérotées pourtant.
Les cartables posés à terre entre leurs jambes ou entre les rangs, ce qui amène automatiquement à la question : et on fait comment pour bouger ?
Réponse facile : On ne bouge pas !
Et il n'y a pas d'altérnative. Et je parle en connaissance de cause, si vous avez le malheur de vous retrouver à un moment ou un autre entre deux rangs : c'en est fini de vous ! Vous avez 300 regards braqués vers vous, les filles de devant vous demandent (ordonnent) de ne pas rester derrière et les filles de dernières vous ordonnent de ne pas rester devant. Vous aurez beau leur expliquer qu'elle n'ont pas besoin de 3m carré chacune et qu'elles peuvent bien vous faire un petit peu de place. Non c'est non !
Pas d'autres choix donc que de se coller à une extrémité de la salle.

Autre cas de figure : vous avez très bien réussi à vous incruster, vous êtes dans la fosse, bien placé et à peine le concert commencé, quelque chose tape à l'oeil immédiatement : tout le monde fait la même chorégraphie ! Et ce parfaitement synchro. Ça fait un peu peur au début, ça fait même très sectaire, puis on capte vite le truc : de temps en temps on doit imiter les cymbales en faisant des petits soleils avec les mains, des fois c'est au rythme de la guitare rythmique, des fois encore en imitant les gestes du chanteur… Bref, il y a quelques petits gestes à connaître et on prend rapidement le sens du rythme.
Seul problème : c'est terriblement ennuyant !
En effet, rien n'est laissé au feeling. Au lieu de profiter du concert pour vous détendre ou vous amuser, vous serez sans arrêt concentré sur la moindre note pour ne pas mettre par terre la chorégraphie commune.
Essayez donc de lever le bras à un moment inapproprié, ou pire : de bouger la tête en rythme avec la batterie alors qu'à ce moment là, c'était la guitare qu'il fallait suivre ! Vous allez vous sentir bien seul.

Et puis… parfois, la musique continue toujours et, pour une raison inconnue : tout le monde devient complètement immobile alors que le groupe se démène sur scène. Pas un mouvement d'épaules, rien. Peut être est ce un passage dont le fan-club a oublié d'écrire la chorégraphie, mystère.
Et d'un coup, par ce que là, la musique deviendra terriblement violente : head bang !
Oui, vous ne rêver pas, vous pouvez vous lâcher, personne ne vous regarde puisque tout le monde bouge la tête !
Attention tout de même à ne pas bousculer le public inactif : ce sont quelques personnes, (environ 1 sur 20), qui ont choisi de se mettre dans la fosse, près de la scène mais qui ne bougeront pas un orteil de tout le concert.
Peut être, par ce qu'elles ne connaissent pas la chorégraphie, peut être par ce qu'elles ont peur de se fouler le poignet, ou peut être encore par ce qu'elles servent de repère pour délimiter les parcelles de la salle… Qui sait.
Ce qu'on sait, c'est qu'il faut faire attention de ne pas leur fouetter le bras avec une mèche de vos cheveux lorsque vous bougez la tête sous peine qu'elles appèlent le vigile ou qu'elle vous fasse le regard méchant !

Pour conclure tout ça : les japonais savent s'amuser mieux que quiconque, mais surtout pas en concert. Donc si vous voulez voir un groupe japonais en concert dans de bonnes conditions : n'allez pas le voir au Japon, attendez qu'il passe en France.
Pour la première fois de ma vie j'ai quitté une salle largement avant la fin alors que les artistes sur scène étaient excellents.


Dernière édition par Nos le Mar 1 Juin - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:36

Nos !
NOS !!!

Je me suis retenue HUIT MOIS de faire un topic comme ça. xD

Bon, ceci dit.
Je ne sais pas si c'est que je m'y suis habituée. (je ne crois pas)
Ou que j'ai appris à mieux choisir les groupes que je vais voir. (je crois que c'est ça)
Mais tu es tombé sur de sacrés cas quand même. On m'a déjà regardée bien méchamment en concert, mais pas parce que j'avais bougé d'un mètre sur la gauche, la droite, en avant ou en arrière. Manquerait plus que ça. Elles sont déjà pas assez chiantes quoi. Rolling Eyes

Pour les chorégraphies...
Personnellement, j'ai toujours trouvé ça trop ridicule pour essayer. Et hop, un soleil, eh hop, un arc-en-ciel, waaaaah... sugoi !
Question de culture, vous me direz. L'attitude des nanas japonaises en concert fait partie des très rares choses que je n'accepte pas chez nos amis les Japonais de manière générale. Enfin, je ne m'entends pas avec les Japonaises de toute façon.

Donc tu parles des filles qui ne bougent pas. Oui.
Mais il y a aussi l'inverse.
Il y a les filles qui tueraient pour se rapprocher de la scène quand bien même ce n'est pas possible (à part en grimpant sur les autres, et les groupies de Mucc le font) parce que tu n'as pas 5 millimètres d'espace libre autour de toi pour remuer.
Ce sont celles que Seka surnomme à juste titre les piranhas.
Et à choisir, je préfère peut-être les premières, parce que les secondes sont vraiment des malades. Elles ont beau être petites, d'apparence fragile, etc, faut pas s'y fier. Elles rassembleront toutes les forces de leur petit corps pour vous pourrir le concert et vous dégoûter d'y retourner. Et ce, bien sûr, avec le sourire. Comme tout Japonais qui se respecte. Smile

A noter que certains groupes ont tout de même un bon public (qui bouge et qui s'éclate de manière appropriée) ! Je pense par exemple à Girugamesh.


Dernière édition par Suou le Mar 1 Juin - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:34

Effectivement la légende est pas usurpée. J'me rappelle un DVD d'Offspring ou ils causaient d'un live au Japon dans un grand stade genre Tokyo Dome, et ils disaient que ça les avait fait flipper. Dejà y avait que des places assises. Et les mecs restaient le cul posé sur leur chaise. Ils applaudissaient a la fin des chansons et c'était tout. Pourtant du punk rock ça bouge. Mais eux non.

D'ailleurs j'ai souvent entendu dire certains japonais que pour eux le visu c'était une musique has been pour les ados, et les japonnais de mon age que j'ai rencontré connaissaient absolument pas les Gazette et les Versailles. Du coup j'peux comprendre que le public groupies soit le plus présent.

Sauf que quand on s'éloigne des sentiers à groupies, j'suis sûr qu'y a moyen de trouver des pures ambiances et ce même au japon. En France aussi on a un public pourri pour certains concerts. C'est pas les groupies qui font le plus chier, c'est plutot les mecs bourrés qui fument dans la salle et qui s'plaignent que tu leur à marcher sur le pied avant le début du concert (tu va voir connard j'vais te faire bien pire pendant le pogo à toi et à ta clope)
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6249
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:11

Citation :
Tout d'abord, le public est constitué de 99% de filles, moyenne d'âge 14 ans…

T'es jamais allé voir un concert de superbus en France ,parce que c'est ça !
j'ai voulu y aller pour accompagner ma femme l'autre année , et je me suis cru à une boom !!!! les seuls adultes présent dans la salle était les parents qui accompagnais leurs gamines (et qui se faisait royalement chier par ailleurs XD )
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5132
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:55

Bien sur, parce qu'a chaque groupe son public!!!

On ne peut pas attendre de Superbus qu'ils réunissent une bande de Vieux hardos dégénérés des seventies, c'est un groupe jeune qui attire un public jeune (mais dans leur cas c'est fait exprès, enfin, je crois...)

Sinon cela fait plaisir que les amateurs de Visual, certains du moins, sont capables de trouver des trucs chiants dans leur univers, cela prouve un certain esprit critique, rien en ce bas monde n'étant parfait (a part peu être la desperados) et je pense que les groupies japonaises ne supporteraient pas un bon vieux concert heavy metal des familles, chacun sa culture, si t'es pas dans le truc, n'essaie pas de rentrer en force ou de les faire changer, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5154
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:58

Yas-san a écrit:
Effectivement la légende est pas usurpée. J'me rappelle un DVD d'Offspring ou ils causaient d'un live au Japon dans un grand stade genre Tokyo Dome, et ils disaient que ça les avait fait flipper. Dejà y avait que des places assises. Et les mecs restaient le cul posé sur leur chaise. Ils applaudissaient a la fin des chansons et c'était tout. Pourtant du punk rock ça bouge. Mais eux non.

Mais comment tu fais pour ne pas bouger pendant Offspring? C'est humainement impossible Oo

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit! Ce n'est pas au concert de visu qu'on peut se défouler complètement.
Par contre j'ai eu une très bonne expérience aux 2 ou je suis allée (Shock wave06 et Kagerou), le premier c'était chorégraphie à gogo, quand je ne suivais pas on me prenait par la main avec un grand sourire pour m'aider puis on headbanguait ensemble ♥ et le second c'était la folie!

Ce que je préfère chez eux c'est le respect des chansons. Personne ne gueule quand le chanteur parle ou quand la chanson est calme, tu peux enfin apprécier la chanson et les capacités vocales du chanteur à sa juste valeur.
Mais faire ça toute ma vie y a pas moyen, j'aime gueuler et me déchainer, avoir mal et transpirer en sortant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
rocker
rocker
Ôkami


Féminin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5792
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: reddish (diva version)
Groupe favori: Despair's Ray

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:18

woua oO"




je pensais pas que c'était comme ça x)

ca doit leur faire bizard, aux groupes japonnais, de venir faire un concert la ou ça bouge.

soit ils nous prennent pour des dégénérés, soit ils apprécient le fais qu'il y ai un peu de mouvement ^^'


après comme on dis, faut pas se fier aux apparences... TT'
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5132
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:59

Oui, j'ai vu un reportage sur An Cafe ou ils étainet étonné de voir autant d'énergie dans le public.

Remarque c'est pas partout pareil. Je crois me souvenir que Rammstein est allé au Japon pendant le reise reise tour et que le public était bouillant comme la braise (et c'était des Japonais, comme quoi...)

Ceci dit, je ne vois pas comment on pourrai mettre un soleil ou un arc en ciel ou des chorégraphies autres que le headbang dans une chanson de Rammstein...
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:17

Je reviens d'un concert LC5 / Mucc / Aoi (pas celui que vous connaissez) / Girugamesh / Plastic Tree.
Je suis encore miraculeusement en possession de toutes mes capacités physiques et je ne me suis pas pris un seul coup. \o/

Il m'a fallu développer une stratégie infaillible pour survivre aux groupies Mucc-iennes (en deux concerts, on apprend comment ça fonctionne), mais j'ai enfin pu passer un de leurs conc' dans la fosse, pas loin de la scène, et en toute sécurité. En jetant 2-3 coups d'œil derrière moi de temps en temps quand même.

Ceci dit, c'était marrant de les voir toutes s'amasser devant la scène en hurlant quand elles ont compris que c'était Mucc qui passerait... Sur le coup, j'ai cru que c'était un idol qui arrivait (je ne connaissais pas le groupe Aoi, mais le chanteur avait un air d'idol). Eh bien non, il devait y avoir 8 ou 9 groupies au mètre carré devant la scène, et c'était bien pour Mucc. Laughing

L'avantage, c'est qu'elles sont toutes mortes d'épuisement après leur concert, et que j'ai pu me mettre au 4e rang pour les trois suivants. Sans jamais risquer de me faire défoncer ni par les fans de Giru (dont le public est proche du nôtre), ni ceux de Plastic Tree. Rolling Eyes

C'était bien calculé !
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5714
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:18

heuu, je sais pas de quel aoi il s'agit (yen a tellement) mais il y en a un qui est vraiment connu : celui de bounty. apres y a celui de gazetto mais il fait rien en solo.
si c'est celui de bounty, alors normal qu'il y est eu de la folie... meme en france il est "adulé..."
Mais bon, deja, un des truc des concert au japon, c'est que meme la fosse est numeroté sur certain concert (tout ceux du tokyo dome par exemple), et donc, c'est difficile de faire des pogo quand on a une place attribué et que le vigile est a 2 pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 13 Juin - 2:46

varon7 a écrit:
heuu, je sais pas de quel aoi il s'agit (yen a tellement) mais il y en a un qui est vraiment connu : celui de bounty. apres y a celui de gazetto mais il fait rien en solo.
C'est pour ça que j'ai dit "celui que vous ne connaissez pas". Je ne trouve même pas leur photo dans les premières pages de google image en japonais ("leur" parce que c'est le nom d'un groupe en fait).
Officiellement les places sont toujours numérotées, même dans les petites salles, mais tu parles. Même en gradins tu te mets où tu veux du moment que ça ne dérange personne (c'est pas le coup de piquer la place à qqn non plus). Pour le Tokyo Dome je ne sais pas, je verrai pour le Budoukan si j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
kazumi
amateur
amateur
kazumi


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 33
Localisation : DOUR BELIQUE
Visual ¥en : 5113
Réputation : -5

Page perso
Le morceau du moment: dance on veibes sincrea
Groupe favori: SINCREA

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:28

apré avoir tout lu, jen conclu que chaque public et différent en belgique ou en france aussi j'ai pu assité a des concert ennuiyeux, donc d'un public a un autre, on ne peu pas juger.
les japonais ne sont pas si endormi je pense xD


Dernière édition par kazumi le Dim 13 Juin - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.kazumi-visual-kei.skyrock.com
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:49

kazumi a écrit:
apré avoir tout lu, jen conclu que chaque public et différent en belique ou en france aussi j'ai pu assité a des concert ennuiyeux, donc d'un public a un autre, on ne peu pas juger.
les japonais ne sont pas si endormi je pense xD
Attention à l'orthographe s'il te plaît... Quelques fautes je veux bien, mais là c'est limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11735
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:26

Suou a écrit:
Officiellement les places sont toujours numérotées, même dans les petites salles, mais tu parles.

Hum… Le seul concert où j'ai vu des places numérotées c'était Versailles, (fosse et gradins).
Tous les autres étaient en placement libre. (L'ordre d'entrée se faisant souvent selon un numéro sur le billet).
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:17

Nos a écrit:
Hum… Le seul concert où j'ai vu des places numérotées c'était Versailles, (fosse et gradins).
Tous les autres étaient en placement libre. (L'ordre d'entrée se faisant souvent selon un numéro sur le billet).
Ce pourquoi j'ai dit officiellement.
Mes dix billets et des poussières sont numérotés, même si on se plaçait comme on veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kazumi
amateur
amateur
kazumi


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 33
Localisation : DOUR BELIQUE
Visual ¥en : 5113
Réputation : -5

Page perso
Le morceau du moment: dance on veibes sincrea
Groupe favori: SINCREA

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:24

désoler j'ai un soucis avec mon clavier, et il a certaine lettre qui se mette pas. et comme parfois je tape trop vite, bin je fait des faute je vous promet de faire attention, et de prendre le temps d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.kazumi-visual-kei.skyrock.com
Miku Akatsuki
novice
novice
Miku Akatsuki


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010
Visual ¥en : 5094
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Ayabie

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:37

Voilà encore un sujet très intéressant, c'est vrai, ça j'ai vu qu'il y avait toujours plus de filles que de gars d'europe qui s'intèressaient au japon, pareil pour les styles vestimentaires du visual kei comme tant d'autres, je ne vois que des filles bien foutu, mais pourquoi....

Je pense que les gars si ils commencent à faire comme au japon, bien qu'il y en a, ça serait déjà moins bien vu que si c'est une fille je me trompes?
A cause de ce continent et des gars, ils ne s'y intèressent pas si on propopse pas la même originalité que ce qu'on propose pour les filles, je parles pas d'un copier coller en tout point, mais avez-vous remarquer que tout ce qui vient d'elles, est mieux conçu, niveau couleurs, textures etc (c'est une constation que j'ai constaté depuis trop longtemps)...

(toutefois d'après ce que j'ai compris aussi, c'est que les personnes vieilles du japon n'aimait pas ça mais ça reste une parenthèse)
Donc j'ai beau aimer un pays, c'est pas pour autant que je suis un adepte de ce pays, même si j'écoutes la plupart du temps des musiques de là-bas, je prend juste tout ce qui me plait de ce pays, sans pour autant prendre des choses inutiles car il y en a, bien que je le cite pas...

Pas besoin d'aller là-bas pour le comprendre, je le sais déjà, c'est pareil pour un évènement en Suisse, comme polymanga, comment dire, bien que les places sont assez rempli vu que l'on organise encore moins de chose venant du japon en suisse qu'en france...
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:20

C'est maousse le polymanga quand même. Et y a pas tant de trucs que ça à part la JE. Des ptites expos à droite à gauche, mais rien d'une telle ampleur. Là j'peux pas dire pour la Suisse, mais doit surement y avoir localement des trucs. Je demanderai à une copine suissesse.

Par contre tu veux dire quoi par

Citation :
Je pense que les gars si ils commencent à faire comme au japon, bien qu'il y en a, ça serait déjà moins bien vu que si c'est une fille je me trompes?
A cause de ce continent et des gars, ils ne s'y intèressent pas si on propopse pas la même originalité que ce qu'on propose pour les filles, je parles pas d'un copier coller en tout point, mais avez-vous remarquer que tout ce qui vient d'elles, est mieux conçu, niveau couleurs, textures etc (c'est une constation que j'ai constaté depuis trop longtemps)...

J'avoue j'ai pas très bien pigé. De plus quand tu dit que tout ce qui vient d' "elles" tu parles des japonaises? En quoi c'est mieux? Si tu inclue un jugement de valeur, c'est plus qu'une constatation que tu constate, c'est une jugement de ce que tu juges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miku Akatsuki
novice
novice
Miku Akatsuki


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010
Visual ¥en : 5094
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Ayabie

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:41

Oui c'est vrai qu'encore une fois je me suis mal expliqué, en fait, je parlais surtout des filles d'europe, car bien sûr au japon vu leur tenu vestimentaire et tout, y a rien à dire, on ne manque de rien (sur ce côté).

Toutefois je dois dire que les filles asiatiques, je trouves qu'elle fond beaucoup moins... sur les bords que les européenes, mais ça c'est juste ce que je pense...
Mais vous sentez pas trop juger, je dis pas que les asiatiques font parti de la race parfaite, juste que je les trouves fascinants

(aussi fascinantes en parlant des filles, mais j'ai une préférence pour les japonais que pour les japonaises, déjà rien que les artistes jap gars à comparé des jap filles, ouhh la qui a dit que j'étais gay... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:35

Miku Akatsuki a écrit:
Toutefois je dois dire que les filles asiatiques, je trouves qu'elle fond beaucoup moins... sur les bords que les européenes, mais ça c'est juste ce que je pense...
Mais vous sentez pas trop juger, je dis pas que les asiatiques font parti de la race parfaite, juste que je les trouves fascinants
Gnnn... Miku ! >.<
Je t'ai déjà fait la remarque : les Européens ne sont pas une race, les Asiatiques non plus. Surtout qu'on fait tous partie de la même race (même si ça déplaît à certains).
Ce que je veux dire, c'est qu'un Espagnol ne ressemble pas à un Allemand. Un Japonais ne ressemble pas à un Thaïlandais (et ça vaut aussi pour les filles). Si tu veux parler (par exemple) des Suissesses et des Japonaises, dis "Suissesse" et "Japonaise", mais ne mets pas tous les peuples du monde dans seulement deux sacs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:52

Ca fond une fille japonaise?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7341
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:28

Euh, Miku, là j'avoue que je ne comprends pas ta réaction.
Alors je te prierai officiellement de faire preuve d'un peu plus de respect dans tes futurs posts, que ce soit sur ce sujet ou sur d'autres, et que ce soit envers moi ou d'autres personnes, sinon on sévira.
Merci d'avance de ta compréhension, et inutile de poster à ma suite, comme l'a dit Kira nous allons revenir au sujet.

Les messages concernés ont été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5132
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:36

Dites, c'est bien les concerts au japon, tout genres confondus (pas que du visual)

Si c'est bien ça, le concert de Arch Ennemy au japon était assez violent je trouve (avec pogo, mosh et tut ce qu'il faut). Je vous passe le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=tH12rSBGf28

Apres ça dépend peu être aussi des groupes. Pour Versailles par exemple, j'ai vu plusieurs vidéos et Japon ou pas, l'ambiance est la même (enfin de ce qu'il m'as semblé)
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11735
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:07

Non, cela concerne essentiellement les artistes du visual kei ainsi que les artistes ayant des fan-clubs actifs.
C'est vrai que le titre du sujet est peut être un peu trop généraliste.

Je pense que ça vient tout simplement de la moyenne d'âge du public, (là où vous trouvez des minettes de 14 ans au Japon, vous trouvez des barbares suédois en Europe), qui possède une incroyable dévotion à faire plaisir aux artistes avec des chorégraphies plutôt que de penser à son propre plaisir. (Comme si les concerts au Japon n'étaient pas assez chers).

(Versailles n'a pas échappé à la règle).
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
JuN°
connaisseur
connaisseur
JuN°


Masculin
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 6015
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou
Groupe favori: GazettE

Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:30

Les groupes de Visu sont aussi cher qu'en France ? plus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concerts au Japon c'est de la m... Empty
MessageSujet: Re: Les concerts au Japon c'est de la m...   Les concerts au Japon c'est de la m... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts au Japon c'est de la m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dons au Japon
» Vos voyages au Japon !
» Emissions sur le Japon
» "Enquête exclusive" sur le Japon
» Reportage : les francais au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit