Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Langues

Aller en bas 
+9
Chamzoux
Ulven
FullBlood
cadoo
Suou
Nos
loukira
Akylina
Kira
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre langue favorite
Anglais
Langues Voting1117%Langues Voting12
 17% [ 4 ]
Français
Langues Voting1113%Langues Voting12
 13% [ 3 ]
Allemand
Langues Voting110%Langues Voting12
 0% [ 0 ]
Espagnol
Langues Voting110%Langues Voting12
 0% [ 0 ]
Italien
Langues Voting110%Langues Voting12
 0% [ 0 ]
Japonais
Langues Voting1158%Langues Voting12
 58% [ 14 ]
Autres (précisez)
Langues Voting118%Langues Voting12
 8% [ 2 ]
Chinois
Langues Voting114%Langues Voting12
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Langues Empty
MessageSujet: Langues   Langues Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:47

Bonjour à tous !

Voilà, j'ouvre ce petit topic pour parlez des langues. celle que vous aimez le plus, celle que vous n'aimez pas du tout, et pourquoi bien sur ?
Je trouve ça intéressant de parler de ça puisque c'est une chose qui nous entoure et qu'on ne peut pas se passer !

Voilà je vous laisse la parole avant de vous faire part de mes pensées à se propos Wink


Dernière édition par Kira le Jeu 3 Juin - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5162
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:13

Le japonais, ma préférée.
Elle a une sonorité très douce, très belle. Je sais pas, ca sonne vraiment bien. Même l'écrit est esthétique et l'étude des kanji passionnante.
Je n'ai pas vraiment d'autre argument en fait... J'ai pris des cours pour mon plaisir et si je n'avais pas arrêté depuis 2 ans je pense que j'aurais un bon niveau... Je m'y remet tout doucement.

En deuxième, le français! On a de la chance de parler une langue aussi riche.

Et la dernière, l'allemand. C'est dur, c'est fort, c'est... super sexy!
J'ai pris ça en option cette année en je suis toujours du même avis. Par contre avec toutes les règles de grammaire, c'est un peu lourd si on ne pratique pas régulièrement (comme avec toutes les langues quoi)
Parfois j'aimerai que le chanteur de Rammstein me parle tout bas dans l'oreille huhu (*je sors*)

Le grec est sympa aussi!


Les pires... le néerlandais (rien avoir avec les conflits actuels qui se passent en Belgique hein :p ). La prononciation est affreuse, c'est une langue "coulante", les mots ne sont pas marqués quand on le parle je veux dire, et avec une prononciation pareil c'est juste affreux.
Par contre elle a l'avantage d'être vraiment simple, donc ça va je maitrise pour mon niveau.

L'anglais ça commence à m'énerver après 10 ans...

Et le chinois me donne des fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:19

C'est flou ton sujet !
notre langue favorite pour quoi ?
-pour apprendre
-pour parler tous les jour
-pour ecrire
-phonétiquement

parce que suivant les cas ,ça varie !

-pour parler : le français (et l'occitan ),car c'est ma langue maternelle avant tout !

-pour apprendre : l'anglais car c'est probablement la plus simple

-pour parler tous les jours : ce serais l'anglais aussi ,car elle est quazi universelle

-pour écrire : le japonais car les caracteres japonais sont tres beau

-phonétiquement : alors là ça se corse !!! j'aime bien le japonais dans les chanson , mais suivant les registres , l'anglais passe mieux , de meme que l'italien ...

Voila mon avis sur la question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:35

Je suis rester très large pour justement avoir des avis et des débats sur tout ce que tu as énoncé ! Et super vos réponses =) (la favorite donc regroupe un peu tout ça)

Pour ma part, ma langue favorite est le Sindarin et le Quenya, langues majeures elfique inventées par Tolkien. Pas ou rarement utilisées dans le monde, elles en restent néanmoins des œuvres plus belle que toute autre langue, pourquoi ?
Sa prononciation est très douce, très agréable à écouter. Sa mélodie lors des chants est magnifiques, bien plus qu'un chant en anglais, ou même Japonais.
Sa création n'est pas de base d'un peuple mais d'un seul homme, ce qui en donne toute sa valeur épique, magique.


On peut l'apprendre dans l'Université d'Oxford en option (Université ou à enseigner Tolkien au passage).

Pour l'écriture, c'est le Twengar, écriture des différentes langues elfiques, principalement du Quenya et du Sindarin. C'est vraiment très très beau, doux, joli, bref sa a toute les qualités. Mais sa complexité est assez importante (je trouve)

Sinon en langue "commune", je trouve que la langue la plus belle est le Français, riche, impressionnant, historique, très beau à parler et à écrire. Mais j'aime beaucoup le Japonais, surtout chanté et écris .

Sinon l'anglais je trouve que ça a aucun charme, ce n'est pas plus facile qu'une autre langue, c'est juste ce qu'on nous dis car elle est internationale, mais ce n'est pas ce qui fait sa beauté, bien au contraire. Sa tue son peu de charme !

J'ai tenté d'apprendre l'Allemand et je n'ai pas du tout aimé, après question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:44

attend l'anglais est quand meme hyper simple comparé aux autres langues européenne (je précise européenne car je ne connais pas les autres langues telles que les langues asiatiques ,le quechua, le souaili etc ..)
-pas de conjugaison (ou presque pas )
- pas ou peu d'accord de genre ,de nombre , etc ...

tu prends l'allemand t'as les cojugaison ,mais en plus tu te farcie les déclinaison des mots comme en latin (je m'en suis payé deux ans de latin ....)


Apres ,je ne savais pas qu'on pouvais citer les langues imaginaires , parce que là je rajoute le martien de dans mars attack et le schtrouphf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11743
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:08

loukira a écrit:
tu prends l'allemand t'as les cojugaison ,mais en plus tu te farcie les déclinaison des mots comme en latin (je m'en suis payé deux ans de latin ....)

Absolument pas d'accord avec ça. Very Happy
J'allais justement citer l'allemand comme étant une des langues les plus faciles à apprendre.
Très différente de l'anglais et du français, certes, mais on ne peut plus facile à retenir !
Il n'y a aucune exception : quand on connaît l'alphabet, on sait tout prononcer comme si on lisait du français.
Il y a les déclinaisons, certes, mais c'est vraiment peu de choses comparé aux difficultés que présentent les autres langues, (les verbes irréguliers en anglais par exemple). Wink
Et, à la limite, l'ordre des mots dans une phrase, (qui n'a rien à voir avec le français), peut être un peu dur à comprendre au début.
J'ai fais 4 ans d'allemand au collège et c'était une des rares matières qui faisait monter ma moyenne, contrairement à l'anglais et au latin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:24

Nos a écrit:
Il n'y a aucune exception : quand on connaît l'alphabet, on sait tout prononcer comme si on lisait du français.
Quand on est à l'étranger et qu'on rencontre des gens qui apprennent le français, c'est fou ce qu'on peut être surpris du nombre d'exceptions qu'il comporte dans sa lecture et qu'il nous faut justifier auxdites personnes. Laughing

Intéressant ton sujet, Kira.
Je suis dans l'incapacité la plus totale d'y répondre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5162
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:28

On peut l'apprendre à Oxford? Oo


J'ai oublié de citer le maya! Magnifique! (Mes seuls exemple sont le peuqu'on entend dans The fountain et et Apocalypto par contre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:36

Kira, je pense que tu pourrais ajouter "chinois" dans le sondage. Elle est encore beaucoup plus enseignée en France que le japonais et il me semble qu'elle a remplacé l'anglais en première langue dans certains établissements du secondaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:42

Nos a écrit:

J'allais justement citer l'allemand comme étant une des langues les plus faciles à apprendre.

Pas d'accord, l'anglais est plus facile à apprendre au début, si on veut un petit niveau avec lequel se débrouiller un peu partout.

En revanche, si on aspire à parler couramment... La je veux bien avouer l'allemand facilite la tâche, parce qu'une fois qu'on a la bases, ca devient méga-simple (l'anglais c'est tout l'inverses, les bases sont méga-simples et ca se complique après).

Et il faut croire que ces bases je ne les ait jamais eu, après 5 ans d'allemand je suis arrivée au bac avec un niveau déplorable. Contrairement à l'anglais qui m'a permit de récupérer les points perdus en allemand. Wink


Suou a écrit:

Quand on est à l'étranger et qu'on rencontre des gens qui apprennent le français, c'est fou ce qu'on peut être surpris du nombre d'exceptions qu'il comporte dans sa lecture et qu'il nous faut justifier auxdites personnes. Laughing

Pas seulement au niveau de la lecture, rien que dans la conjugaison, l'histoire des verbes 1er groupe, 2e groupe, 3 groupe qui nous prenais la tête au primaire (sans compter que y a des verbes avec lesquels ca ne marche pas). Ben en anglais, ils se conjuguent tous pareils, sauf certains verbes au prétérit pour les verbes irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5140
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:49

Pour moi, la plus belle langue est le Norvégien: Elle peut se montrer douce et enivrante dans des ballades lyriques, et violente, crue et froide lors des chants gutturaux du Black Metal, j'adore cette langue (par contre a apprendre elle n'est vraiment pas simple, car il y a deux langues norvégiennes et que pour parler la bas, il faut savoir les deux, donc pour parler je préfère l'anglais.

Le français est l'une des langues les plus complexes, mais bien que je le parles, je n'y trouve aucun attrait phonétique, c'est sale, saccadé, je n'adhère réellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:04

Alors, en #1 je cite l'anglais, simplicité et challenge (j'ADORE apprendre des nouveaux mots, chaque fois que je trouve un mot nouveau que je connaissais pas alors qu'il a l'air super courant je me dis que j'adore cette langue et c'est un peu comme si j'étais un explorateur dans une terre inconnue)

Ensuite le suédois. Je regrette de pas avoir étudié cette langue plus d'un an. Elle est à la fois très simple et a une très jolie prononciation, vraiment. Elle m'évoque le coté fort de l'allemand et le coté doux de l'anglais en même temps.

Après je sais pas trop. J'aime beaucoup le français, langue maternelle oblige, et je suis fier de savoir la parler parceque c'est une des langues qui comptent pour moi, mais en même temps... C'est pas un gros coup de coeur. Et puis je mettrai sur un pied d'égalité le japonais. Je sais pas vraiment le parler, mais j'aime bien l'étudier, et faut avouer qu'écrire japonais c'est un kiff constant quand je fais mes exos. réussir une belle suite de kanjis et de kanas, raaah c'génial. En plus niveau prononciation, même si elle est un peu hachée, les sons sont très doux, du coup ils passent facilement, avec des consonnes faibles et beaucoup de voyelles
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5162
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:08

Yas-san a écrit:
c'est un kiff constant quand je fais mes exos. réussir une belle suite de kanjis

C'est tellement rare quand ça arrive :'(

J'arrive jamais à les faire tous de la même taille, quand je voyais mes potes faire ça parfaitement, j'étais jalouse Very Happy J'avais beau m'appliquer ça ressemblait à rien à côté de leur texte! Enfin même en français j'écris mal, ça doit être inné.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:13

Akylina a écrit:
J'arrive jamais à les faire tous de la même taille, quand je voyais mes potes faire ça parfaitement, j'étais jalouse Very Happy J'avais beau m'appliquer ça ressemblait à rien à côté de leur texte! Enfin même en français j'écris mal, ça doit être inné.
Déjà, pour obtenir des kanji équilibrés, il faut savoir les tracer dans le bon sens. Ça peut paraître c** que je précise ça, mais j'ai vu tellement d'étudiants continuer de les tracer de manière aléatoire que bon... Moi je les trace dans le sens chinois car j'ai appris les caractères chinois en premier, mais ça revient à peu près au même.
Une fois que le sens du tracé est ok, noircis des pages et des pages de kanji toutes les semaines et je t'assure que tu verras le résultat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5162
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:20

Le sens du tracé ça va mais clairement je manque de pratique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:28

Oui je bosse pas souvent, mais à chaque nouveau kanji je fais des lignes et des lignes de celui ci avec le manuel pour être sûr de bien le chopper ^^' Le truc c'est qu'après je passe un mois ou deux sans taffer mes bouquins de jap et j'oublie comment les tracer XD
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:35

Edit : Chinois ajouté !

Loukira, j'ai certes parler de langue imaginaire, mais les langues possibles sont celles compréhensibles, avec un vocabulaire et une grammaire vraiment travailler ^^

Sinon très sympa tout vos avis !! J'augmenterais ma réponse ce soir là je en fais que passer, continuer donc de parler des langues :p (et tention au flood na Razz )
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:28

Citation :
En revanche, si on aspire à parler couramment... La je veux bien avouer l'allemand facilite la tâche, parce qu'une fois qu'on a la bases, ca devient méga-simple (l'anglais c'est tout l'inverses, les bases sont méga-simples et ca se complique après).

C'est pour ça que je disait l'allemand plus difficile ! je parle du cas ,ou l'on veut juste quelques bases histoires de se débrouiller dans le pays , pas etre capable de lire un livre ,ou de suivre un film sans le sous titrage !

Et puis ,je pense que chacun est différent face au langues !
J'ai un pote meme au bout de dix ans d'anglais , il prononce friand au lieu de friends Rolling Eyes ..
pareil ,j'ai jamais appris l'occitan , et pourtant ,je le comprend tres bien ,tout en ne sachant ni le parler ,ni l'écrire !juste parce que les vieux de chez moi le parle ,et c'est tellement proche de l'espagnol qu j'ai toujours eu des facilité en espagnol ......


Akylina le maya ,c'est pas le quéchua ?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Akylina
amateur
amateur
Akylina


Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Visual ¥en : 5162
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Damnation
Groupe favori: Dir en grey

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:52

Le quéchua jamais entendu parler, c'est le yucatec plutôt non?

Après renseignement je me suis bien trompée c'est LES langues mayas en fait. Mais il y a quand même du maya classique.
Donc on a juste tous les deux Very Happy
(merci internet)
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quechua

meme si je ne fie qu'a 50 % à ce qu'on trouve sur wiki ...

par contre j'ai toujours un peu de mal à différencier les mayas ,des incas ,des olmèques ,des toltèques , des aztèques ,etc .....donc c'est possible que je me trompe ,car le quechua est semble t'il la langue des incas ,et non des mayas qui doit etre sensiblement proche ....


Ah , et pour kira , j'ai rien cotre la langue elfique et autres langues inventées , mais c'est juste que l'on a déja suffisament de langues sur terres !
Et je ne parle meme pas des langues eteintes dont on n'as pratiquement plus de trace (je pense entre autre à notre gaulois , au celte, l'araméen etc ......)
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:16

loukira a écrit:
par contre j'ai toujours un peu de mal à différencier les mayas ,des incas ,des olmèques ,des toltèques , des aztèques ,etc .....donc c'est possible que je me trompe ,car le quechua est semble t'il la langue des incas ,et non des mayas qui doit etre sensiblement proche ...

Alors remettons nous en situation comme diraient Eric et Ramzi:

Les Incas, c'est ceux qu'on voit dans Tintin. Les incas c'était au Pérou. Donc Amérique du sud. Le Machu Pichu et tout ça, les lamas et compagnie.

Les Aztèques maintenant: Ca c'est au Mexique, dans le centre, c'est eux qu'ont fondé l'actuelle Mexico, même si à l'époque ca s'appelle Tenotchitlan (bon pour l'ortho j'suis pas sur de moi ^^') C'est eux qu'ont fait les piramides qu'on voit a Mexico

Les Mayas, ceux qui président la fin du monde en 2012, eux c'était dans la péninsule du Yucatan, donc du coté de Cancun, des plages de sable fin, soleil, plage et pyramides aussi à coté des complexes hoteliers. Eux c'est le site de Xichen Itza et de Palenque par exemple...

Pour les dates aussi c'est différent. Les azteques et les maya sont contemporains dans conquistadors, alors que les incas c'était avant je crois. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:18

merci yas et san pour ces infos !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:28

Oh des infos super utiles merci bien ! C'est vrai qu'on se perd un peu entre toutes ces civilisations !

Pour Loukira, nous avons déjà assez de langues, oui et non. Oui car on pourra jamais toutes les parler, et que souvent les langues amène des problèmes entre humain (quand on est on est con !) mais en même temps, ce sera idiot de définir une limite ! Les langues sont riches, belles, permettant l'art et tant de choses. Alors plus y a de langues, mieux c'est pour la diversité mondiale !

Pour Akylina : Oui on peut l'apprendre à l'Université d'Oxford ^^ Mais bon faut savoir super bien parler anglais et pouvoir entrer dans l'université et ensuite demander les cours, bref c'est pas toujours évident ! xD
Par contre il y a plusieurs sites francophones qui propose des cours d'elfiques (souvent payant) avec des pages de vocabulaire et grammaires (cette fois-ci gratuit)
Mais tu peux aussi acheter également le Silmarillion (livre qui raconte la création de la planète et l'histoire jusqu'à avant Bilbo le Hobbit) où il y a en lexique de très nombreux mots de vocabulaires et des consignes de grammaire.

Pour le débat sur l'Allemand/Anglais, je trouve l'anglais plus simple. J'ai fais 3 ans d'Allemand, je peux pas placer une phrase (bon j'ai arrêter depuis deux ans faut dire) mais même avant. Le vocabulaire est certes facile, mais la grammaire faut vraiment accrocher ><
On dit que l'anglais est super facile, les bases oui la suite non. Après on arrive plus facilement à parler anglais que d'autres langues tout simplement car nous l'apprenons dès petit. Après ce n'est que mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chamzoux
rocker
rocker
Chamzoux


Masculin
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 28
Localisation : Paris
Visual ¥en : 5386
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:32

Moi j'aime bien les sonorités du japonais, je trouve les syllabes bien distinctes et tout c'est bien marqué, les chansons je galère pas pour les chanter et tout mais souvent pour apprendre les langues étrangères je galère à l'écrit enfin j'en parlerais + bas ^.^.
Puis y'a l'anglais aussi qui est plutot simple je trouve enfin j'ai pas un niveau très avancé mais je trouve que je me débrouille plutot bien par contre au niveau de l'accent c'est pas encore ça... XD
L'espagnol j'arrive pas enfin j'ai la flemme d'apprendre les verbes y'a trop d'irrégularités et tout enfin je trouve c'est pas une langue ou je me sens pas vraiment à l'aise...
Puis vient l'arabe dialectal ^.^ parce que le littéraire oulala trop compliqué XD je trouve que c'est une langue très simple après je pense c'est parce que je l'ai appris très jeune mais ensuite ma mère a essayé de m'inscrire à des cours d'arabe littéraire à l'écrit, le fiasco que ça a été.. XD donc voila en arabe je me contente de l'oral qui me suffit largement quand je pars en algérie ^.^(d'ailleurs ça fait bien longtemps que j'y suis pas allé..)
Donc voila je pense que le japonais c'est une langue que j'aimerais bien apprendre que je trouve super et tout mais l'écrit me démotive lol
Japan Powaa!!! >.<!! Langues 961195
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:52

Kira a écrit:

Après on arrive plus facilement à parler anglais que d'autres langues tout simplement car nous l'apprenons dès petit. Après ce n'est que mon point de vue ^^

Ma première langue que j'ai apprit était l'allemand au CM1, l'anglais n'est venut qu'au CM2, pourtant je suis une bille en allemand. Donc ca veut rien dire ca.

On arrive plus facilement à parler l'anglais car les bases sont plus facile donc c'est encourageant à continuer quand on voit qu'on peut placer des petites phrases simples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit