Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Look visu et extravagance

Aller en bas 
+16
varon7
cadoo
Aiji-kun
Suou
Bloodychrome-Lacie
Ayumu~
Kira
Sankyu-kuro
FullBlood
Dakishimetainoni
Akio-San
Nos
JuN°
yutsuki
loukira
Ulven
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5871
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:33

Citation :
Et apres on est censé vivre dans un pays libre ......ya pas une erreur dans l'énoncé là ?

La liberté est quelque chose de superflue de nos jours.
Si on était vraiment libre, on pourrait aller au taf n'importe comment. On enfreint aucune loi et cela reste dans notre liberté d'adopté quelquonque style vestimentaire mais ce n'est pas le cas.

A partir du moment où certaines règles nous empêche de nous épanouir librement par notre style nous ne sommes pas libre.

Oui c'est nul comme politique mais vous vous voyez aller à la banque et voir un bon Black métaleux ou un visu au comptoir? Non car cela n'inspire pas confiance. Ce qui n'inspire pas confiance inspire la crainte et ainsi de suite.
Tout notre système est basé la dessus et ne changeras pas car de nos jours ce n'est pas le cerveau qui compte pour certaines choses mais bien le physique
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:00

Moi j'trouve que c'est bien s'prendre la t^te surtout pour des fringues Ca reste des sappes bordel. On aura beau retourner la question dans tous les sens, à poil c'est la même chose. Les fringues ça a un rôle pratique dans un premier temps, puis identitaire. Le système de marque de l'économie est basée là dessus. C'est pas valable que pour les frippes. Tout ce qu'on achete a une marque, et on la choisi pour divers critères.
-Envie de payer moins cher pour pouvoir acheter plus de choses au total
-Envie de se distinguer, quitte a avoir moins de choses
-Payer le prix en étant persuadé que c'est de la meilleure qualité, que ça tiendra plus longtemps et qu'on aura pas besoin de racheter apres...

Et j'en passe. Ca change quand même rien au schmilblik que c'est que des fringues, et que c'est con que les mecs viennent te prendre la tête parceque t'es pas habillé comme eux, c'est con aussi que ça soit 3 fois plus cher parcequ'y a marqué une marque dessus, c'est con d'ailleurs que j'ai envie de payer 3 fois plus pour un futal, même si je sais que ça m'apportera rien. Mais c'est comme ca. Râler ça changera pas les lois du marketing. Ni qu'y ai des gens cons qu'ont pas assez de jugeotte pour se rendre compte que c'est pas parceque tu te fringues "comme" que t'es forcément "comme"
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:09

Citation :
Oui c'est nul comme politique mais vous vous voyez aller à la banque et voir un bon Black métaleux ou un visu au comptoir?

Faux en ce qui me concerne !
j'aurais autant confiance si ce n'est plus en un métaleux ou un goth ,ou un visu deriere un comptoir que dans un pingoin en costar que te sort des "mais biensur monsieur " toute les 30 secondes ,ou qui essaye de t'enbobiner en te sortant des phrases que meme avec un dico sous la main tu ne comprend pas !
Certe je doit etre une exception et ça dérangerais la plupart des clients ,mais pas moi !

Mais c'est ça le probleme ,c'est que l'on juge les gens à leurs look et non à leurs capacités .

autant tu ferais confiance à un luthier ,un tatoueur, qui arborerais un look visu ,ou métalleux autant la plupart des gens ne leur ferais pas confiance s'ils étaient derriere un comptoir de banque ou autre ...

sauf que en ce qui me concerne ,j'ai apris à passer outre !
Sans doute parce que j'ai connus des personnes qui n'avaient pas "la gueulle de l'emploie " genre un punk dépanneur electro ménager un bicker (le vrai ,avec la barbe à la zz-top et tout )employé de mairie, un gendarme grunge (dans le civil ,bien entendu ,pas en service )
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:21

Ceci dit j'aimerai bien voir un pingouin bien propre sur lui tatoueur, ça me ferai trop kiffer XD
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:27

ben voila ,on en reviens à juger !
tu fera plus confiance à un tatoueur genre Tintin qu'a un tatoueur en costard !(bon Ok ,moi aussi
Laughing )mais c'est plus parce que j'ai plus confiance en quelqu'un de "naturel" que quelqu'un qui se cache dans un costard
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:31

Nan au contraire, mais n'ayant jamais vu j'demande à voir. Au contraire. Les mecs en costard ça me rappelle Barney Stinson. And Barney Stinson is awesome.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:46

Loukira, le truc c'est que pour qu'une société fonctionne et que tout le monde s'y retrouve, il faut des codes. C'est ce qui permet à des millions de gens différents, aux goûts différents, aux cultures différentes, à la sensibilité différente de pouvoir vivre ensemble sans trop se heurter les uns les autres.

Qu'est-ce que j'entends par codes?
Tu le sais sûrement, mais au Japon par exemple, le tatouage est extrêmement mal vu. Tatoo = yakuza. Pourquoi? Parce qu'il fut un temps où l'on marquait ainsi les criminels pour pouvoir les identifier. Voilà. C'était un code. Et ça reste encore assez ancré dans les mentalités, d'autant plus que souvent oui, ceux qui sont tatoués partout sont effectivement liés à la mafia. Ca reste un code même pour eux !

Eh bien ton banquier c'est pareil. Un banquier en T-shirt et short à fleurs n'aura pas l'air d'un banquier, mais d'un vacancier, et pour beaucoup de gens ça ne fera pas sérieux. Même sans parler des apparences : un banquier qui me tutoiera et me parlera familièrement, comme si j'étais une gamine (ou sa meilleure copine), ne me paraîtra pas sérieux. Il ne tiendra pas du tout son rôle par rapport à moi.

De la même façon, une serveuse dans un café (standard) ne s'habillera pas en mini jupe, jarretelles et décolleté, déjà parce que ce serait chercher la m**de, et ensuite parce qu'on lui collerait une image qui ne s'accorderait pas très bien avec sa profession. Que ce soit son "style" ou pas, ça ne ferait pas sérieux non plus, et le patron du café n'aimerait certainement pas qu'on l'accuse d'embaucher des péripatéticiennes.

Dans une société, on ne peut pas se permettre d'être libre tout le temps. On est tous trop différents, y aurait des rixes à chaque coin de rue. C'est aussi simple que ça. Respecter les codes c'est aussi respecter les autres, la liberté étant tout de même une notion très égoïste.

Après si vous tenez vraiment à être 100% libres... vivez ermites.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6434
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:08

Je suis assez d'accord avec Suou. Nous sommes tous unique et nous ne pouvons nous permettre de ne pas avoir de règles. C'est d'ailleurs un des plus vieux sujet de philosophie, auquel j'aime réfléchir d'ailleurs, qui est de voir l'homme avec la société et d'étudier les deux.

Comme le disait Rousseau, la société est faite et au points où on en est, on ne peut pas retourner en arrière. on peut seulement, faire de notre mieux pour être le plus libre possible. pour lui c'était bien sur la Démocratie, bien qu'il reste beaucoup de problème dans celles-ci.

Bref tout ça pour dire qu'a certains moments on doit être habillé de telle façon ou de telle autre manière, c'est comme ça.

Et d'un autre côté, si nous pouvions nous habiller tout le temps comme l'on souhaite, le point fort du Visual Kei ne serais plus alors des costumes mais quelque chose de naturel. Et si nous avions ce "pouvoir" d'être vêtu toujours à notre manière, peut-être que nous ne l'aimerions pas comme c'est le cas maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:15

Je suis pas bien cette opinion: ce serai parce qu'on est dans une société qu'il faudrai vivre en accord avec tout le monde (y compris au niveau des fringues), ce serait pas plutot l'inverse?
C'est parce qu'on vit dans une société homogène et limite zombifiée que l'on éprouve le désir de montrer qu'on ne cautionne pas la masse informe de zombies consommateurs.
Pour ma part, je l'ai déja di, je suis visual que part la musique, mais au style un mélange gothique/trash metal (ce mélange commence a devenir ma drogue...) et je me balade comme ça absolument tous les jours (sauf ceux ou je reste au plumard) et même si ce n'est que des fringues, dans une société ou l'apparence prévaut sur la personne, le fait d'être radicalement différent des autres me permet 2 choses:
- 1: ça me permet de rencontrer des gens et de me faire repérer par des gens avec qui je partage des points de vue et d'élargir mes conaissance, les fringues étant pour les gens, une sorte de marque de reconaissance ( j'approuve pas cette idée, mais c'est en place, alors autant s'en servir...)
- 2: ça me permet d'éviter des gens qui ne partagent pas du tout mon idéal et mes passions, ou au pire, entrer en conflit avec eux, mais a choisir, je préfère une franche opposition a une hypocrite amitié.
Donc, pour moi, c'est la société qui forme ces critères de reconaissance, certes, dans le but initial de créer une société homogénéisée, mais ou certaines fortes mentalités peuvent s'imposer et affirmer qui il est (et pas qu'avec les fringues). Après si l'on ne veut pas rentrer en conflit d'opinion a chaque fois que l'on croise quelqu'un, c'est un choix a respecter, parce que ceux qui le font galèrent vraiment tous les jours (je parle d'experience) donc porter des fringues pour s'affirmer et montrer qu'on approuve pas le système capitalite mais quand même et surtout pour refléter la zique qu'on écoute et qu'on joue (superficiel ou important selon l'usage que l'on en fait )
Après c'est juste un point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:53

Fullblood, tu fais vraiment un sacré mélange.
Je lis des trucs comme apparences, société, homogénéité, capitalisme, zombification, tout ça dans le même bloc... Wow. Merci, mais pour ma part je causais des codes vestimentaires dans le cadre du travail.
Dans la vie quotidienne, les gens sont un peu plus libres de faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils assument. Ce qui ne me semble pas être le cas de tout le monde sur ce fo, au passage...

Beaucoup se plaignent ici que la France n'est pas un pays libre, que les gens de leur entourage sont tous des moutons et des lâches qui rentrent dans le moule, etc...
A ceux-là, et pour une fois je vais le dire franchement, grandissez un peu, et si besoin est, allez voir ailleurs comment ça se passe.
Ceux qui jugent le plus les gens sur les apparences, au final, est-ce que ce ne serait pas plutôt vous?

Tu sais Fullblood, pour avoir à la fois un style "casuel" et un style un petit peu moins "standard", je peux te dire que mon style casuel de "zombie consommatrice" (à te lire !) me coûte ô combien moins cher que mon style un peu plus hors norme, que par souci d'économie je ne me permets pas d'arborer souvent. Donc les plus capitalistes et les plus consommateurs, je me demande bien qui ils sont dans l'affaire.

Arrêtez donc de prendre les gens qui ne se reposent pas sur leurs sapes pour essayer un tant soit peu de se donner une personnalité pour des cons, et mûrissez un peu s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:00

Citation :
Je suis pas bien cette opinion: ce serai parce qu'on est dans une société qu'il faudrai vivre en accord avec tout le monde (y compris au niveau des fringues), ce serait pas plutot l'inverse?

Oui c'est parcequ'on vit en société qu'y faut vivre en accord avec tout le monde. Sinon ça s'appelle vivre en marge, et on est pas plus heureux. On est juste... En marge.

Citation :
- 1: ça me permet de rencontrer des gens et de me faire repérer par des gens avec qui je partage des points de vue et d'élargir mes conaissance, les fringues étant pour les gens, une sorte de marque de reconaissance ( j'approuve pas cette idée, mais c'est en place, alors autant s'en servir...)

J'suis contre ce principe. COmme j'ai dis avant, c'est pas parceque tu t'habilles "comme" que tu es "comme". J'ai vu des mecs venir me parler parceque j'avais un sweat Dissection ou un tshirt Emperor, mais putain quand ces connards m'ont parlé j'ai pu mesurer l'étendu de leur connerie, et ça m'a fait de la peine pour qu'ils me prennent pour l'un des leur.

Citation :
- 2: ça me permet d'éviter des gens qui ne partagent pas du tout mon idéal et mes passions, ou au pire, entrer en conflit avec eux, mais a choisir, je préfère une franche opposition a une hypocrite amitié.

Ca aussi c'est crétin. C'est pas parcequ'une personne a un look différent que tu va pas t'entendre avec. J'ai un pote qu'habite en guadeloupe, qu'écoute rock metal et hip hop, qui se fringue en bermuda chemisette et tongs toute l'année, ça veut pas dire que c'est un connard, c'est tout l'inverse.

En fait, les codes de la société y en a partout et ça permet une certaine harmonie. Après a vous de voir si vous voulez les respecter ou non, mais vous en aurez ptet marre à un moment de vous faire jeter des pierres.

Tiens fullblood, une image rien que pour toi^^

Look visu et extravagance - Page 2 2s9520o
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:13

Je me suis fais mal comprendre, je critique pas ceux qui s'habille "normal", je donne juste les raisns pour lesquelles je ne le fais pas, je suis désolé si tu l'as pris pour une attaque, c'était vraiment pas mon intention, la majorité de mes amis se fringuant normal et conaissant leur situation financière, je pourrai pas me permettre de critiquer. L'important est bien dans la tête (sinon ça servirai a rien) mais je donne juste mes raisons de faire ressortir mon point de vue par le moyen de l'apparence.
Après c'est vrai que mes arguments étaient un peu hard, mais j'ai tendance a hyperboliser. c'est vrai que ceux qui ont un look metalleux ou visu sont pas forcément des mecs biens et inversement, mais je n'ai pas encore eu l'experience d'un metalleux qui m'a fait mauvaise impression ou l'inverse... Je ne parle que de mon experience, c'est pour cela que je suis limité...
Encore désolé si j'ai donné l'impression d'une attaque mais comme dit dans mon précédant message, c'est juste mon opinion, je n'attaque personne. Et c'est vrai qu'il y a mille fois pire que la france au niveau tolérance (la chine, par exemple), mais si on se contentais de ce qu'on a sans penser a mieux, on cesserai plus ou moins de rêver non?
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:21

A vrai dire je ne faisais pas référence qu'à toi dans mes propos, mais c'est vrai que ton message a fait déclic.

Je trouve triste de lire en boucle sur ce fo que si l'on n'a pas son style à soi, on n'est qu'un vulgaire mouton soumis à la société.
Déjà parce que pour moi, la société, ce n'est pas "le mal".
Ensuite parce que c'est tout de même tellement plus gratifiant d'être respecté et apprécié pour ce que l'on est dans la tête plutôt que pour son style... ces deux aspects, comme le dit Yas, ne concordant pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:02

suou je comprend et accepte ,que l'on est besoin de "standardisation" des vetements dans la sociétée ,et notamment au travail !
je ne me pointerais jamais au taf comme je me sape quand je sort ,car je sais que vis à vis des clients ,ça ne passera pas !
mais je confirme que je ferais autant confiance à un banquier ou un assureur au look peu catholique qu'a un en costar ,car je ne me base plus au look de quelqu'un pour le juger depuis longtemps , j'attend de voir et de le connaitre avant d'émetre un jugement .
Ah ,et pour ce qui est des serveuses ,moi j'en veux bien des serveuses comme celle que tu as décrit !Wink

pour ce qui est du fait que de s'habiller d'une façon permet de rencontrer des gens aux meme "gout" que nous ,c'est oui et non !
certe ceux qui sont comme toi viendront te voir plus facillement ,mais dans le lot ,tu risque d'avoir de demeurés profond à qui tu auras envie de foutre des baffe plus qu'autre chose ! alors que d'autres qui ne peuvent (ou ne veulent) se saper comme toi seront plus pres de tes opinions !

J'ai lu je sais combien de fois ici des gens se plaindre des préjugés et des regard des autres ,mais ce sont souvent les premiers à avoir des préjugés sur les autres !

aprennez à connaitres les autres avant de les juger !
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:29

loukira a écrit:
Ah ,et pour ce qui est des serveuses ,moi j'en veux bien des serveuses comme celle que tu as décrit !Wink
Je l'attendais celle-là, mais je ne savais pas de qui elle allait venir. lol!
Quand j'ai écrit ça j'ai pensé à certains "maid cafés" en fait, c'est pour ça que j'ai ajouté "standard" avant qu'on vienne me contredire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrome-Lacie
rocker
rocker
Bloodychrome-Lacie


Féminin
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence
Visual ¥en : 5318
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:08

Notre société a comme a dit Suou des codes, il nous faut les respecter un minimum et s'intégrer. On peut s'habiller comme on a envi mais il y a des endroits qui ne sont pas fait pour ça. Je me vois mal plus tard au travail habiller gothique/emo avec pleins de piercings et de tatouages...
La France est un pays assez tolérant et libre, on ne devrait pas s'en plaindre. Les gens qui ne sont pas habiller comme nous ne sont pas forcément des c*ns ou "moutons", il faut s'ouvrir et ne pas rester dans notre "bulle" et se fermer aux autres qui sont peu être très sympathique même s'il ne s'habille pas comme nous. Je connais une personne habiller dans un style rapeur mais il adore le Japon, il n'est pas bon de juger sur les vêtements, il faut apprendre à connaitre les personnes avant de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6172
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:15

Tout es asses Compliqué. Je dois dire ça me fait limite peur. J'ai pris énormément de plaisir a vous lire et je pense qu'il y a peu de débat aussi calme et ouvert et aussi argumenté et aussi Passionné. Je suis d'accord avec a peu prêt tout le monde. Il y a des victimes consentantes Il y a des rebelles Il y a des gens qui on peur et qui se demande pourquoi tout ça va si loin juste pour " ça " Mais après je ne peu m'empêchai de me dire que : " Chacun fait ce qu'il peu pour juste vivre en paix "

Je vais prendre mon cas une fois n'est pas coutume ( arf ça va faire la 484 ieme fois o_o ) Je Suis De-scolarisé depuis 3 ans. J'avais d'énorme problème avec les autres. Depuis déjà tout petit j'en avais peur je les trouvé violent cruel et peu intéressant ( sans pour autant être meilleur ). J'ai donc eu beaucoup de soucis ce qui ma profondément perturbé dans ma vie ( Coup insulte violence diversifié humiliation gratuite incompréhension solitude bref)

Je me détesté vraiment Je me haïssais et je cherché a tout pris a me faire du mal. je détesté mon visage je détesté ma vie mon corps mes pensé mes sentiments mes émotions. Aprés une scolarité chaotique.. J'avais un sentiment d'incompréhension Pourquoi moi ? Suis-je si Mauvais ? Suis-je aussi repoussant et aussi Inutile qu'il le prétende ? J'ai beaucoup souffert faut que je l'accepte.

entre temps un peu avant mon arrivé au lycée j'ai découvert le visual kei
totalement par hasard Je n'avais même pas aimé la première fois et je trouvé pas leur ' univers ' intéressant mais par curiosité j'ai cherché un peu et je découvert des choses qui me correspondais + .

je vivais accompagné mais seul ( ma famille avais beaucoup de problème et je ne voulais pas leur en causé une belle erreur de ma part ! )



Je suis allé au lycée en CAP ébénisterie.. Je me suis retrouvé dans une classes de mongole adepte de jeux violent et comportement violent et limité.. tout ce que je cherché a fuir Après de long mois dans cet classe ou je ne comprenais personne et ou je n'était pas a ma place et de mutilation diverse et varié. Je n'est pas adopté le look visu. non j'avais trop honte je me détesté tellement que je me fiché pas mal de mon image. Ce qui ma apporté encore d'autre problème ( encore des insultes des coups et des humiliations je dois avoir pris un abonnement j'en sais rien )

Puis On ma fait sortir du système scolaire Donc ici J'ai eu droit a toute les étiquettes négative d'une ado : ' DÉLINQUANT JUVÉNILE ' ' SATANISTE SUICIDAIRE ' ' DÉPRESSIF ' ' UN ADOLESCENT DE + ' ' UN NUL ' ' UNE ERREUR ' ' UN PAUVRE TYPE '

TOUT ça pour mon bien ! J'étais soulagé de dire a mes parents que je me mutilé que j'étais malheureux Que Je me sentais seul et perdu dans ce monde agressif et violent. Puis j'ai découvert la musique ! un rêve de gosse ma première guitare Acoustique de chez Auchan UNE MAGNIFIQUE DELSON ( je viens d'une famille asses pauvre ) et je dois dire que la ma vie a basculé.. J'étais toujours aussi malheureux j'étais seul + que jamais ! Mais j'avais une passion la musique et aussi j'ai + découvert le japon le visual kei les mangas.. Je Ne Me Suis Jamais Posé la question de savoir Si on allé m'acceptai un jour ou l'autre Je pensé pas ça tout ce que je voulais ( et que je veut encore c'est vivre sans qu'on m'insulte et sans violence je n'aime pas ça j'ai peur ça me fait peur je suis pas fait pour ça) Puis j'ai eu ma guitare électrique une Yamaha pacifica un bijoux a mes yeux mais tellement banal pour les autres.

J'ai commencé a vouloir me faire plaisir et exprimé a faire de mon apparence une vitrine de ce que j'aime.. Je ne pensé pas que ça aurais eu tant d'incidence tant de comportement violent envers moi j'ai jamais demandé ça.. Je ne me plains plus Par ce que j'ai compris que c'est a moi finalement de m'adaptai a tout cet violence.. Et Pourtant je continue Je résiste encore et toujours Je veut pas J'aime ça J'aime avoir les cheveux rouge rasé sur le coté porté des lentilles de couleurs je me sent enfin en accord avec moi même j'ose sortir de chez moi malgré les insultes et tout le reste. Je ne peu me résoudre a mettre un costume ' de normalité '

Aujourd'hui je suis dans une Impasse. Je dois trouvé du travail Je dois faire quelque chose. Car Je dois payé mon école de musique qui coûte ultra cher ( 5500 euros ) et je dois aidé mes parents Car j'ai un rêve vouloir vivre de la musique Par ce que je ne serais jamais en accord avec moi même Je ne serais jamais en paix.. Si Je ne peu pas Je Ne pourrais jamais faire autre chose J'ai peur d'autre chose Je ne pense pas avoir un talent particulier..

Je suis a la mission locale
Citation :
( http://www.mission-locale.fr/ mission locale est un espace d'intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d'accueil doivent apporter des réponses aux questions d'emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.

Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

Assurer des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion sociales et professionnelle.

Je ne suis Pas a ma place Il n'ont rien pour les gens comme moi ( Mais qu'es que je suis ?) Il me propose des formations en boucherie agent de sécurité poissonnier préparateur de commande et M'ont dit De toute façon TU VA DEVOIR te Normalisé Ton look Risque de te posé des problèmes en + de ce que tu na déjà.

Je suis Sans emplois Sans Avenir professionnel certain sans avenir Tout ce que j'ai c'est une personnalité et une bulle

Je pense Avoir compris les gens sont dans leurs bulles Chacun de nous a se propre bulle d'autre peuvent se mélangeais a d'autre bulles.. La société na pas évolué ( je ne suis pas un espèce de penseur ni même un intellectuel ni même un philosophe penseur intellectuel ) Mais chacun et dans ça bulle Chacun refuse et a peur D'ouvrir ça bulle ma Bulle Ne correspond pas A la Norme des Autres bulles Parfois je la laisse ouverte pour montré que je ne suis pas un Inadapté social ( pourtant je pourrais )


Et Pourtant On ma dit quelque chose. T'es Personne Tu Ne Peu rien Changé Tu Ne Peu pas Faire Évolué la Société Tu N'est RIEN.

J'ai l'impression qu'on entretient le malaise ' Attention la société et une horde de vampire et il veule que je rejoigne leur rang '

Mais non Je demande rien a personne Je n'agresse Personne J'ai une attitude En Apparence très jovial très Social Très ouvert. Pourquoi Cela ne Suffit pas ? Que dois-je faire ? Positivé ? N'empêche que positivé ne m'aide pas a aidé mes parents ' Je suis asses perdu '

Je ne comprend Pas Je suis surement un abrutit Immature et je dois surement grandir et Apprendre a m'exprimai correctement


Mais au fond C'est vraiment un crime ? D'être débutant et de ce demandé pourquoi ? Peut on A l'heure d'aujourd'hui être En accord avec soi même et être pleinement Intégré dans la société ?

Mon apparence est + qu'une apparence c'est mon identité Je ne me pose pas de question a savoir si c'est bien ou mal si ça va plaire ou pas plaire Vue Que Moi Je me sent enfin libre et parfois même beau ( et dieu sais que c'était pas gagné ) Je ne demande Qu'a ce qu'on m'accepte mais Je ne peu pas Changé ce que je suis et ce qui ma fait sortir du trou ou j'étais

Que Dois-je faire ?

Je suis D'accord avec la plupart d'entre vous Mon Look Ne reflète pas ce que je suis vraiment ( quelqu'un de très sensible de très fragile et de très romantique et utopiste et d'asses paumé finalement ) Mais en quoi c'est mal D'avoir un bonnet avec des oreilles de lapin ? ou d'avoir les cheveux tricolore ? Je comprend pas en quoi tout ceci et un crime

Quand on me parle de code Je Me pose cet question : C'est quoi déjà ? Et Qui a voulu ça ? EN quoi mes cheveux rouge N'est t'il pas en accord avec ça ?

être le premier a sauvé la vie de quelqu'un n'est t'il pas suffisant ? être une bonne personne n'est t'il pas le + important ? être ouvert gentil serviable poli romantique ou juste sincère ?

Tout ça me dépassé et si il y a des gens un peu comme moi qui se sente dépassé Vous n'êtes pas tout seul ^^ Courage !

( Je tien a m'excuser je me suis un peu Emporté Je ne pensé pas qu'il été si long )
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu~
amateur
amateur
Ayumu~


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5149
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:15

Aiji-kun un de ces texte que tu nous as fait mais j'ai tout lu !! Shocked

Donc pour répondre, je pense aussi que la personnalité est la chose la plus importante, le "moi" profond de chaque personne a sa part de chose intéressante. Mais dans notre société le physique est la chose qui compte le plus, être extravagant est plus ou moins mal vu selon les gens et à cela, toute les protestation ne changeront rien. On a une société assez bien conçu je dois dire, me prenez pas pour une folle, je m'explique: quelqu'un étant extravertie, originale dans son style, etc, pourra toujours sortir de chez lui, bien qu'il risque de se faire critiquer, insulté ou même agresser (on empêche pas la bêtise humaine.) A une certaine époque, il ne serait venu à l'idée de personne de sortir les cheveux rouges, rasée de coté, etc.

Ne pas avoir un style extravagant est-il vraiment si grave que cela? Quelqu'un peux être extrêmement intéressant et arboré un style tout à fait banale, finalement, qui s'arrête le plus sur l'apparence?

(Le style ne compte pas pour tout le monde, ma bande d'amis comporte tellement de "style" qu'on peux être choqué en nous croisant , deux "rappeur", trois "fashion", deux "gothique", une "emo", un garçon manqué et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrome-Lacie
rocker
rocker
Bloodychrome-Lacie


Féminin
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence
Visual ¥en : 5318
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:17

Pas grave si ça a était long, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Ce n'est pas un crime d'avoir des cheveux tricolore ou autre mais ... ce n'est pas un habitude pour les gens. Les gens ont en général une image "modèle" d'une personne "normale", mais regardez certains styles sont plus accepter que d'autre, parce exemple le style emo est plus toléré que le style gothique, il n'y a pas vraiment de raison...enfin bon.

Et puis on tourne toujours autour du pot l'apparence, on juge les autres qui nous critique a-t-on le droit de critiquer comme ça les autres? Ils sont aussi différent eux, enfin de nous, donc on les critique comme ils nous critiquent.

Je pense que nous ne sommes pas plus tolérants qu'eux, je ne dis pas que certains d'entre nous ne sont pas tolérant loin de là!

Je sais j'en reviens encore à moi mais d'extérieur beaucoup de gens me disent que je fais peur (je ne vois pas pourquoi mais bon ^^") quand ils me connaissent ils sont étonnés, toujours souriante, prête à délirer n'importe quand et heureuse de vivre...la façon de m'habiller ne reflète pas forcément mon caractère.

Un jour je me suis ramenée au collège avec des bottes à semelles compensées de 11cm, certains me regardaient bizarrement, d'autres se moquaient de moi, mais j'ai été étonnée de voir que certaines personnes qui sont plutôt fashion victim adoraient mes bottes et que des "wesh" sont venus me poser des questions gentillement à propos de mon style. Ces personnes contrairement à ce que l'on pense peuvent être parfois ouverte d'esprit. Donc j'en reviens à dire qu'il ne faut pas juger sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:24

Oui mais sur ce fo je lis toujours "c'est pas un crime d'être différent, c'est pas un crime d'être visu/emo/goth, c'est pas un crime d'être avec les cheveux roses, c'est pas un crime d'avoir des semelles compensées"

Mais c'est pas un crime non plus d'avoir un jean Kaporal, un polo Lacoste, des lunettes aviator et des pompes Marc Ecko (enfin c'est un crime pour le porte monnaie si XD) Et finalement a force d'en voir partout j'ai plus vraiment l'impression que la mode visu/goth/emo/autres soit si minoritaire. Ca dépend des endroits. Donc c'est pas ça être en marge.

En fait, laissez les "moutons" tranquilles. En plus les moutons ça fait de la laine, et la laine ca fait des pulls, et les pulls, l'hiver c'est chaud, donc c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:37

loukira a écrit:

pour ce qui est du fait que de s'habiller d'une façon permet de rencontrer des gens aux meme "gout" que nous ,c'est oui et non !
certe ceux qui sont comme toi viendront te voir plus facillement ,mais dans le lot ,tu risque d'avoir de demeurés profond à qui tu auras envie de foutre des baffe plus qu'autre chose ! alors que d'autres qui ne peuvent (ou ne veulent) se saper comme toi seront plus pres de tes opinions !

C'est pas faux... Quand je vois qu'un simple t-shirt X Japan m'a valut de me faire aborder par une bande de kikoo super fan de "haïde" aux dernières portes ouvertes de mon établissement, ca me contente dans mon idée que je fais vraiment bien d'me saper baba cool, c'est des fringues confortables, ca me va très bien à ce qu'on me dit, personne vient m'em*erder (ni par des kikoo, ni par des rageux) et je suis pas obligée de vendre un bras dès que je veux refaire ma garde-robe.

D'autant plus que j'avais mit ce t-shirt pour éloigner les habituelles poufs qui n'ont que la question "ca fait quoi d'être une fille dans un établissement de mec ?" à la bouche, mais finalement c'était pas si mal que ca. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:37

Aiji-kun ouah le pavé !!!!
j'ai failli décrocher avant la fin ,mais j'ai tenu !
bon alors (tiens ,on rejoind un certain topic "look visu et boulot" là ....)t'as les cheveux rouge et on pense que c'est un frein à ton avenir pro ? ben je connais quelques contre exemples !
- un gars rencontré lors d'un meeting lutherie qui a des cheveux rouge pétard en plus d'etre un vrai savant fou le gars !
et il bosse (il est meme a son compte si je me souviens bien ...)le gars est un e tronche en électronique et matériaux composite ,et il cré et répare toutes sortes d'instruments et appareil électroniques (baffles ampli ,guitares ,synthés ,etc !)

un vendeur à la fnac (ou au virgin ,je sais plus ...)qui a un look assez métaleux

X vendeurs dans des magazins de musique aux looks qui vont du rockabillie au métaleux ,en passant par le goth ,le émo et autres !(ben oui ,dans un magazin de musique ,en général on trouve des musiciens qui se foutent du look du mec tant qu'il connais son job !)

rajoute à ça les musiciens pro (bon si t'es en école de musique ,tu ne doit pas etre encore pro ,donc ça c'est pour plus tard ....), les luthiers ,les gars qui bossent dans les studios d'enregistrements et j'en passe les magazins de fringues typés jeunes ,voir meme gothiques ,punk ,et autres , les discaires ,etc !

Bref ,il y a matiere à trouver un taf dans la musique ,ou dans une entreprise qui te permet d'avoir ton look !

le hic ,c'est que les places sont rares ,et là ,c'est à toi de prouver aux patrons qu'ils ont tout intéret à t'embaucher ,mais ça ,c'est les entretiens d'embauche ,et ça se travaille ,surtout au niveau psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5871
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:54

ouais mais la loukira tu parles de job qui permettent d'avoir un look plus extravagant. Si on rentre dans ce chemin la y en a pein: macons, plombier, coiffeur, electricien et j'en passe

Tout ces jb ne sont pas des postes haut placé ou important. Quand t'as une place dans une entreprises, banque, assurance, commercial, ou tout travail en relation avec des clients et que t'as une place importante franchement jme vois mal aller au boulot avec des cheveu tricolore

Y a une chose à dire, t'es au boulot donc c'est a dire communauté avec d'autre gens et tu te normalise et tout le monde est pareil pour pas faire de différence entre chaque personne
Tout comme les écoles au japon ou en angleterre pour certaines ou l'uniforme est de rigeur pour évité toute inégalité et toute différence social

Qu'est ce que les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de se montrer différent de la norme? Rentrer dans une mode comme le gothique/emo/visu et vouloir absolument s'habiller comme tel pour justement montrer qu'on est dans le "move", pourquoi ne pas s'habiller normalement? Tout cela pour montrer que vous êtes comme sa.
Oki les wesh s'habille en survète pour rentrer dans le style, mais franchement moi sortir en survète lacoste dans la rue sa mdérange pas car on est confortable dans un survète alors qu'avec des chaines, des creepers et une coiffure qui prend trois plombes à faire jpréfère prendre la simplicité.

De toute façon au final vous critiquez ceux qui vous critique donc vous ne valez pas mieux qu'eux... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6172
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:31

Excuse Moi De te contre dire En étant en recherche d'emplois. Je peu t'assurai que dans les métiers Manuel ' un look ' et très généralement Sujet a des RÉACTIONS Négative.

Et je te trouve Excuse moi Encore une fois Légèrement Prétentieux. Chacun a des raisons qui lui sont propres et Si c'est ado qui veulent être dans le 'move' on envi d'être dans le' move ' ? Tant qu'il ne font de mal a personne Ou est le mal ? c'est un crime ? Qu'il se fasse du mal a eux ne regarde Qu'eux !

Si tu me dit que toi même tu na jamais cherché a entré dans un groupe ou te changé physiquement et montré une fausse image de toi pour justement être dans un espèce de groupe Je ne te croirais pas.

EN quoi c'est mal quelqu'un qui se cherche je comprend pas Pourquoi on stigmatise absolument l'adolescent.. Limite le mot 'ado ' c'est devenue une insulte !! Alors par ce que ta 15 - 16 ans ( et puis poufff a 18 ans tu deviens un adulte juste un peu loufoque ).

Que d'un coup tu découvre quelque chose de nouveaux et que ta envi de le montré par ce que tu aime avec sincérité ou pas ( la n'est pas la question ) SI ELLE NE FAIT DE MAL A PERSONNE SI IL N'Y A PAS DE VIOLENCE EN QUOI CELA EST MAL ?

Ce que je trouve Marrent aussi ! C'est qu'on a plus le droit d'être revolté face a la violence gratuite ! MAIS Par contre ce faire insulté et devenu normal. Donc la VICTIME A pas le droit de s'exprimer vis a vis de ça

Faut qu'on M'explique Par ce que je ne comprend vraiment plus rien

Le faite de dire qu'on en Marre de ce faire insulté ou craché dessus voir même Frappé pour certain(es) c'est donc de la gaminerie ou autre chose de négatif Le faite de le dénoncé et Aussi de s'en plaindre De ne pas trouvé cela normal de ne pas s'être Résigné a trouvé ça normal.. c'est considéré alors comme quoi ? Par ce que excuse moi D'avoir eu une éducation Qui M'aide a accepté toute différence a voir au delà de toute apparence Mais pas d'accepté la violence gratuite


Et Je pense qu'il n'est pas Inutile de vous dire Que Beaucoup ce mette des barrières Donc n'est ce pas une Preuve d'intégrations en soi?

Des gens joue au foot par ce qu'ils aiment Bah Nous On S'habille Bizarrement Par ce qu'on aime !

( c'est pas a la société de s'adapter a nous mais a nous de s'adapter a la société.. Qui veut faire un attentat au légume au marché demain matin ? )


Et aussi ta petite phrase de conclusion à la CON-fucius Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:18

Calme, Aiji.

Personne ici n'a dit que s'habiller "bizarrement" en soi c'est mal.
Personne n'a dit non plus que la violence gratuite c'est normal et c'est bien.
Enfin, je crois que personne ne l'a dit.

De la même façon, être un ado n'est pas un crime, mais je dois bien avouer qu'entre 15 et 20 ans, on ouvre vraiment les yeux à tout un tas de trucs. Il me semble.

Ce n'est pas à la société de s'adapter à nous tout simplement parce qu'elle ne peut pas s'adapter à six milliards de personnes. C'est pas possible.
C'est à nous de nous adapter à la société si l'on veut en faire partie (ça se ressent d'ailleurs très bien lorsque l'on part vivre à l'étranger). Y en a qui ne veulent pas... bon ben c'est leur choix, mais ceux-là on ne les voit pas souvent dehors.

Comparé à la plupart des autres membres qui ont posté ici, tu avoueras que ton cas est un peu particulier. D'une certaine manière, je m'y retrouve en partie. Le plus souvent, quand je m'habille "bizarrement", c'est pour doper mon moral, parce que je suis plus à l'aise comme ça. Sinon, je n'ai aucun problème à m'habiller "normalement".

Mais ce qu'on répète souvent ici, c'est qu'il est nécessaire d'assumer ses choix. Parce qu'on en a vu beaucoup poster qu'ils s'habillaient visu pour se faire remarquer, pour provoquer, etc. Et quand la provocation réussit et qu'ils obtiennent une réaction (insultes, voire coups vraisemblablement pour certains), ils viennent s'en plaindre. Non, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Si on provoque, logiquement, il faut savoir s'attendre aux conséquences, et ça ne se limite pas aux fringues.

Si ton intention n'est pas de provoquer mais que malgré ça tu te fais malmener... oui, c'est injuste. Mais tu ne verras personne s'en excuser ici je suppose. Si ceux qui malmènent sont ailleurs.

Ah, c'est personnel mais je tiens à y revenir :
Aiji a écrit:
Si tu me dit que toi même tu na jamais cherché a entré dans un groupe ou te changé physiquement et montré une fausse image de toi pour justement être dans un espèce de groupe Je ne te croirais pas.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais fait ça. Sincèrement. D'ailleurs, je ne suis jamais entrée dans un groupe. Par contre, des groupes se sont formés autour de moi. Des groupes avec des gens on ne peut plus différents, dont les fringues ne s'accordaient pas du tout, et dont on n'aurait jamais pensé qu'ils pouvaient avoir des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look visu et extravagance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Look visu et extravagance   Look visu et extravagance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look visu et extravagance
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les - et les + du visu
» La vie d'un Visu
» Des Visu's à Namur ? :p
» Les lunettes dans le visu
» Masque de visu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit