| La réaction des gens face au Visual Kei ~ | |
|
+112NightAngel666 Kanpai Zerobor0s Emoshun Sirius Yuri-Nikishiro Cassandra Rokuta Kenji-Gaddess Reiv Ôkami Kiralex Miku Akatsuki kazumi Kitsumi Aiko Dubi Makushiimu midori-chan Kira Akylina FullBlood anna-san Chamzoux invité_ Socrate lightkat-darknote Bloodychrome-Lacie Yuukan' yamashita Akio-San Kyuu Skeith Invité xxx ParanormalStyle Arowa Jun Sykes Dakishimetainoni Strekox The_miss_bizarre Suou mimilastar Aya Chuck-yy Kanashimi x-uruha-x Ayu-chan Sana -mikaru- Canu Fanarock Ookami loukira TSUmata misty-night KoOri Kitsune Palden utsukushi Su' Kasu Hoshiro Ayumi Sabate-Chan Emykeko Sui -Neji- Japanaddict71 Emiko yutsuki Koneko Taisetsu Athomyx varon7 Hakaï Nether JuN° Kazuma chibi-cosplay aZiatikaL leech-chan Jinchu-kun Natsuko Onna Shiaru shiki baka neko Ningen no Tenshi L Jaack Kyouki Youna Masashi Teruko Kakumi-chan neko Doku Ulven Hide.horror Noyle Mikado~~ CaptainKatsu Yurin_co Elodie yoshideki Nana-Chan x-Miharu-x Aradon -Wini- Sekairo cadoo Natsukeru Chikaku 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The_miss_bizarre rocker
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 29 Localisation : Mystère... Visual ¥en : 5572 Réputation : -6
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 9:40 | |
| Si ça se trouve ça t'ira très bien!!! XD | |
|
| |
loukira star
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 22/09/2009 Age : 48 Localisation : Aveyron Visual ¥en : 6432 Réputation : 53
Page perso Le morceau du moment: mourn /sentenced Groupe favori: GazettE
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 10:48 | |
| honneement non !XD je laisse pousser les cheveux également pour cacher une bosse sur le front à la maitre Berges alors si je me rase la tete ,ça va se voir encore plus XD
Mais on est un chouillat HS là !(comme d'hab ...quoi XD ) | |
|
| |
Ulven supai - modérateur
Nombre de messages : 2135 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 38 Localisation : Panam' Visual ¥en : 10282 Réputation : 105
Page perso Le morceau du moment: You're not Alone Groupe favori: Girugämesh
| |
| |
loukira star
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 22/09/2009 Age : 48 Localisation : Aveyron Visual ¥en : 6432 Réputation : 53
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 11:10 | |
| mon cher yas ,dans la culture hindou ,la croix gamée est un symbole de bonheur (et elle a meme diverses signification dans les anciennes cultures celtiques ,romaines ,et grecques ),mais malheureusement ,le fait qu'un abruti l'ai utiliser à d'autre fin ,tout le monde ne connais plus que cette signification. http://histoire.over-blog.com/article-1668041.html | |
|
| |
Suou supai - modératrice
Nombre de messages : 1343 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 36 Localisation : Tokyo Visual ¥en : 7524 Réputation : 103
Page perso Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia) Groupe favori: X Japan
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 13:38 | |
| - loukira a écrit:
- mon cher yas ,dans la culture hindou ,la croix gamée est un symbole de bonheur (et elle a meme diverses signification dans les anciennes cultures celtiques ,romaines ,et grecques ),mais malheureusement ,le fait qu'un abruti l'ai utiliser à d'autre fin ,tout le monde ne connais plus que cette signification.
http://histoire.over-blog.com/article-1668041.html Yas et moi avons déjà dit ça à plusieurs reprises sur ce forum, je crois bien qu'il est au courant. ^^ Mais si tu te tatouais ça, tu te ferais grave lyncher par ceux qui ne le sont pas. | |
|
| |
The_miss_bizarre rocker
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 29 Localisation : Mystère... Visual ¥en : 5572 Réputation : -6
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 15:07 | |
| Oui, ce serait en effet pas très apprécié surtout qu'il me semble qu'il y a une loi contre le port de signes nazis (bon, la croix gamee n'en est pas un à la base mais peu de gens le savent!!!)!!! | |
|
| |
cadoo supai - modératrice
Nombre de messages : 1680 Date d'inscription : 23/08/2008 Age : 32 Localisation : Entre rêve et réalité Visual ¥en : 7414 Réputation : 45
Page perso Le morceau du moment: Tears Groupe favori: X Japan
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 16:14 | |
| Qu'importe que les gens sachent ou non ce qu'était la croix gammé à la base, le fait est qu'elle est devenue par la suite l'emblème du nazisme. Donc si il y a effectivement une loi interdisant le port de signes nazi, la croix gammée en fait partie. Il me semble d'ailleurs qu'elle ne s'applique pas qu'au nazisme (si on parle effectivement le la même loi). - Citation :
- CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Article R645-1
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964. Fin du HS. | |
|
| |
loukira star
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 16:39 | |
| oui ,mais certains signes qui sont interdits en France ,ne le sont pas dans d'autres pays ,pour la raison qu'ils ont une autre signification ! Donc (admirez le retour au sujet initial ..XD ) une tenue ,qui peut etre usuelle pour nous ,et pas spécialement provoquante , peut l'etre pour d'autres moins ouvert d'esprit ,ou tout du moins qui ne cherchent pas à savoir à quoi elle corespond .... | |
|
| |
Nombre de messages : 1680 Date d'inscription : 23/08/2008 Age : 32 Localisation : Entre rêve et réalité Visual ¥en : 7414 Réputation : 45
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 17:05 | |
| Le visu n'a pas de signification particulière si on le sort du contexte musical et qu'on emploie ce mot uniquement pour désigner une manière de s'habiller au quotidient, les gens qui s'habillent comme ca le font soit parce qu'ils trouvent ca beau, soit par pure provocation.
Donc une personne choquée par un visualeux, qui va chercher la signification, va s'appercevoir que ce style est purement provocateur, rien qui ne le fera changer d'avis sur la question donc, au contraire. | |
|
| |
Ulven supai - modérateur
Nombre de messages : 2135 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 38 Localisation : Panam' Visual ¥en : 10282 Réputation : 105
Page perso Le morceau du moment: You're not Alone Groupe favori: Girugämesh
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 19:36 | |
| Par ailleurs y faut diférencier la Svatsika coudée vers la droite et la croix gammée, coudée vers la gauche. J'pense pas que la svatsika soit un signe interdit, mais quand bien même, c'est clair qu'un max de gens va te faire chier si tu portes ça sur le crane (désolé de me rebarer du sujet initial... Bah si vous voulez j'peux revenir dessus ni vu ni connu) Nan puis d'abord les wesh c'est trop des intolérants quoi, même pas y nous respectent parcequ'on a des chaussures à damier rose et noir, des veste en vinyle avec plein de sangles et du maquillage orange sur les yeux! | |
|
| |
The_miss_bizarre rocker
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Sam 9 Jan - 19:42 | |
| Ouais c'était bien cette loi là Cadoo, merci! Et je confirme, faudrait en effet qu'on arrète le HS!!! | |
|
| |
Kyuu amateur
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 31 Localisation : Dunker, nord, 59 Visual ¥en : 5450 Réputation : 2
Page perso Le morceau du moment: LM.C- Punky Heart Groupe favori: LM.C
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 11:38 | |
| Je pense personnellement que certaines personnes cherchent à se moquer, pour le plaisir de se moquer, juste pour le plaisir, et que le style n'est pas la première chose qu'ils visent, en effet, je vais souvent au lycée dans un style assez expressif (certes c'est métalleux et pas visu', mais on le remarque de loin je certifie) mais les gens ne font quasiment pas de remarque dessus... pourquoi ? Pasque je pèse 106kgs et que c'est bien plus simple pour eux de trouver des blagues la dessus... Et les critiques peuvent venir de n'importe qui, pas seulement de "wesh" ils les expriment juste plus fort que les autres...
Donc oui on se moque de vous pour votre style (on dans le sens indéfinie je ne m'inclue pas ! x) ) mais il suffit d'avoir un defaut "flagrant" et votre style se fait oublier tout de suite... je donnerais cher pour qu'on se moque de mon style, ça me changerais ! (4ans que je me prend des blagues sur mon ventre, ou mon cul, ou mac donald... Pourquoi mac do' j'en sais rien, mais l'idiot de base voit un gros il est persuadé que ça la faute au mac do') | |
|
| |
loukira star
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 12:00 | |
| on en reviens à dire que c'est toujours la différence (vestimentaires ,physique ,sociale ,ethnique ...)qui est a l'origine des colibets ,et autres remarques désobligentes ... | |
|
| |
The_miss_bizarre rocker
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 12:30 | |
| Et moi je cmprends toujours pas pourquoi ça dérange certaine personnes! Si elles s'habillent visu, c'est qu'elles ont paaris à faire abstraction des critiques non? Faut qu'on m'explique!!! | |
|
| |
Suou supai - modératrice
Nombre de messages : 1343 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 36 Localisation : Tokyo Visual ¥en : 7524 Réputation : 103
Page perso Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia) Groupe favori: X Japan
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:14 | |
| - The_miss_bizarre a écrit:
- Et moi je cmprends toujours pas pourquoi ça dérange certaine personnes! Si elles s'habillent visu, c'est qu'elles ont paaris à faire abstraction des critiques non? Faut qu'on m'explique!!!
Tu as la réponse deux posts au-dessus du tien. Y a rien à comprendre, on vit juste pas dans un monde de bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Une bonne partie de la population aime se foutre de l'autre pour une raison ou une autre, et c'est comme ça. | |
|
| |
Kyuu amateur
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 31 Localisation : Dunker, nord, 59 Visual ¥en : 5450 Réputation : 2
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:16 | |
| Et y a une autre partie du monde où il y a vraiment des bisounours qui font des câlins et aiment tout le monde ! Quoi ?! Je suis seul ! :O | |
|
| |
Suou supai - modératrice
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:20 | |
| - Kyuu a écrit:
- Et y a une autre partie du monde où il y a vraiment des bisounours qui font des câlins et aiment tout le monde ! Quoi ?! Je suis seul ! :O
Je te dirais bien que non, et qu'y a qu'à voir le succès des free hugs, mais les filles (et les mecs aussi) qui font du free hugs n'ont pas forcément envie de prendre ceux dont l'allure leur revient pas dans leur bras non plus. | |
|
| |
Skeith amateur
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 32 Localisation : Lyon Visual ¥en : 5526 Réputation : -2
Page perso Le morceau du moment: Vistlip - NEXT Groupe favori: Vistlip
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:26 | |
| - Suou a écrit:
- Kyuu a écrit:
- Et y a une autre partie du monde où il y a vraiment des bisounours qui font des câlins et aiment tout le monde ! Quoi ?! Je suis seul ! :O
Je te dirais bien que non, et qu'y a qu'à voir le succès des free hugs, mais les filles (et les mecs aussi) qui font du free hugs n'ont pas forcément envie de prendre ceux dont l'allure leur revient pas dans leur bras non plus. j'avou apres si ils font des free hugs 'faut qu'ils assume sans broncher , hein n_n j'ai jamais eu confiance en ces gens , pour moi c'est pas free hugs c'est free grippe A | |
|
| |
Kyuu amateur
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:26 | |
| - Suou a écrit:
Je te dirais bien que non, et qu'y a qu'à voir le succès des free hugs, mais les filles (et les mecs aussi) qui font du free hugs n'ont pas forcément envie de prendre ceux dont l'allure leur revient pas dans leur bras non plus. Alors là je te certifie, je me suis déjà prie un vent par tout un groupe de free hugs... Ca a beaucoup remie ma confiance en moi en question ! >.< | |
|
| |
Skeith amateur
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 32 Localisation : Lyon Visual ¥en : 5526 Réputation : -2
Page perso Le morceau du moment: Vistlip - NEXT Groupe favori: Vistlip
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:30 | |
| - Kyuu a écrit:
- Suou a écrit:
Je te dirais bien que non, et qu'y a qu'à voir le succès des free hugs, mais les filles (et les mecs aussi) qui font du free hugs n'ont pas forcément envie de prendre ceux dont l'allure leur revient pas dans leur bras non plus. Alors là je te certifie, je me suis déjà prie un vent par tout un groupe de free hugs... Ca a beaucoup remie ma confiance en moi en question ! >.< O_O oh les c** ! enfaite j'pense que tout ce qu'il les interesse c'est serrer les belle filles (ou mec ) ... free hugs mais pas pour tout le monde (deso pour le HS j'arrete) | |
|
| |
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:30 | |
| Bah, c'est toujours comme ca de toute manière. On critique la différence mais on cherche quand même pas trop à se mélanger.
C'est comme quand on voit sur un internet les gens qui organisent des meeting de visualeux, genre "Samedi prochain on sera dans telle ville à tel endroit, hésitez pas à venir nous voir pour parler musique ou autre", mais si t'as pas le look visu tu te fais snober. | |
|
| |
Kyuu amateur
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 13:33 | |
| Mais l'intolérance c'est un instinct c'est dans notre nature profonde... La preuve les différentes races de singes ne se mélangent pas être elles !
Edit: ceci dit, beaucoup de choses dans le visual kei sont "contre nature" et par consequent nous devrions combattre celle là aussi, (comme quand on se teint les cheveux par exemple !) | |
|
| |
The_miss_bizarre rocker
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 14:49 | |
| Suou, ç répond pas vraiment à ma question! Je me suis peut être mal exprimée mais ce que je voulais dire, c'est "pourqoi les gens s'habillent visu si ils ont peur du regard des autres?" Enfin je sais pas, l'état d'esprit visu, dont on parle tant, c'est aussi se contrefoutre des critiques non? | |
|
| |
Suou supai - modératrice
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 15:03 | |
| Y a eu confusion entre les "personnes" et "elles" dans ton précédent post. Mais regarde la moyenne d'âge du forum, et dis-moi si tu penses vraiment que tout le monde ici a la maturité nécessaire pour se "contrefoutre des critiques". ^^ C'est facile de se saper "pas comme les autres" pour se sentir différent. C'est moins facile quand les autres te critiquent plutôt que de te trouver super cool. Après y a aussi ceux qui se sapent différemment pour leur propre bien-être, et là soit ils se contrefichent du regard d'autrui, soit les moqueries les touchent puisqu'elles reviennent à rire de leur personnalité. Mais dans ce dernier cas, c'est légèrement contre-productif, autant rester dans la norme. | |
|
| |
The_miss_bizarre rocker
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ Mer 13 Jan - 15:19 | |
| D'accord, j'avoue que j'ai un peu tord, certaine personne aime ce style et ont tout de même du mal à ignorer les critiques... je suis désolée, parfois j'ai des idées un peu arrétées... Mais la moyenne d'âge du forum, c'est 15 ans non? Enfin bon, après c'est vrai que certaines personnes ont une personalité qui fait que même à 50 ans, ils ne supportent pas les moqueries mais il y a aussi des gens qui à 14 ans sont tout à fait capables de les ignorer...
Je crois que c'est ce que j'ai dis, ou bien peut être que j'ai oublié de l'écrire... Bref, si certaine personnes ne supportent pas DU TOUT les critiques, il faut rester dans la norme et surtout laisse tomber tout style extravagant, donc le visu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réaction des gens face au Visual Kei ~ | |
| |
|
| |
| La réaction des gens face au Visual Kei ~ | |
|