Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers

Aller en bas 
+3
Riitsu_No_Yasha
Elodie
Vélane
7 participants
AuteurMessage
Vélane
rocker
rocker
Vélane


Féminin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 103
Visual ¥en : 5817
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Ain't no mountain high enough
Groupe favori: X-Japan

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:25

Tout est dans le titre et dans les liens du site du site de tourisme nippon >>> or here Smile

Citation :
Si vous êtes tenté par un voyage au Japon, c'est peut être le moment. Le gouvernement réfléchit en effet à offrir les billets d'avion pour s'y rendre afin d'encourager le tourisme après la catastrophe du début d'année.
Comment relancer le tourisme au Japon ? Le secteur est en berne et a chuté de près de 50 % suite au tsunami et à l'accident de Fukushima. Pour relancer le secteur, l'office national du tourisme japonais a émis la proposition... d'offrir 10 000 billets d'avions aux touristes étrangers. L'opération aurait lieu à partir du printemps prochain. Les candidats au voyage devraient remplir une demande sur internet sur laquelle ils devront préciser la zone du pays qu'ils souhaiteraient visiter.
Cependant deux conditions sont requises : dans un premier temps, le projet doit être recevoir l'approbation budgétaire du gouvernement. Si le projet aboutit, il sera demandé aux touristes de faire le récit de leur voyage. Les meilleurs témoignages pourraient ensuite être mis en ligne, toujours dans l'objectif de faire revenir les touristes dans le pays, explique le journal Yomiuri Shimbun. Ce dernier précise aussi que si les billets seront pris en charge par le gouvernement japonais, la nourriture, l'hébergement et tout autre dépense resteront à la charge des voyageurs.
10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers 961195
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6918
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:53

Je viens donc pour annoncer une mauvaise nouvelle pour les éventuels intéressés : Le gouvernement a refusé le projet faute de moyens.
Le lien ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Riitsu_No_Yasha
novice
novice
Riitsu_No_Yasha


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans le nord 8D a lille
Visual ¥en : 4535
Réputation : 1

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:47

TT_TT oh mon dieu j'étais si heureuse, j'étais entrain de sauté de joie en m'imaginant le japon à mes pieds *bon certes c'est un peu exagéré, mais c'est pas ma faute j'ai une imagination débordante é_è* c'est vraiment trop injuste *le retour de caliméro x)*
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7236
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:24

C'était peut-être un peu trop ambitieux en même temps, 10 000 billets ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:56

Oui mais 10 000 touristes en plus au final c'est pas tant que ça en terme de retombées économiques, et l'investissement n'aurai pas valu la chandelle. Je pense qu'il leur faudra renforcer leur communication sur les salons à l'étranger (le mondial du tourisme en mars par exemple, ou la JE) pour booster leur attrait et communiquer sur le coté "voyage sans risque". Par contre, ça pourrait influer sur le prix des excursions et donc des forfaits, éventuellement. Mais pas de manière significative non plus. Comme le Japon a un tourisme essentiellement interne, l'aérien et l'hôtellerie sont moyennement touchés par les baisses de fréquentations, donc les baisses de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11740
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:44

Ce qu'Ulven est en train de dire c'est que la baisse des prix se fera essentiellement sur les trajets tels que Tokyo-Fukushima, Tokyo-Ofunato, Tokyo-Natori, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:15

Nos a écrit:
Ce qu'Ulven est en train de dire c'est que la baisse des prix se fera essentiellement sur les trajets tels que Tokyo-Fukushima, Tokyo-Ofunato, Tokyo-Natori, ...
Et encore, parce qu'en août, tous les tarifs liés au tourisme intérieur étaient très loin d'avoir baissé, y compris dans le Tôhoku (qui certes semblait un peu désert pour la peine)...

Par contre j'ai payé beaucoup moins cher l'aller-retour cet été que le retour seul l'été d'avant, en le prenant seulement une semaine à l'avance (contre plusieurs mois en 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:35

L'aérien a été directement touché dans les mois qui ont suivis, je pense pas que ça soit encore trop le cas un an presque après ^^' L'été dernier ça me semblait effectivement la bonne période pour y aller. Mais c'est comme ça après chaque catastrophe. Ceux qu'ont été en Thailande en 2007 on fait des économies de ouf. Idem pour ceux qui sont allé dans les pays arabes l'hiver dernier, et je parle pas de New York en 2002, ça devait être le rêve. Quand une raison politique/catastrophique entraine une peur psychose chez les clients, les voyagistes bradent pour assurer leur chiffre d'affaire, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:38

Ulven a écrit:
L'aérien a été directement touché dans les mois qui ont suivis, je pense pas que ça soit encore trop le cas un an presque après ^^' L'été dernier ça me semblait effectivement la bonne période pour y aller. Mais c'est comme ça après chaque catastrophe. Ceux qu'ont été en Thailande en 2007 on fait des économies de ouf. Idem pour ceux qui sont allé dans les pays arabes l'hiver dernier, et je parle pas de New York en 2002, ça devait être le rêve. Quand une raison politique/catastrophique entraine une peur psychose chez les clients, les voyagistes bradent pour assurer leur chiffre d'affaire, c'est normal.

Cap'tain Obvious. Cool
Sachant que les mois d'avant un billet AR pour l'été coûtait 300€ de toute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Empty
MessageSujet: Re: 10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers   10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 000 billets d'avions à destination du Japon >> offerts aux touristes étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage : les francais au Japon
» Vos voyages au Japon !
» Emissions sur le Japon
» Les concerts au Japon c'est de la m...
» Dons au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit