Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi?

Aller en bas 
+41
YukiiHikary
Ryu-Tarô
NightAngel666
cooljosse
JuN°
Suou
Ulven
The_miss_bizarre
Fafa des bois
loukira
Nobu
misty-night
shinfufi-kun
CaptainKatsu
Su'
Strange-Yume
Ayumi
Kasu
Onna
Natsuko
x-Miharu-x
yoshideki
Sekairo
Natsukeru
Kakumi-chan
# AfFhKk `
Little-Bou
cadoo
Tavenas
Hide.horror
Elodie
Aura
Saku_
julhiann
Zero
Danshikun
morgane
Közi
Yumi
Nos
Kairi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaida
novice
novice
Kaida


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2011
Visual ¥en : 4701
Réputation : 0

Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi?   Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:29

C'est fort possible. De toutes façons moins on fait de commercial, moins on est connu, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement moins bons :p

J'ai plus de facilité à parler de ça pour les guitaristes, notamment avec Syu de Galneryus. Ce groupe est peu connu mais il n'empêche que ce guitariste est un monstre qui contrairement à Herman Li de Dragonforce, gère aussi en live !

Mais comme tu le dis faudrait en discuter ailleurs, donc pour coller au sujet, je citerai aussi Luna Sea et Kagerou xD

Par contre, quand vous dîtes Dio, c'est bien le groupe avec Ronnie James Dio ancien chanteur de Black Sabbath ? Je ne trouvais pas ça très Visu lol (Artiste qui n'en reste pas moins légendaire, vraiment dommage sa mort :/)
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi?   Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:15

Dio Distraught Overlord. Purement visu, pas Dio le groupe de Ronnie James non XD

Yoshiki est un excellent batteur c'est vrai, mais ça sert à rien de le comparer aux monstres de techniques du death technique ou des proggeux qui jonglent avec des mesure en 13/8 et en 7/5 ^^' yo-chan c'est du bon vieux binaire bête et méchant ^^' 4/4 4/4 4/4 4/4 XD Mais il a une excellente gestion des cymbales c'est vrai. Bon heu par contre, oé c'est pas le topic pour causer de ça, donc retour au sujet initial.

J'vous invite à ouvrir un sujet si vraiment vous voulez parler technique, mais omg le troll quoi
Revenir en haut Aller en bas
Xmana
novice
novice
Xmana


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Visual ¥en : 5133
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Cruel crucible-Phantasmagoria
Groupe favori: Phantasmagoria

Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi?   Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:03

Voilà une question intéressante...bien qu'il soit difficile d'y répondre ^^

Je pense que je vais scinder en 2, à savoir d'un côté "costume" de l'autre "musique".

Alors, côté "costume" et "musique": Lacroix Despheres, j'aime beaucoup la tenue des musiciens (style XVIème ciècle en France) et leur musique est vraiment géniale. De la bonne musique classique avec une touche rock. La voix du chanteur est magnifique.

D, même si à certains moments, je trouve que c'est trop chargé, leurs vêtements sont quand même impressionnants. Je ne m'imagine pas jouer avec^^. Quant à la musique, c'est très variable. J'adore certains morceaux comme Der König der Dunkelheit, Akaki Hitsuji, Ouka saki some ni keri. La basse est bien présente, ça change un peu^^

Malice Mizer, périodes Gackt et Klaha. Le décor du tour "bara no seidou" est simplement magnifique et les morceaux sont vraiment magistraux (orgue , choeurs et guitare électrique=très bon résultat).
Malice Mizer est le groupe qui correspond le mieux à ma définition du visual kei: mise en scène très poussée parfois comme une pièce de théâtre muette, costumes, musique qui mélange diverses influences (rock, classique, musique d'Eglise).

Versailles, très beaux costumes (un peu chargés des fois XD), les paroles des chansons me plaisent beaucoup, des musiques géniales une fois de plus. Ils gagneraient à avoir un peu plus de mise en scène en live.

Côté "musique": Phantasmagoria, leur esthétique est certes un élément du visual kei mais ce n'est pas le type de costumes que je préfère. Par contre la musique est géniale (merci Kisaki).

Côté "esthétique": Siva, tenues assez sombres (j'aime bien quand il n'y a pas de couleurs très vives) j'adore le masque du bassiste.


Il y en a beaucoup d'autres, mais je parle de ceux qui m'ont vraiment marqué.
Evidemment, les meilleurs sont ceux qui réunissent les 2 composantes ("esthétique" et "musique").


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi?   Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre groupe de Visual préféré? Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche groupe visual kei
» Chanteur visual kei recherche groupe
» Recherche groupe de visual kei en île de France
» comment dire d'un groupe visual?
» Bassiste cherche groupe visual kei (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com