Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer

 

 Les paroles dans le visu

Aller en bas 
+12
Arowa
Nemoisya
baka neko
The_miss_bizarre
Kyuu
JuN°
Suou
Dakishimetainoni
cadoo
Skeith
loukira
Ulven
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5378
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:07

mdr! baka!! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Nemoisya
amateur
amateur
Nemoisya


Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34
Localisation : Bel Paese
Visual ¥en : 5718
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Deadman-Kafka
Groupe favori: Angura UNITED

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:23

Moi je fais toujours attention aux paroles de chaque chanson que j'écoute. J'ai eu la chance d'étudier plusiers langues donc j'ai developpée une sorte d'intérêt philologique, j'aime tous comprendre même les nuances.

ça va sans dire, avec le japonais il est un peu difficile >_> j'ai trouvé traductions de la même chanson en anglais, français, allemand, italien, espagnol etc. entre les pages du web. En les comparants j'ai noté des differences macroscopique entre les textes traduits °_°/ donc je suis plus capable de compter sur les paroles trouvés avec internet.
Les paroles dans le visu - Page 2 446111

On pourrait faire des comparisons entre les traductions pour chercher les phrases qui reviennent dans toutes les traductions... oui je sais, ça est bien épuisant è__é pourtant je le fais volontiers pour comprendre au moins le sens d'une chanson qui me plait musicalement...

@Yas-san je crois que paul gilbert sama a caché un sagace réflexion philosofique dans les paroles de Boku No Atama è__é il faut simplement de l'identifier XD
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
rocker
rocker
Arowa


Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5544
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Kaya - Funerary Dream
Groupe favori: Malice Mizer

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:01

Moi je regarde toujours la traduction des paroles des chansons qui m'intéressent , mais pas tous les groupes ni toute les chanson

par exemple les chansons de kaya je cherchent toujours la traduction , car les paroles sont vraiment sublimes et valent la peine d'etre comprise , mais si c'est pour des chanson de kana moon j'avoue que je ne cherche pas vraiment a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/
Retishia
novice
novice
Retishia


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Halanzy
Visual ¥en : 5243
Réputation : 0

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:51

Moi j'aime bien savoir les paroles des chansons qui me donne certaines emotions. Et la plupart du temps je comprend pourquoi je me sent mal en ecoutant certaines musique Sad
Comme the gazette: Taion, cassis, reila.
Ou encore an cafe: Rinne no tsumi.

Mais je me fit pas aux traductions que je trouve ou alors je part d'une et m'amuse a tout retraduire. Sa prend une bonne soirée desfois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mikado~~
rocker
rocker
Mikado~~


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/11/2008
Visual ¥en : 5798
Réputation : 2

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:38

Je suis obligée d'aller lire les traduc pour voir en details . Enfin , aux titres, parfois aux quelques phrases en anglais , & a l'air de la chanson , on sait en gros a quoi s'attendre , mais j'prefère tout savoir ,meme si les chansons a l'air débiles ,je sais que les paroles seront debiles mais bon :3
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6434
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:52

Je suis un peu de l'avis général, les paroles je ne cherchent pas vraiment à les connaître (pareil pour tout ce qui chante pas en Français d'ailleurs ^^)
Par contre pour les traductions soit je cherche un site qui a l'air fiable par rapport aux traductions et chansons en japonais, soit la coccinelle du net en qui j'ai entièrement confiance.

Sinon je cherche parfois les paroles de chansons qui me plaisent beaucoup ou parce-que je suis fan du groupe, ce qui arrive quand même assez rarement. (Heureusement avec plus de 2000 chansons ça serait un peu long sinon ><)

De toute manière la musique à la base c'est mélodique, même sans comprendre on écoute d'abord la mélodie. (Sinon les groupes de Death Metal n'existeraient pas ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
punky moon
amateur
amateur
punky moon


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 93
Localisation : 78
Visual ¥en : 5202
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: X Japan - The Last Song
Groupe favori: DEG

Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:50

à chaques musiques visual (ou étrangère) je cherche toujours la traduction ou je traduis moi même (pour les japonaise, anglaise ou allemande (?)). ça m'aide aussi pour apprendre la langue concerné, et puis pour moi les paroles sont extrêmement importante, rien que pour moi qui écrit beaucoup, ça m'aide aussi à m'ouvrir aux idées et aux sentiments des autres. Bref, si la musique me plait (ainsi que la voix) mais que les paroles sont complétement nule, ben j'écoute quand même mais je saurais que le chanteur (ou celui qui a écrit les textes) n'a rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paroles dans le visu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles dans le visu   Les paroles dans le visu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles dans le visu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les lunettes dans le visu
» cherche groupe de visu dans le 78
» La vie d'un Visu
» Les - et les + du visu
» X JAPAN [paroles - romaji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit