Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visual kei effet de mode ou.... ?

Aller en bas 
+27
yutsuki
Sui
Sekairo
Kakumi-chan
Kitsumi
Sankyu-kuro
Koneko
Ruka
Mikazukie
CaptainKatsu
Akinochi
Mikado~~
Aïhne
Aiji-kun
Invité xxx
mKiwi
Little-Shou
Suou
cadoo
Kanashimi
Nos
Elodie
Little-Bou
Ulven
Oh-Darling
Xam'
Tavenas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:17

Aussi bien au niveau du look que de l'écoute de la musique.

Comme on peut le voir depuis plusieurs années, ce mouvement est en perpétuel développement, en Europe tout particulièrement, mais aussi partout dans le monde. De plus en plus de fans, d'organisateurs d'événement, de groupes qui viennent en concert, de goodies, de potins....et j'en passe.

Et vous que pensez vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xam'
expert
expert
Xam'


Féminin
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : Besançon
Visual ¥en : 5897
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Dir En Grey - Mushi
Groupe favori: Vistlip

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:30

Déjà quand j'étais petite, j'étais assez attirée par la culture Asiatique, puis j'ai commencé à lire des mangas et tout ce qui va avec... Par la suite j'ai connu le Visu sur un blog, à commencer par Dir En Grey, mais bon il est sûr que depuis ce mouvement a prit une certaine ampleur...
Au début, l'esthétisme des groupes m'a attiré, j'ai été curieuse de savoir ce que ces groupes cachaient et j'avoue avoir eu un énorme coup de foudre pour oBSCURE de Dir En Grey... La voix de Kyo m'a rendu folle, j'ai cherché d'autres groupes japonais et voilà comment je suis devenue une mordue de tout ce qui est japonais! ^.^ Ensuite pour ce qui est des looks, j'ai commencé à m'y intéresser l'an dernier X)

Si on regarde bien le groupe The GazettE, il attire apparemment pas mal de groupies, d'ailleurs mon copain refuse de retourner à un seul de leur concert à cause de ça...
Je pense donc que le physique des japonais peut être à l'origine de ce phénomène... =3


Xam' clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-JAPAN-MUSIC-ox.skyrock.com
Oh-Darling
rocker
rocker
Oh-Darling


Masculin
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : Lens le week end, lille la semaine
Visual ¥en : 5667
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: SILENT KNIGHT
Groupe favori: Versailles

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:30

J'en pense que je ne veux pas qu'il soit connu en Europe >.< !! Ou ça va faire comme avec la mode emo. (Un dissert a finir, pas trop le temps d'argumenter, et une énorme flemme x) )
Revenir en haut Aller en bas
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:42

Oh-Darling a écrit:
J'en pense que je ne veux pas qu'il soit connu en Europe >.< !! Ou ça va faire comme avec la mode emo. (Un dissert a finir, pas trop le temps d'argumenter, et une énorme flemme x) )

Pour ça c'est un peu tard.

Pour voir à quel point ça se développe il suffit de regarder les concerts.

Premier concert mars 2004 Blood - public 50 personnes.
Mai 2004 - kisaki project - 150 personnes.

aujourd'hui on a des groupes comme l'arc~en~ciel, miyavi, dir en grey qui sont venu en remplissant l'olympia, le Zenith. X-japan qui devait faire BERCY !
Ces groupes il y a encore 4 ans, mais c'étais uniquement dans nos rêves les plus fou qu'on aurait oser ne serais ce que "supposer" qu'il pourrait venir un jour en France.
Aujourd'hui on à des concerts tout les mois (ou 2mois), n'importe quel groupe peut venir cela ne choquerais personne (sauf x-japan :p), on à des boutiques de fringues d'import jap qui ont ouvert (bodywood, harajuku, baby the starshine bright), on a des cd en éditions européennes

Il y a des bon cotés à cela, mais en aussi des contrepartie... Smile
J'avoue que malgrès tout ce temps je suis encore partagé entre tout ce que ça nous à apporté et l'évolution du public...même si bien sur sans nouveau public pas d'évolution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:19

Le truc emo a exactement été parreil. Je me souviens, ya quelques années, ca a commencé a se développer. Des gens qui adoraient le concept (je suis jeune mais jme soigne: un suicide et tout ira mieux) le look et l'influ musicale a prit une ampleur enorme aux USA et nous est parvenu par les groupes les plus en vogue en France à ce moment là. Je pense par exemple à Green Day ou Avril Lavigne. Les deux n'ont rien a voir avec l'emo, mais ils ont été influencé sur le look et dans une tres moindre mesure sur la musique, et le resultat c'est que l'effet emo a été corrompu une première fois lors de son importation massive a ce moment la: les gens ont commencé a s'habiller emo avant d'écouter de l'emo. Les trucs comme AFI, At the drive in, coheed & cambria, thursday étaient écoutés par très peu de monde quand ça a déferlé. Puis du look emo les gens sont passé a la musique, et c'est comme ça qu'en France ont percé les groupes ricains qui cartonnaient depuis des années aux US comme Fall out boy.

Avec le visu, la façon d'importation est pas exactement la même mais elle a aussi été corrompue par le coté visuel et l'effet de mode avant de s'ancrer avec des fans plus "authentiques" Je m'explique: beaucoup sont venus au visu a travers la culture manga: on regarde des animés japonais, et contrairement à l'époque club dorothé, les génériques sont originaux, on trouve que le rock nippon ça sonne bien, donc grace a la merveille de google on trouve les groupes japonais les plus en vogue du moment, et a partir de ce moment là, ca se répand comme une trainée de poudre dans les milieux des amateurs de japanims "T'as écouté Moi dix mois? t'as écouté X Japan? t'as écoute Dir en grey?" Ca c'est au moment de la 2e vague de visu dont parle Nos dans son article. La suite c'est la rccupération par les médias, presse rock tendance en tête, genre Rock one qui lance la grande vague des groupes les plus "commerciaux" et le résultat c'est cette 3e vague qui touche beaucoup beaucoup de monde, et du coup cet intermediaire corromp lui aussi un peu la perception du visu dans notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6024
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:59

Je pense que dans tout les cas, le Japon est un pays qui attire, de part sa culture mais aussi grace aux chers mangas qu'on peut voir à la télé,
Cela entraine donc un mini processus, des gens regardent la télé ( plus souvent les jeunes ) et tombe sur un manga, ils accrochent bien au style, puis au générique, et aprés comme l'a dit yas-san, on tape sur google et on trouve des groupes comme An Cafe ou encore GazettE, qui sont en vogue en ce moment en Farnce, dans les magasines comme Rock One, pour n'en citer qu'un exemple.

Les médias n'aident pas tellement la-dessus non plus car ils ont tendances à déformer la vérité.
Mais ce qui corrompt un peu l'image du Visual Kei, c'est les jeunes ( Pas tous bien sur ) qui ne jugent que par le physique, on peut dire que c'est la mentalité en quelque sorte, une mentalité qui est assez répandue. C'est une mode chez les jeunes filles de juger une groupes juste par l'apparence.

Ce ne sont que des suppositions pas vraiment fondées mais c'est mon avis.
Ce que je dis ne concerne absolument pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6927
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:16

C'est carrément devenu the effet de mode!
Genre y'a 3ans quand on disait le mot "visu" ou "lolita", fallait expliquer son sens, alors que maintenant...

Faut dire aussi que chez les jeunes maintenant, c'est la grosse mode d'être un "true rebel! Tu pas suivre tous ces abrutis de moutons...", de vouloir se faire remarquer, ect...
Et quoi de mieux que le Visu maintenant que l'emo est devenu banal pour se distinguer et avoir la sensation d'être différent (alors qu'au final, le gars en cherchant à être différent devient juste un gros mouton de base se permettant de critiquer les autres moutons qui le sont moins que lui XD) et vont chercher à le protéger pour toujours avoir cette sensation.
Et bientôt, le Visu sera comme les emos, trop banal, alors ces jeunes en quête de pseudo identité vont se rabattre sur autre chose (encore plus de "true goth-satanique-dépressif...).

Un grande majorité de visualeux le sont car ils ont cette sensation de différence qui est en fait d'une banalité affligeante. Si les Visu étaient à la mode et les fashion en minorité, au moins les 3/4 seraient fashions (mais ça, ils en ont pas consciences ^^).

Bref, je vais m'arrêter là, car sinon certaines personnes vont se sentir visées derrière leur écran et vont commencer à s'énerver comme des abrutis.
J'ai mieux à faire que d'expliquer ce genre de chose à une bande de gros gamins (je vise personne de particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:25

Haha, bah ce que je vois en France en plus, c'est que parfois le look visu c'est surtout une sorte de version 2.0 du look emo. Meme maquillage meme fringues rayées noir et rouges, juste la meche on l'a pas plaquée surles yeux mais dressée sur la tete. Le look visu jap est assez différent. Je comprends que dans les yeux des detracteurs l'emo et le visu soient assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:30

Soyez comme vous vous sentez le mieux.
Si le visu est un style au Japon et une mode en France, dans deux ans, tout redeviendra comme avant.
(Retours aux groupes de 2nd génération, voir même de la 1er avec un peu de chance. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Kanashimi
kachou - co-administratrice
kachou -  co-administratrice
Kanashimi


Féminin
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Visual ¥en : 6737
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Onpu No Tegami (miyavi)
Groupe favori: MDM

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:07

Bouh il y a certaines réaction qui me font bondir. Déjà qu'est-ce que ca peut bien faire que ca devienne un phénomène de mode?? On écoute ce genre de musique parce qu'on aime et puis c'est tout. Si c'est juste pour être différent et écouter autre chose que les autres, la c'est stupide. Et dire qu'on ne veut pas que se soit connu en france?! comment on aurait connu si aucun site francais ne parlait ne serait-ce qu'un minimun du visual.

Après je rajoute juste un truc, je ne sais pas si c'est vraiment ce que voulait dire Chu73 dans son message. Mais pour parler du style, je trouve ca dommage que sous prétexte qu'on écoute du visual on cherche a s'habiller de la même facon qu'on chanteur d'un groupe. Certes on peut être attirer par le style mais ca risque de faire ce phénomène mouton. Certain même ne comprennent pas ceux qui écoute du visu et qui ont un look tout autre: et ca je l'ai vu sur ce même forum.
Ayez juste un style qui vous corresponde au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:10

Nos a écrit:

(Retours aux groupes de 2nd génération, voir même de la 1er avec un peu de chance. Laughing )

En bref, retour a X Japan quoi. Razz

Sinon pour le fait que le visu se repande...
Ben le Japon c'est à la mode en ce moment (allez savoir pourquoi... quoi que, je me pose cette question à chaque nouvelle mode), ce qui implique la musique également, et le visu c'est de la musique jap donc forcement ca commence à arriver. Mais rien de très flagrant selon moi, à part Gazette ou DeG je n'ai jamais entendut personne parler d'un groupe de visu autour de moi... Et encore, ils disent même pas visu mais J-Rock.

Et pour ce qui est de look je ne pense pas qu'ils sachent non plus qu'ils sont visualeux, ils voient ce look dans les magazine jap et ca leur plait alors ils reproduisent, c'est tout.
Donc selon moi, c'est plus le Japon que le visu qui est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7355
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:23

Lu sur ce forum :

Citation :
Personnellement j'ai fait du protectionisme poussé quand j'ai connu le visu avec MdM et dieru .Je jugeais les autres indignes d'écouter une telle pureté auditive .Mais malheureusement comme tout ,d'autres personnes commencent à écouter et ça touche forcement ces "indignes".

C'est plutôt ça qui me fait bondir, moi. Sur ce forum, nous sommes tous de rares Elus dignes d'écouter de la musique japonaise. Les autres ne sont que de pauvres taches. -_-;

Bref. Personnellement, je m'en fous que les "visu" se multiplient en France ou que les ados se pâment devant les artistes jap. Tant qu'ils/elles ne crient pas leur amour assez fort pour m'empêcher de profiter d'un concert, ça ne me dérange pas outre mesure. ^^;

Mais je crois que le mieux qu'on puisse souhaiter à un musicien, c'est de voir son talent reconnu non seulement chez lui, mais aussi à l'étranger. C'est assez difficile pour les artistes jap d'y arriver. Alors tant mieux pour eux si le visu s'exporte et devient à la mode du coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:56

Il faut savoir que les visualeux "professionnels" ne sont généralement ainsi que sur scène et en séances photos/dédicaces.

L'exemple récurant c'est Mana : dans sa vie de tous les jours il n'a rien d'un gothique, s'habille et se coiffe comme tout le monde.

Il ne faut pas confondre le style d'une star médiatique et celui d'un lycéen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5619
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:23

Beaucoup à déja été dit, bref, je reprend quelque trucs ^^

Suou a écrit:

C'est plutôt ça qui me fait bondir, moi. Sur ce forum, nous sommes tous de rares Elus dignes d'écouter de la musique japonaise. Les autres ne sont que de pauvres taches. -_-;

C'est pas un peu dur, ça ? C'est pas parce qu'on écoute du visu qu'on en est digne et les autres pas.

Simplement, c'est vrai que les medias qui commencent à en parler de plus en plus, ca me dérange un peu. Surtout dans des magazine d'ados pré pubère, (An Cafe dans Rock One par exemple) apres faut pas s'étonner qu'il y ai des tas de groupies aux concert.

Ensuite, question style, je ne pense pas que s'habiller visu fait "mouton", Chu. On adopte le style qui nous plait et si ce style est le visual, je trouve quand même que ca fait moins mouton que techtonik ou ce que vous appelez fashion. Je dis ca parce que, là où je suis , j'ai jamais de ma vie croisé un(e) visualeux(euse), et je pense pas que ca soit déja un phénomène de mode même si ca risque de pas tarder, fautes au médias (qui font souvent des fautes dans leurs articles, d'ailleurs).

D'un autre côté, même si à moi ca ne me plait pas beaucoup, à eux (je parle par là des groupe de visu) ca ne peut que leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7355
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:29

Little-Shou a écrit:
Suou a écrit:

C'est plutôt ça qui me fait bondir, moi. Sur ce forum, nous sommes tous de rares Elus dignes d'écouter de la musique japonaise. Les autres ne sont que de pauvres taches. -_-;

C'est pas un peu dur, ça ? C'est pas parce qu'on écoute du visu qu'on en est digne et les autres pas.

Si tu me relis bien tu verras que c'est précisément ce que je dénonçais. Irony inside. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5619
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:43

Suou a écrit:
Little-Shou a écrit:
Suou a écrit:

C'est plutôt ça qui me fait bondir, moi. Sur ce forum, nous sommes tous de rares Elus dignes d'écouter de la musique japonaise. Les autres ne sont que de pauvres taches. -_-;

C'est pas un peu dur, ça ? C'est pas parce qu'on écoute du visu qu'on en est digne et les autres pas.

Si tu me relis bien tu verras que c'est précisément ce que je dénonçais. Irony inside. Wink

Aaaaaaah !! Pardooon, je suis bête ! *se sens bête* (oui, je l'ai d'ja dit je sais) XD
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6927
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:53

Citation :
Ensuite, question style, je ne pense pas que s'habiller visu fait "mouton", Chu

Pour moi essayer de s'habiller et de ressembler aux stars qu'on aime tu crois que ça fait quoi?

Moi-même je suis d'une part une moutone en suivant le style lolie! Tout le monde le fait plus ou moins.

Les visu le font en essayant de leur ressembler à leur idol et suivent la mode pour s'en éloigner.

Les vrais fashions (je dis bien vrai), c'est la base de leur style que de suivre la mode donc ça ne pas être considéré comme mouton.

Et puis vous arrêtez pas de parler de magazines, mais honnêtement, vous ne pensez pas qu'en créant des forums, en faisant des blogs, vous ne faites pas pareil voir même pire?
Et même, je vois pas en quoi un ado prépubère ne peut pas écouter du VK (regardez le publique jap).


Citation :

C'est plutôt ça qui me fait bondir, moi. Sur ce forum, nous sommes tous de rares Elus dignes d'écouter de la musique japonaise. Les autres ne sont que de pauvres taches. -_-;
En même temps, la personne qui a dit ça à eu le mérite de l'admettre. Un grand nombre ici y ont pensé et le pense encore. La preuve, pleins ne veulent pas que ce soit connu!

Moi je dit tant mieux, comme ça, on a plus de chance de les voir, on trouvera plus facilement des fringues, Cd et autres, et les groupies, ça toujours existé et ça existera toujours magazine ou pas, mode ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mKiwi
expert
expert
mKiwi


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : limoges
Visual ¥en : 5770
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey
Groupe favori: D'ESPAIRSRAY

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:57

moi perso je suis d'accord avec ce qui a été dit..

Peut importe que ce soit a la mode ou pas,
dans le visual c'est la musique qui m'attire ! (d'ailleurs ayant toujours détesté myavi, a force d'entendre ses chanson je commence a pas mal aimer ce qu'il fait et je m'aperçoit que j'ai eu tort.. mais le probleme c'est que comme d'autres groupe/artistes ils sont plus aimés pour leur style/beauté que leur musique alors a force d'entendre parler d'eux par des groupies comme un super beau mec trop fort qui fait de la batterie avec sa guitare [eh oui les groupies ont de l'imagination..] on en arrive vite a vouloir boycotter..>< stop the HS)

Apres il m'arrive ces temps ci d'avoir envie d'avoir non pas un style différent des autres mais un style que j'aime.
et peu importe que ce soit a la mode ou non du moment que ça me plait je ne voit pas le probleme !

Et si on me demandait de choisir entre ecouter du visu ou ressembler a Reita ou autres Miku tres adulés par les groupies, aucun soucis je prefere rester chez moi a ecouter leurs chansons. (d'ailleurs je soigne ma grippe avec un mixmania et un clip de glass skin en ce moment XD)

edit : oui effectivement pourquoi vouloir faire du "protectionnisme poussé" alors qu'en gagnant en popularité ils viendront plus souvent et les maisons de disques et pourquoi pas radios s'y interesseront a eux !
D'ailleurs certaines chaines (notament Nolife) passent maintenant souvent des clips, nouveautés et reportages sur des groupes/concerts japonais,
et je pense que c'est une bonne chose et que d'autres feront pareil !

Je voit pas de quel droit certaines personnes ici inscrite se pensent supérieures parce qu'elles étaient les premieres a écouter du visu, alors que finalement on écoute tous la meme chose =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naoisrevolution
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:49

Essayez de rester zen dans vos argumentations s'il vous plaît.


Et oui, ce même forum contribue, et de plus en plus, à faire connaître le visu en Europe.
Combien de personnes viennent "pour voir ce que c'est" ou pour "élargir ses connaissances" ?
Personnellement, je ne demande pas mieux.

Après que ça fasse des groupies acharnées, de futurs visualeux ou de simples amateurs qui cherchent à enrichir leur playlist… C'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:47

De toute manière, tout le monde est un mouton a un certain niveau. Personne (a part ceux qui ont l'ame d'un styliste, ce qui reste relativement rare) ne se reveille un matin en se disant tiens, si je m'habillais comme ci ou comme ca, j'ai jamais vu personne le faire, ca sort de mon imagination et je penses que ca me plairais. Moi même, j'ai en période chaude un look plus ou moins sportif, je l'ai pas totalement inventé, je n'ai pas non plus de référence precise mais quand je porte tel ou tel accessoire ou vêtement et que je l'ai vraiment cherché (ca m'arrive aussi comme tout le monde de flasher sur des fringues en magasin), c'est parce que j'ai vu quelqu'un d'autre le porter.
Et il y a egalement un deuxième niveau, c'est qu'on va pas se dire "Je m'habille comme ca uniquement pour moi", idem pour la coupe de cheveux. Beaucoup aimeraient s'en convaincre, mais c'est avant tout pour les autres qu'on le fait, on se demande pas forcement si ca va plaire ou pas mais avouez quand même que si vous passez 15min chaque matin a vous coiffer, c'est parce que les autres vont vous regarder, de toute facon votre tête vous la verrez pas de la journée, vous avez pas des yeux sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:07

J'ai envie de réagir sur quelqu'un qu'a dit que le visual c'tait a la mode au Japon... heu a bon? J'ai croisé des japonais à new york au printemps dernier, à part X Japan qu'ils ont écouté il y a looongtemps ils connaissaient ni Gazette, ni An Café, et encore moins Phantasmagoria, kagerou etc. Et un Japonais moyen, pas un ermite ou quoi que ça soit.
D'ailleurs pourquoi les groupes nippons tournent beaucoup en Europe, et nottament en France? Peut être parceque ça marche bien ici, alors qu'au Japon, ils ont un public moins hétéroclyte et peut etre un peu moins nombreux. Ca doit faire enromement plaisir d'aller à l'autre bout du monde dans un pays qu'a aucune culture de votre pays, qui parle pas du tout la même langue et voir tant de gens qui apprennent votre langue, conaissent vos paroles, viennent vous voir etc. Au Japon, et ça Tavenas nous confirmera surement, je pense pas que tous les jeunes soient des mordus de visu comme ici ou c'est en effet de plus en plus à la mode.

Le visu en France, effet de mode? Certainement. La mode passera t elle? Assurement. Existera t il toujours des visu dans 10, 20 ou 30 ans? Je le pense ouais. Suffit de voir nos parents et nos grand parents qui se foutaient de la gueule des cheveux longs et des futals moule burnes dans les années 70, parcequ'ils chantaient comme des castras sur des guitares qui faisait mal aux oreilles. Ils disaient que le cuir et le jean seraient des effets de mode. Bon y a toujours des jeunes au cheveux long, toujours des blousons de cuir, toujours des jeans trop serrés... Moins qu'a une époque, mais chaque style musical garde son identité. Je connaisse pas de style qui ait totalement disparu. (A part peut etre la cumcum mania de Felicien...)
Revenir en haut Aller en bas
mKiwi
expert
expert
mKiwi


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : limoges
Visual ¥en : 5770
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey
Groupe favori: D'ESPAIRSRAY

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:44

Exact Yas, au japon le visual kei n'est pas tres connu,

Le visual est d'ailleurs un style pas tres aimé par les japonais,
souvent ceux qui sont habillés visu sont ignorés et laissés entre eux =(


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naoisrevolution
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:41

Yas-san a écrit:
Au Japon, et ça Tavenas nous confirmera surement, je pense pas que tous les jeunes soient des mordus de visu comme ici ou c'est en effet de plus en plus à la mode.


Et pourtant si si, tous les jeunes Japonais en écoutent! Surprised


Non je plaisante, mais il faut se replacer dans le contexte. On parle là du Japon, pays qui en tous point n' a strictement rien avoir avec la France par exemple. La bas la majorité des choses sont régies par "castes" les gyaru écoutent de l a trans, les hip hop du hip hop, les rockers du rock et les visualeux du visual, et ainsi de suite... Avec à chaque fois divers exceptions et aussi bien entendu je généralise, Mais quoi qu' il en soit extrêmement peu de metaleux ou de goth, indus et tout ce que vous voulez d' alternatif écoutent du visual kei. Donc à moins de tomber sur un visualeux à part X japan au mieux l' on vous citera Pierro, Luna Sea et peut être Shazna...

Aussi pour mKiwi, sache que des gens "habillés en visu" bah y en a pas tant que ça, et c' est pas pour autant qu' ils en écoutent en plus... Hors mis au concert de Naito, j' ai rarement vue des jeunes habillé d' une façon particulière, les concerts étant très souvent l' après midi, les gamine sortent de l' école et sont encoe en uniforme...

Le visual kei à l' heure actuelle rencontre bien moins de succès qu' au par avant, ce qui est somme toute normal lorsque l' on voit d' une part leur gueule mais aussi et surtout la pauvreté de leur musique... (ce qui n' en fait pas une musique "nul" pour autant)
Quand je vois que le groupe favorit d' une amie qui est une des "maman" du visual kei au Japon est Vidoll, il y a de quoi ce poser des question... Ils ont certes était un groupe fantastique dont je suis toujours extrêmement fan, il faut être réaliste ce qu' ils font actuelle est on ne peut plus basique...
Où sont passé les Malice Mizer, Raphael, La'mule Baiser et autre Pierro, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
mKiwi
expert
expert
mKiwi


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : limoges
Visual ¥en : 5770
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey
Groupe favori: D'ESPAIRSRAY

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:45

[quote="Karasu"]
Yas-san a écrit:
Aussi pour mKiwi, sache que des gens "habillés en visu" bah y en a pas tant que ça, et c' est pas pour autant qu' ils en écoutent en plus...

J'ai jamais dis le contraire..

J'ai justement dis qu'au japon le visu était pas tres connu et pas tres aimé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naoisrevolution
Invité xxx
amateur
amateur
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2008
Visual ¥en : 5667
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:47

Je sais, je te donne juste une petite précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visual kei effet de mode ou.... ? Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual kei effet de mode ou.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décolo a effet Yuko.
» Le visu' nouvelle effet "emo" ?
» Pkoi et comment etes vous devenus visualeux ?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?
» Qu'est ce que le Visual Kei ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit