Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Look visu et extravagance

Aller en bas 
+16
varon7
cadoo
Aiji-kun
Suou
Bloodychrome-Lacie
Ayumu~
Kira
Sankyu-kuro
FullBlood
Dakishimetainoni
Akio-San
Nos
JuN°
yutsuki
loukira
Ulven
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:48

Sérieusement, on est encore H.S?

Mais comment est ce possible?

Bon je re essaie de retourner au sujet a partir du H.S:

On a vu que la plupart des artiste visu "extravagants ne se fringuaient pas comme le public sur scène,mais que quand ils étainet dans le public, ils étaient plutôt "normaux" (si je puis me permettre)

donc pour les extravagances visu:

- Pour le fan, il se fringue d'une telle manière pour montrer qu'il est "fan de visu" et pas forcément avoir la prétention d'être un "pur visu".
(au passage, j'ai vu très peu de groupes visu porter le genre de foulard quadrillé rouge/noir alors que tous les fans en ont et qu'ils sont a la limite de te taper dessus quant tu leur explique que de ton point de vue ça sert a rien, et j'en ai pas croisé qu'un comme ça...)

- Pour le musicien visu: il se fringue de telle manière sur scène qu'il se fasse remarquer par sa différence, donc par déduction, il ne sera pas fringué comme les gens dans le public, sinon il ne serai pas différent, il serai le gourou d'une secte...

Nous avons parlé de la scène car le visu ne prend son sens que lorsqu'on le voit en spectacle (un album visu n'existe pas par définition, la musique seule n'a pas de visuel, du moins c'est mon point de vue)

Le sujet a dérapé a cause des concerts, mais nous aurions pu également parler des clips vidéo pour les extravagances visu.


... Euh, j'ai réussi a retourner au sujet ou toujours pas? (stresse devant l'écran...)
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6361
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:23

Je fais pas avancer le sujet, mais vu que sa a un peu à voir, je poste quand même... \o/

http://www.konbini.com/sans-pitie-avec-ton-look-la-visual-goth
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5711
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:18

Ben la différence avec les groupes visu et les fan et est aussi dans le fric qu'il mettent dans le look : pour eux c'est comme un 2ème instrument qu'ils jouent donc ils y mettent beaucoup plus de fric et donc, ils ont des choses différentes de celle des fan qui achètent tous la mémé chose pour le prix et la disponibilité^^
En plus, la plus part des groupes ont des fringues sur mesure, je compte commencer a en faire bien avec des pantalon et des teeshirt mais faire une veste 100% custom qui en jette, faut être super doué et plein de groupe on un membre qui est aussi styliste ou alors font appel a un =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:27

Un deuxième instrument? Peut tu développer le concept? Veut tu dire que dans le mouvement visual, il y a une dimension esthétique tellement forte que le fait d'harmoniser le visuel au niveau vestimentaire est considéré comme une partie de l'art? (pour le mouvement gothique, c'idée est la même, le corps est une partie de l'oeuvre d'art, de la a parler d'instrument n2, il y a un monde tout de même, surtout si c'est des stylistes qui leur font sur mesure, c'est comme si quelqu'un jouait a ta place, non?)

Sinon je me suis posé des questions au sujet de Pata, le guitariste de X, lui dans la rue ou sur scène est très loin du look visual, et son apparence se rapproche plutôt du hard rock/heavy metal (surtout si j'en crois ce que me disait Varon7). Est il visu parce qu'il est dans un groupe visu, et donc, par assimilation, son look est il considéré comme visu? (si oui je suis visu, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
oga-chan
amateur
amateur
oga-chan


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 30
Localisation : In my dream , (Liège éventuellement =p)
Visual ¥en : 5483
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: guren-the gazette
Groupe favori: the gazette

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:11

Bon alors , voici venir l'avis d'une pauvre mortelle !!

Premièrement, je pense que personne ne devrais se justifier, parce qu'après avoir lu toutes les pages du sujet, y'en a pas mal qui, inconsciemment essayent temps bien que mal de justifié une sois disant "erreur vestimentaire" !
Bon , passons...

Et puis, quand on analyse un petit peut et qu'on fait fonctionner ses méninges, on se rend compte que, comme dit tant et tant de fois, le "Visual-kei" ne serrais rien sans l'aspect "visuel" et esthétique de ce dernier. Comme l'a si bien dit Fullblood un peut plus haut, je ne pense pas que la musique ait quoi que se soit de "visuel", en tout cas , pas sans les membres du groupe et leurs vêtements etc...
Bon, revenons en a l'essentiel ...

En se qui me concerne, je n'ai pas les moyens de m'habiller visu souvent, vous allez surement me dire que je pourrais me servir de mes 10 doigts, et ce n'est pas faux, mais, là aussi, le problème de l'argent subsiste.
La plupart, jusqu'ici, semblent dire que quand on a pas vraiment les moyens, on peut toujours s'essayer à la couture. Mais es-ce que vous vous rendez bien compte de la somme d'argent qu'il faut pour confectionner ne serais-ce QU'UNE SEULE TENUE ??! Fil, tissus, boutons, fermetures éclaires, dentelles et j'en passe, l'air de rien, tout ca coute une petite fortune, quand le travaille veut être fait "à la perfection".

Et l'air de rien, nos artistes de Visu, ils ont pas mal d'argent maintenant, alors, nous, pauvres anonymes qui essayons d'avoir un style potable et cohérent, sommes bien loin du compte...

Moi, je ne m'habille visu qu'a certains concerts et aux conventions, et quand je le fais, je l'assume entièrement et fièrement !

Se n'étais qu'une partie de l'avis d'une pauvre mortelle qui ne sais pas toujours bien formuler ses phrases... j'espère que j'ai été assez compréhensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:23

oga-chan a écrit:

En se qui me concerne, je n'ai pas les moyens de m'habiller visu souvent, vous allez surement me dire que je pourrais me servir de mes 10 doigts, et ce n'est pas faux, mais, là aussi, le problème de l'argent subsiste.
La plupart, jusqu'ici, semblent dire que quand on a pas vraiment les moyens, on peut toujours s'essayer à la couture. Mais es-ce que vous vous rendez bien compte de la somme d'argent qu'il faut pour confectionner ne serais-ce QU'UNE SEULE TENUE ??! Fil, tissus, boutons, fermetures éclaires, dentelles et j'en passe, l'air de rien, tout ca coute une petite fortune, quand le travaille veut être fait "à la perfection".

Ce coût n'a rien de comparable au prix d'une tenue toute faite. Mais c'est vrai qu'on a rien sans rien, après faut économiser si tu veux te confectionner des vêtements.

Après à chacun de choisir ses priorités, moi j'ai choisit de ne pas utiliser les sous que je gagne dans les vêtements pour pouvoir m'acheter des CD, des DVD et voir de temps à autres quelques concerts. Ca me procure plus de plaisir que de me regarder dans une glace à me dire que je suis belle.

Après on peut pas tout avoir, il est évident que quelqu'un qui passe son temps à s'acheter des fringues pour avoir le meilleur look possible ne pourra pas derrière aller a des concerts ou se payer des albums d'artistes, sauf s'il a des parents riches qui lui payent tout, ce qui n'est pas extrêmement répandu.

Mais si on veut vraiment quelque chose, il suffit de s'en donner les moyens. Moi aussi je pourrais me dire que je préfère dormir le week end plutôt que de me lever à 5h pour aller bosser. Mais je ne pourrait plus me payer mes déplacements pour les concerts ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
oga-chan
amateur
amateur
oga-chan


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 30
Localisation : In my dream , (Liège éventuellement =p)
Visual ¥en : 5483
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: guren-the gazette
Groupe favori: the gazette

Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:41

En effet, c'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on veut et s'y tenir. Et je sais aussi que le prix du matériel de couture n'est pas égal au prix d'une véritable tenue de visu.

Dans mon cas, économiser n'est pas vraiment possible, je n'ai pas d'argent de poche, et à mon grand regret, pas encore de boulot --" .

Maintenant, je comprend très bien et je respecte ton point de vue. Il y en a qui ne peuvent s'empêcher de dépenser dans le premier magasin qui passe par là. Et puis c'est vrai qu'il faut savoir se qu'on veut et pouvoir faire des choix, et là maintenant de suite, je pense que je préfère choisir de m'en aller en courant avant de m'emmêler les pinceaux et de raconter n importe quoi >_> !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look visu et extravagance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look visu et extravagance
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les - et les + du visu
» La vie d'un Visu
» Des Visu's à Namur ? :p
» Les lunettes dans le visu
» Masque de visu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit