Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visual kei effet de mode ou.... ?

Aller en bas 
+27
yutsuki
Sui
Sekairo
Kakumi-chan
Kitsumi
Sankyu-kuro
Koneko
Ruka
Mikazukie
CaptainKatsu
Akinochi
Mikado~~
Aïhne
Aiji-kun
Invité xxx
mKiwi
Little-Shou
Suou
cadoo
Kanashimi
Nos
Elodie
Little-Bou
Ulven
Oh-Darling
Xam'
Tavenas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:07

j'en ai rien a branler du fait que les groupies écoutent des groupes. Ce dont j'ai à branler c'est dans les concerts. Si y a que ça dans un concert à tendances metal, bah c'est pénible. On avait déjà discuté de la question dans le topic sur les concerts interdits au -de 16. Par exemple Versailles ça allait, y avait beaucoup de filles mais à part certaines un peu trop uber excitées, l'ambiance était cool. Mais un pote à moi a été voir Gaztte... Il a détesté toutes les nanas a fond dans le truc qui criaient et tout ça (quelle idée il a eut d'aller voir Gazette aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:33

Citation :
(quelle idée il a eut d'aller voir Gazette aussi...)

Peut être parce qu'il aime bien GazettE Rolling Eyes

Des groupies dans le visual kei faudra se faire une raison pour le moment il y en aura.

Interdir des concert au - 16ans je trouve cela complétement débile (excuser mio du terme), excuser moi du terme. La music est une source de culture et peut importe d'ou elle vient elle devrait être disponible pour tous.

Alors à se moment la, interdisons les concert de Lorie au + de 16 et les concert de Charles Aznavour au - de 50 ans.

Faut arréter un peu jtrouve Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 222681 Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 222681
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:47

Y a bien marqué explicit content sur les pochettes d'albums de metal ou de rap pour que ca tombe pas entre toutes les oreilles. Serieux, autant les concerts de visu j'ai vu pire, mais y a des conc's de black ou de death, je laisserai pas un gamin trainer ses guètres la dedans^^' Donc moi jm'en fous jd'is pas qu'il faut interdire les concerts a telle ou telle personne, mais que le principe de déconseiller ou d'interdire une musique, s'il est justifié je trouve pas choquant. C'est comme le ciné. Ca choque personne qu'un filme de cul soit interdit aux moins de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:50

"Explicit Content" sur les albums c'est comme "fumer tue" sur les paquets de cigarette. Si c'est des gamins, c'est au parents d'interdire et pas au organisateur de concert ou au responsable de salle.

Qu'il y ait des avertissement, des notes comme quoi cela est déconseiller je veux bien mais on ne peut pas interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Kakumi-chan
amateur
amateur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29
Visual ¥en : 5522
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Focus - Vidoll
Groupe favori: Gazette

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi

je ne pense pas que se soit la meilleur solutions
on doit pas aller à interdire des conert pr tel et tel personne juste parce ce son des gamin ou autres

je trouve que la music pour moi c'est un peu une libeerté si on ne peu plus ecouter un groupe de visu car tro choquant ou autre
sa devient n'importe koi Exclamation'ExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sekairo
takoya - coiffeur
takoya - coiffeur
Sekairo


Féminin
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 02/08/2008
Visual ¥en : 6287
Réputation : 49

Page perso
Le morceau du moment: RED LINE - Sadie
Groupe favori: SCREW

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:39


Sankyu-kuro a écrit:

interdire des concert au - 16ans je trouve cela complétement débile (excuser mio du terme), excuser moi du terme. La music est une source de culture et peut importe d'ou elle vient elle devrait être disponible pour tous.

si les parents sont un minimum responsables ils ne devraient pas laisser leur " petit(e) protégé " se rendre à un tel concert avant ,
rien que niveau endurance .. c'est n'importe quoi ( bref on va pas faire de HS )

Oh-Darling a écrit:
De toute manière, peut importe comment on s'habille, ce ressemblera toujours a un style qui existe déjà.
la je suis pas d'accord , si tu customize tous tes fringues pour en faire des pièces uniques , la , tu auras ton propre style . Cool
mais c'est sur rares sont ceux qui le font Rolling Eyes

Nos a écrit:
Il faut savoir que les visualeux "professionnels" ne sont généralement ainsi que sur scène et en séances photos/dédicaces.

L'exemple récurant c'est Mana : dans sa vie de tous les jours il n'a rien d'un gothique, s'habille et se coiffe comme tout le monde.

+1 , je ne comprends vraiment pas le nombre de personnes qui n'arrivent pas à faire la différence entre le personnage de scène ( maquillé coiffé costumé ) et l'être humain tout à fait normal , qui a souvent une personnalité vraiment très surprenante , voir l'opposé de ce qu'il laisse paraitre .. Very Happy

oui la mode passera mais .. est ce qu'on ne va pas le regretter ??
je ne suis pas sur qu'on aura le privilège d'avoir autant de groupes japonnais qu'on affectionne qui se déplacent pour un public peu nombreux ... on véra bien , l'avenir nous le dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sui
rocker
rocker
Sui


Masculin
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : Anywhere out of the world.
Visual ¥en : 5840
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: X Japan.

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:03

Moi je pense que, ça devient plutôt une mode et un mode de vie pour certains.
Pour les personnes à qui le VK est une mode sont généralement des adolescents qui adoptent un look et tout ce qui va pour ressembler à leurs idoles. Ils ont écouté une chanson, ils ont kiffé les zikos, ça y est, la musique est pas mal et les membres du groupe sont stylés, c'est parti, je veux devenir comme eux.
Pour ceux qui, le visual kei devient un mode de vie qui peut durer pas mal d'années contrairement à la mode(qui laisse place à une autre au fil du temps), car pour ces gens là, ils apprécient la musique en toute sa profondeur et adoptent plutôt une vie bercée par le visual kei.
Ceci est une pensée générale de la chose, prise avec du recul.

Personnellement moi, lorsque j'ai découvert le visual kei, j'ai au tout début apprécié la musique, puis au fur et à mesure d'écouter cette musique, je voulais me rapprocher un peu plus, et adopter un look, le look visual kei, mais malheureusement j'ai areté d'écouter de la musique japonaise, j'avais envie de passer à autre chose. D'où le paradoxe, on peut dire que c'était une mode pour moi, le grand kiff du moment.
Je vous laisse méditer ^^' Parce que moi même je m'emmêle, est-ce que le visual kei est une mode ou une façon de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6189
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:21

à la base le visual kei faut pas être musicien pour l'être vraiment ?
Je vois pas en quoi des " cosplays d'artiste " c'est être visu.
Une philosophie de musicien d'art et de spectacle c'est faire de ça vie une oeuvre d'art. c'est pas ça le visual kei ? O_o

PI c'est quoi être vraiment visual kei ?

C'est avoir des super lentille o_O ? avec des vetement IMporté du japon
( j'ai les lentilles mais pas les fringue du jap XD je m'habille très bien a H&M perso )
C'est evident que le Visual Kei est un effet de mode pour d'autre et une façon de vivre et de s'exprimé librement Pour certain(e)
Après ne pas tombé dans le vrais fan faux fan.


Faut avant tout respecté et toléré que des gens aiments les choses differament des autres
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:12

non, être visual kei c'est être habillé a la mode visu selon moi. C'est pas du cosplay, c'est une mode. j'l'ai dis et répété, y a eu des modes qui sont venues des styles musicaux: emo, skate punk, visu, même les mecheux du 16e dans paris, qui se fringuent a la mode BB brunes et compagnies... Fin bref, les gens se fringuent comme les gens qu'ils écoutent. Ca s'appelle la mode, y a pas a tortiller du cul de droite à gauche pour chercher à comprendre plus
Revenir en haut Aller en bas
yutsuki
amateur
amateur
yutsuki


Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : lille (59)
Visual ¥en : 5473
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:34

je suis un peu énervé par les conversation que j'entend je m'explique. j'ai entendu que mana à son style que pendant les photo shoot??? je suis choké. mana est un styliste et, il porte du moi meme moitié 24H/24. Et les artiste dise bien "je suis visual kei". közi a toujours dit "je suis visual kei et je le reste", etre vizu c'est un mode de vie de tous les jours. je sais bien que les gens travaille et peuvent pas s'habiller tout le temps en vizu (a part les artiste) . mais le vizu c'est etre soi-meme. Donc la mode n'a rien a voir avc le vizu. c'est s'habiller comme nous ont veux et pas comme la société le veux. il y a une célébre interview de IZAM du groupe shazna. il dit lui meme qu'il s'habille en fille car il etre comme sa. c'est sa manière de vivre depuis tous petit, et il a une vie plus que normal à cotès, je crois que sa petite amie est présentatrice télé. Le visual kei n'est pas une mode, seul les tendances vizu change (comme le kote kote qui est devenu oshare). Et je comprend que les gens en est marre des groupie car il trouve seulement les artiste "beau". Alors que c'est pas le principale. Quand tu vois comment luna sea à travaillé dure pour ces compos et au final t'attend: haaaa il esttt tropsss boooooo". il ya un décalage. je sais pas si vous comprenez????
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro
amateur
amateur
Kokoro


Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille
Visual ¥en : 5816
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Közi-Crimson Star
Groupe favori: Malice Mizer

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:44

je comprend tout à fait yutsuki
et je suis d'accord, le visual kei est un mode de vie, mais ca peut etre aussi une mode selon certain, chacun son point de vue sur ce sujet là, ca depend comment chacun le vi personellement
Revenir en haut Aller en bas
http://thelif3ofth3baka.skyblog.com
Onna
connaisseur
connaisseur
Onna


Féminin
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 30
Localisation : Lyon
Visual ¥en : 5869
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Picnic ou Melancholic
Groupe favori: Moi dix mois

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:32

+1 pour toi Yutsuki!!
Mais je complète serte le visual kei est un mode de vie! Je crois d'ailleurs que le meilleur exemple c'est Miyavi qui le dit dans les interviews et les SKIN aussi qui vivent pareil que se soit sur scène que dans leur vie privé!

Mais n'oublions pas que d'abord tout style est un état d'esprit, car s'y l'on ne porte que le style ne sont nous pas se que l'on appelle un fake?
Penser aux emo!!

Pis Mana est homme naturel! La première raison qui l'on pousser à porter des vêtements féminins est le fait que ces parents voulaient pour enfant une fille (qu'il on eut que plupart) Mana le savait ne voulant pas les décevoir, commença à avoir des tendances pour les habits féminins...je parle de Mana car je suis sur de ce que j'avance mais pour les autres je ne serais vous dire!
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:54

Bah être visu c'est un mode de vie pour certains. Ca reste une mode pour la majorité des gens
Revenir en haut Aller en bas
Mikado~~
rocker
rocker
Mikado~~


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/11/2008
Visual ¥en : 5815
Réputation : 2

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:08

C'est fou hein des qu'il y a un effet de mode on parle de 'groupie' & tout . (enfaite c'est le nom que les 'grands visualeux ' donnent aux 'nouveaux visualeux ' c'est ca? ) Bref je vois pas pourquoi ca derange si ca deviens a la 'mode' tant mieux , les artistes s'exporteront plus . Fin je sais pas vous êtes pessimistes, trouvez les bons côtés o_o .
Revenir en haut Aller en bas
Emykeko
amateur
amateur
Emykeko


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : belgique
Visual ¥en : 5470
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: break down-girugamesh
Groupe favori: megamasso

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:41

les groupies c'est surtout celles qui n'aime les groupes que pour le physique de ses membres (bon on peut pas louper que certains sont franchement pas moches xD) mais certaines n'écoutent même pas les chansons!

oui c'est bien l'effet de mode, ça s'exporte, on a plus facilement des posters, etc. mais perso j'aime vraiment pas ça... genre avant j'étais fan de twilight, je les avait lu, dés que le film est arrivé avec une vague de groupies j'ai été dégoutée... pareil pour harry potter... et j'aimerais pas que ça arrive le même truc au visu... vous imaginez tout le monde habillé comme ça? ça ne vaudrait même plus la peine... donc le visu c'est bien tant que c'est pas trop rependu quitte a se faire insulter dans la rue je préfère encore ça plutôt que tout le monde ait le même style >.<

enfin c'est mon avis ^^ vous imaginez le carnage? une fille qui sortirait "hoo j'adore les mangas du genre astérix et obélix! ha non les mangas japonais ça craint ouiii j'écoute du visual kei! cinéma bizarre et tokio hotel! je veux trop aller en Allemagne <3 pi ils sont trop boooo"
Revenir en haut Aller en bas
http://carmenita95.skyrock.fr
Kokoro
amateur
amateur
Kokoro


Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille
Visual ¥en : 5816
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Közi-Crimson Star
Groupe favori: Malice Mizer

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:51

il y a des personnes qui parle de mode pour le visual kei. or, vous savez que la mode est ephemer, j'ai pas envie que sa devienne un phénomène de quelque année en france. car après on dira t'écoute quoi? du vizu. ha ce style est démodé depuis longtemps c'est ringard... Puis c'est normale qu'on protège notre style contre les personnes superficiel qui va dans les concert juste car il est "trops beauuu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelif3ofth3baka.skyblog.com
Su'
amateur
amateur
Su'


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Visual ¥en : 5426
Réputation : 1

Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:07

Je suis d'accord sur ce point (Et sur pas mal d'autres à travers ce sujet du forum). Pour ma part, quand on apprécie beaucoup un style de musique, un groupe, alors ce n'est pas seulement pour l'image ou le physique des membres. Pour moi c'est beaucoup plus que ça. Il faut apprécier les compositions, la musique, la voix pour les émotions qu'elles peuvent transmettrent. Personnellement, je ne peux pas aimer plus que tout un groupe juste parce que le guitariste ou le chanteur est "super beau". La musique c'est pas ça pour moi. La musique sa va beaucoup plus loin. Quand j'apprécie un groupe c'est surtout pour ce que les membres arrivent à faire passer par leurs compositions, que ce soit par la musique, l'ambiance d'un morceau, et surtout les paroles, qui sont une chose importante dans la musique je pense. Je suis certaine que parmi les gens que l'on pourrait qualifier de "groupies" la plupart n'ont jamais pris la peine d'aller sur internet chercher la traduction de paroles. Je suis sur que plusieurs de ces personnes ne savent même pas de quoi parle les chansons. Et c'est dommage vous ne trouvez pas? La musique, c'est avant tout un moyen de faire passer des émotions, des idées, des sentiments, tout ça par le biais des paroles, mais aussi de la musique. Et sur scène, il faut savoir apprécier le talent et l'admiration que l'on porte au groupe, et non juste admirer leur physique.
C'est comme ça que je définie la musique moi. Alors moi, le terme de "mode" pour ce style qu'est le Visual Kei, ce style que j'apprécie et que j'admire, ce terme donc, n'est rien pour moi, il ne veut rien dire. J'aime cet univers, et ce n'est pas des gens comme on dirait "groupies" qui me feront arrété d'aimer.
(Enfin après chacun à ces opinions hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-lunatiick-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visual kei effet de mode ou.... ?   Visual kei effet de mode ou.... ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual kei effet de mode ou.... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Décolo a effet Yuko.
» Le visu' nouvelle effet "emo" ?
» Pkoi et comment etes vous devenus visualeux ?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?
» Qu'est ce que le Visual Kei ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit